Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 9:34 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Questions Ă  propos terra plantĂ©s (naturels)!? 
Auteur Message

salut!.. moi aussi je n'ais qu'une seul bebite et qui est le gecko, jveut lui en faire un autre viva moi aussi, si tu veux des infos, pcq moi je peux pas vraiment ten dire, il a plusieur personne sur dautre poste quil en on fait, cherche sur le forum, tu vas surment le trouver

bonne chance! :wink:

Sam Avr 09, 2005 8:16 pm

Message Re: Questions Ă  propos terra plantĂ©s (naturels)!?
ShawnBC a écrit:
2- Lorsque les plantes deviennent trop grosses, comment les coupes-t-on?

tu prend des ciseaux, pis tu coupe :lol:
la il est tard mais je te posterai des photos demain pour te montrer comment :lol:

Dim Avr 10, 2005 12:42 am

si tu trouve d'autre nom de plantes pourrais tu les marquer(chu pos mal empoter pour trouver des plantes vivantes et non-toxique pour mon cam du yémen) :P

Mar Avr 12, 2005 10:27 am

bah ya varacko qui pourrait vous aider il sy connait pas mal mais caliss :D il est pas toujours super vite :D

Mer Avr 13, 2005 8:59 am

Le gars d'écosymbiose pourrait p-e te donner kek conseils, ou ben achète ton terra de lui.
Pour la taille des plantes, la coupe peut être faite au ciseau, mais il faut la tailler en biseau (très important), ne pas taille tout de suite après un embranchement (un peu plus haut), des petites choses comme ça qui économisent la plante.
Assure toi que tes plantes sont assez solides pour supporter le poids de ton gecko s'il grimpe dessus. Personnellement, je ne me lancerais pas dans un tel projet parce que c'est vraiment très compliqué de faire vivre tout un tas de plantes dans un terrarium. Ça demande un entretient quotidien.

Mer Avr 13, 2005 9:49 am

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Avr 13, 2005 10:10 am
Profil Site Internet

Mer Avr 13, 2005 10:33 am

Message Plantes toxiques

Salut!

Moi j'ai décidé dernièrement de mettre des plantes naturelles dans le terrarium de mon Dragon d'eau... Comme je vois dans le forum beaucoup de gens ne savent pas quelles plantes choisir... Je vous conseille donc un site web désolé en anglais seulement qui suggère des plantes pour le type d'habitat voulu et une autre section dit toutes les plantes toxiques...

Plantes mangeables et plantes toxiques
http://www.anapsid.org/resources/plants.html

Plantes suggérées
http://www.anapsid.org/resources/plants2.html

VoilĂ !

Sly

Mer Mai 18, 2005 10:11 pm
Profil Site Internet

stun post qui tombe a point , car moi et forked thong on avais dans l'idée de faire un terra dans se genre pour nos atb !!!

l'idée est extra , mais comme on connais pas grand chose a l'horticulture on hézitai un peu a se lancé dans le projet ... si y'en as qui on des photos ou des idées de plantes , gêner vous pas on est bcp a vouloir apprendre de l'expérience personnel de certains !!!!!

Jeu Mai 19, 2005 3:31 am

Message Photos
Je vais essayer de mettre des photos de quelques unes de ces plantes lorsque j'aurai deux minutes... J'ai vraiment hâte d'intégrer celles-ci au terrarium de mon Dragopn d'eau!!!

Bonne journée à tous!

Sly et Bruce the water DRAGON

Jeu Mai 19, 2005 10:21 am
Profil Site Internet

ce bouquin pourrait surement vous aider (moi aussi en fait :lol: ), mais il est vraiment basique, puisqu'il na que 64 pages (son prix est proportionnel)

disponible au lien suivant sur amazon.ca

http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/0 ... 56-6533924

Image

black jungle vendent des plantes pour gecko

histoire de te donner une idée (il y a 5 sortes suggérées):Ficus pumila, Sanseiveria Pup, Calathea Pink Aurora, Nephrolepis cordifolia 'duffii' (Lemon Button Fern), Costus cuspidatus.

je continue de chercher de mon bord!

en voila d'autres que j'ai trouvé:
Sanséviera trifasciata, Euphorbia cylindrifolia, Haworthia fasciata, Céropegia woodii, Trichocéreus pachanoi, Consolea falcata

Lun Mai 23, 2005 7:23 am
Profil Site Internet

Moi j'ai dans le terra de mes anoles des Schefflera depuis 2 ans et demi sans probleme...Toutefois on m'a récemment dit que cette plante pouvait avoir une sève irritante...suite à des recherches sur le net, j'en ai conclut qu'il y a 2 espece de Schefflera...Schefflera actinophylla et Schefflera arboricola et que c'est la première qui serait toxique :wink: (si quelqu'un a une source sure la dessus ca serait cool :wink: ) Moi j'ai arboricola et elle pousse selon l'espace...j'ai un neon UVB et elle s'arrete à environ 15cm du neon (et ce n'est pas du à la grandeur de mon terra car avant il etait plus petit et ca a fait la meme chose...) J'ai mis des photos des 2 especes :wink: Sur celle la elles sont grandes mais tu peux en acheter en bouture chez tout les bons quincailler Rona, Home depot,cancan tire, réno dépot.... :lol:

Maintenant jai un nouveau protégé un Crested gecko et je lui ai mis en attendant un pothos et il n'y a pas de probleme, cette plante pousse tres facilement et tu peux la couper n'importe ou la replanter sans lui faire faire de racine et ca repoussse...alors pour debutant (comme moi qui n'avait pas du tout le pousse vert) parfait :wink: Pour d'autres noms j'avais fouillé sur les post sur le site et on avait sorti cette adresse sur laquelle je me suis beaucoup référés :

http://www.dragonnet.ca/herpzards/page6.html

Il y a aussi le site du jardin botanique qui donne un idée sur les plantes en général (toxicité, humidité...ect....):

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/rechercher.do

Voila...pour mes choix personnelles ca été vers Dracaena fragrans Massangeana, Beaucarnea recurvata (ca c des styles de palmier, ca vient gros mais seulement si tu lui donne lespace alors :D ), puis des plantes qu'ils appelle dragonnier, jai pas trouvé le nom scientifique, mais ca ressemble un peu a une plante araignée mais les feuilles plus larges...d'ailleurs la plantes araignées c bon aussi qu'on m'a dit...il y a le lierre "Hedera helix "aussi il y a une plante nommé Helxine "Soleirolia soleirolii" ca vient pas haut ca recouvre le sol d'un petit tapis...ca resemble un peu a du trefle mais 2 feuilles...j'ai aussi opté pour une bromeliacee, j'ai ete me renseigné chez un fleuriste et ils m'ont dit aucun probleme de toxicité alors je crois que peut importe lespece cest correcte, moi jai pris une "Bromeliacea guzmania"...ce qui est bien avec c plantes c'est quelle peuvent pouser sur un arbre donc pas besoin de beaucoup despace de terre...et larosage se fait sur les feuilles (sa forme comme un cone ou leau se ramasse..il faut quil y en ait tout le temp) les racines il faut aroser tres occasionnelement ....Voila un lien sur quelque Bromeliacea et fiche techniques :

http://baladefleurie.free.fr/bromel.html

Voila pour mon experiences perso...désolé c un peu long :oops:
A+
P.S Je me suis renseignée mais aucune source est bonne à 100% alors peut etre que je peux me tromper...masi comme c des noms qui reviennent souvent j'ai decide de faire confiance :wink: Et pour un livre on m'a conseiller celui de Larry Hodgson qui semble bien détaillée :wink:

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Lun Mai 23, 2005 2:09 pm

Ha bien c cool et économique...en passant les bromeliacee sont des plantes épiphytes :wink:

A+

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Lun Mai 23, 2005 4:22 pm

Bin pourtant, de ce que j'ai pu comprendre, les plantes considérées épiphytes sotn celles qui ne recquièrent pas de terreau ou substrat pour pousser.. Or, dans notre salle à manger, on a un bromeliacé qui pousse dans un pot de terre..

Justement elle ne requiert pas de terreau...c'est ce que jexpliquait plutot dans le post...les gens la mettre dans du terreau juste pour qu'elle tiennent et utilise un peu le substrat (au lieu de lecorce des arbres), mais ce nest pas nécessaire elle se nourrit par le centre dans ces feuilles...donc peut egalment etre fixé sur un autre arbre ou une branche regarde ces liens :

http://nature.jardin.free.fr/bromeliaceae.html et http://nature.jardin.free.fr/bromeliaceae.html

http://baladefleurie.free.fr/bromel.html

Voila qui pourra p-e t'aider :wink:
A+
(P.S Il y a toutefois des sortes qui nécessite de la terre mais pas Guzmania :D )

T'inquiete jetais novice en bromeliacée il y a 2 semaines :roll: donc encore aujourdhui, mais je tente de me renseigner et je transmet ce que j'apprend :lol:

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Lun Mai 23, 2005 6:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante