Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 9:50 pm

Contre-plaquĂ©... vitres coulissante... 
Auteur Message

Message Contre-plaquĂ©... vitres coulissante...
Bon!
J'ai choisi le contre-plaqué pour faire le terra de mon barbu. Par contre je n'ai pas encore choisi comment je vais le recouvrir (à l'intérieur). J'hésite entre résine (ou peinture) époxy et résine de fibre de verre. Peu importe je ne suis pas rendu là.

Le devant sera fait de 2 vitre coulissante
LA question maintenant.
Entre les 2 vitres, il y aura nécessairement une petite espace... Pensez-vous que les grillons pourront s'évader par cette espace ? J'aimerais des réponse de ceux qui ont déjà er un terra avec vitre coulissante sur le devant.

Merci!

Mar Avr 12, 2005 3:52 pm

si c pour un barbu normalement constitué..les grillons n'auront jamais le temps de se sauver :lol:

Mar Avr 12, 2005 4:01 pm

je confirme se que gob16 a dit, :lol: ils ne serais pas supposer avoir le temp de trouver la sortie si ton barbu est digne de son nom :lol: :lol:

Mar Avr 12, 2005 5:02 pm

t'a qa nourrir ton barbus par petite dose... 3 fois 10 grillons plutot que 30 d'une shot... comme ca c'Est sur qu'y en a pas un qui a le temps de se sauver...

pour ce qui est du recouvrement, moi mon meuble de dragon je l'ai recouvert d'arborite... j'en est déja parler plusieurs fois ... apres un ans et demi, mon meuble est encore a son état de depart...

Mar Avr 12, 2005 5:09 pm

Pour les petites doses, ça cause problème... Je lui donne ses grillons le matins avant de partir travailler (de 15 à 20 grillons) Il ne saute donc pas immédiatement dessus... De plus, il est très lâche et préfère attendre que les grillons passent devant lui plutôt que de courrir après eux.

attchoum a écrit:
... recouvrement, moi mon meuble de dragon je l'ai recouvert d'arborite...

merci pour l'idée

Mar Avr 12, 2005 5:38 pm

Comme attchoum dit le meilleur recouvrement que tu pose une fois et que tu touche plus après c'est l'arborite ou du formica. Grade 20 ou 10 pour l'épaisseur. ( c'est le matériel qu'il y a sur le dessus de ton comptoir pardessus le presswood ) . Ton plywood ne s'imbibera jamais car les deux sont imperméables. Ça se colle avec de la colle contact. ( au latex ça sèche plus vite ) .

Si tu veux un conseil, tu peux coller l'arborite ou le formica sur tes planches de plywood avant de les couper à tes dimenssions comme ça t'aura moins de découpe et le tout sera plus droit quand tu les joindra ensemble. Si tu veux qu'il n'y aie pas d'infiltration dans les joints ( important ) il est nécessaire de mettre du silicone sur les cotés de tes panneaux et de les visé ensemble. Cela aura pour effet de "sealer " ta cage et empêcher l'eau d'entrer par les joints. Appliquer une couche de silicone dans les coins un coup le terra ça sert à rien , ça fini toujours par décoller avec les nettoyages et l'eau entrera dans les joints aussitôt le silicone enlevé.

Stav

Mar Avr 12, 2005 11:30 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par