Auteur |
Message |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
 coté chaud, coté froid
je voulais savoir, dois-je placer la lampe chaufante du coté de la cachette de ma corn, ou de l'autre, pcq pour le moment, elle est du coté de son plat deau pour lhumidité, mais vu quelle est presque tjs de lautre coté, dois-je la changé de place?
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Lun Avr 18, 2005 6:12 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
normalement je crois que tu es cencer avoir une cachette sur le coté chaud et une sur le coté froid aussi. Pour la lampe moi avant d'utiliser un neon je la mettais au beau milieu.
|
Lun Avr 18, 2005 6:14 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Tu a besoin de 2 cachette et la place ou tu met la lampe a pas d'importance tant que tu a les bonne températures.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Lun Avr 18, 2005 9:11 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
casse toi pas la tete, met tout le terrarium a la meme température!!!! 28 / 29 partout!
Lun Avr 18, 2005 9:12 pm |
|
 |
phil0266
Inscription: Ven Avr 15, 2005 8:35 am Messages: 39 Localisation: auvergne
|
ne croyez vous pas qu'il est important de respecter un gradiant thermique des les terrariums... coté chaud-coté moins chaud...
cela permet au serpent de reguler au mieux sa tempé,
la facilité n'est bonne que pour l'homme mais pour les bebettes je pense qu'il est nécessaire de se forcer un peu est de lui offrir les meilleurs conditions d'élevage...
a+ phil
|
Mar Avr 19, 2005 3:38 am |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
phil0266 a écrit: ne croyez vous pas qu'il est important de respecter un gradiant thermique des les terrariums... coté chaud-coté moins chaud... cela permet au serpent de reguler au mieux sa tempé, la facilité n'est bonne que pour l'homme mais pour les bebettes je pense qu'il est nécessaire de se forcer un peu est de lui offrir les meilleurs conditions d'élevage...  a+ phil
je pense pas que ça soit une question de se forcer un peu ou pas, la plupart des éleveurs gardent et reproduisent leur "cheptel" dans des pièces d'élevages chauffées à une température quasiment constante oscillant souvent proche de 28/29 degré Celcius comme l'a dit Buff et ça ne pose aucun problème aux animaux puisqu'ils se reproduisent... pis c'est certain qu'on peux pas installer autant de terras chauffés individuellement plus d'un coté que de l'autre pour chaque spécimen ou chaque couple, quand on garde des dizaines voire des centaines de bêtes notamment pour la reproduction...
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Mar Avr 19, 2005 7:51 am |
|
 |
phil0266
|
il ne me semble pas qu'ici nous soyons nombreux a posséder des centatines de reptiles... mais tu as raison, certains utilise des pièces chauffée constante, tu sais que les pièces d'élevage sont chauffé de manière a ce que l'intérieur des terrariums propose des coin chaud..
exemple, pièce a 23-25 et l'interieur des terra supétieur au point chaud..
sinon comment provoques tu ta circulation d'air si tu na s pas d'arrivéee d'air plus frais que l'interieur...
attention a la "ventilation" (circulation de l'air ...) qui est important en captivité...gardons nous des pathologies respiratoires....
mais en tout cas chacun sa chapelle, et utilisons au mieux le partage des connaissances...
pour ce que ca interresse, je tiens ces propos des DR fertard, duaux et jolet dans leurs théses vétérinaires....disponiblent dans les écoles vétérinaires de lyon, nantes, toulouse,et maisons alfort...
des lectures utiles...
a + phil
|
Mar Avr 19, 2005 11:46 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je sais pas si la température constante devrait s'appliquer à toutes les espèces de reptiles.... le 28-30*C ne s'applique-t-il pas particulièrement aux boas et pythons ?
J'aimerais entendre d'autres commentaires pertinents sur ce point de vue...
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Avr 19, 2005 10:59 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
Oli20 a écrit: Je sais pas si la température constante devrait s'appliquer à toutes les espèces de reptiles.... le 28-30*C ne s'applique-t-il pas particulièrement aux boas et pythons ?
J'aimerais entendre d'autres commentaires pertinents sur ce point de vue...
ø|i
c sur que un reptiles qui se tien normalement a 26 degré max tu ne le tiendra pas a 28-30 la... mais je dirais que la majorité des serpents oui sa fait la job! encore la ya des exeptions...
Mar Avr 19, 2005 11:27 pm |
|
 |
phil0266
|
vos réponse confirme mes propos, pour les éleveur "pro ou amateur", en indiquant que dans une piece chauffee a moindre que les terra aide a la création d'un point chaud et d'un pointfroid dans le terra....
il est certain que les temp d"une vpére aspi. et celle d'un liasis fusc, ne sont pas la méme, de plus il y a des periodes das l'"année ou ,pour certaines espèces, les température descendent vraiment , important pour les repro par exemple et pour le repos alimentaires.
mas beaucoup de serpent s'eleve avec leur temp d'origine...
en terra, on se doit de "copier" les élements naturels du sites d'"origine" de l'espece (temp, hygro, duréée d'éclairege, intensite,) et vous le savez autant que moi...
de plus dans la nature, les especes trouve le moyen de se chauffé ou de se refroidir, copions et rendons nos bien nos snakes
|
Mer Avr 20, 2005 2:59 am |
|
|