Salut,
Moi j'ai dans le terra de mes anoles des Schefflera depuis 2 ans et demi sans probleme...Toutefois on m'a récemment dit que cette plante pouvait avoir une sève irritante...suite à des recherches sur le net, j'en ai conclut qu'il y a 2 espece de Schefflera...
Schefflera actinophylla et
Schefflera arboricola et que c'est la première qui serait toxique

(si quelqu'un a une source sure la dessus ca serait cool

) Moi j'ai arboricola et elle pousse selon l'espace...j'ai un neon UVB et elle s'arrete Ă environ 15cm du neon (et ce n'est pas du Ă la grandeur de mon terra car avant il etait plus petit et ca a fait la meme chose...) J'ai mis des photos des 2 especes

Sur celle la elles sont grandes mais tu peux en acheter en bouture chez tout les bons quincailler Rona, Home depot,cancan tire, réno dépot....
Maintenant jai un nouveau protégé un Crested gecko et je lui ai mis en attendant un
pothos et il n'y a pas de probleme, cette plante pousse tres facilement et tu peux la couper n'importe ou la replanter sans lui faire faire de racine et ca repoussse...alors pour debutant (comme moi qui n'avait pas du tout le pousse vert) parfait

Pour d'autres noms j'avais fouillé sur les post sur le site et on avait sorti cette adresse sur laquelle je me suis beaucoup référés :
http://www.dragonnet.ca/herpzards/page6.html
Il y a aussi le site du jardin botanique qui donne un idée sur les plantes en général (toxicité, humidité...ect....):
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/rechercher.do
Voila...pour mes choix personnelles ca été vers
Dracaena fragrans Massangeana, Beaucarnea recurvata (ca c des styles de palmier, ca vient gros mais seulement si tu lui donne lespace alors

), puis des plantes qu'ils appelle dragonnier, jai pas trouvé le nom scientifique, mais ca ressemble un peu a une plante araignée mais les feuilles plus larges...d'ailleurs la plantes araignées c bon aussi qu'on m'a dit...il y a le lierre
"Hedera helix "aussi il y a une plante nommé Helxine "
Soleirolia soleirolii" ca vient pas haut ca recouvre le sol d'un petit tapis...ca resemble un peu a du trefle mais 2 feuilles...j'ai aussi opté pour une bromeliacee, j'ai ete me renseigné chez un fleuriste et ils m'ont dit aucun probleme de toxicité alors je crois que peut importe lespece cest correcte, moi jai pris une
"Bromeliacea guzmania"...ce qui est bien avec c plantes c'est quelle peuvent pouser sur un arbre donc pas besoin de beaucoup despace de terre...et larosage se fait sur les feuilles (sa forme comme un cone ou leau se ramasse..il faut quil y en ait tout le temp) les racines il faut aroser tres occasionnelement ....Voila un lien sur quelque Bromeliacea et fiche techniques :
http://baladefleurie.free.fr/bromel.html
Voila pour mon experiences perso...désolé c un peu long
A+
P.S Je me suis renseignée mais aucune source est bonne à 100% alors peut etre que je peux me tromper...masi comme c des noms qui reviennent souvent j'ai decide de faire confiance

Et pour un livre on m'a conseiller celui de Larry Hodgson qui semble bien détaillée