Auteur |
Message |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
 Les maudits cables chauffants...
Je suis allée chez Reno Dépot pour me trouver un cable chauffant pour le futur terra de mes ATB...ish, comment vous avez installé ça avec un dimmer?!
ça a l'air assez compliqué, il faudrait faire de nouvelles prises dans le mur pour y brancher le cable et relier tout ça au dimmer qui serait sur une autre prise, tout ça sans mettre le feu ou démolir la maison...c'est possible ça?
Quelqu'un peut m'expliquer comment installer ça tout en survivant et en ne mettant pas l'appart en pièces?
J'avais entendu parler ici d'un dimmer de Canadian Tire qui ne nous obligeait pas à couper des fils, mais je n'en ai pas trouvé, ni au Réno ni au Canadian Tire...
En voyant ça je me suis dit que je serais peut-être mieux avec un cable chauffant de Zoo Med, apparamment que ça ne prend pas de dimmer, mais il paraît que ça ne chauffe pas fort....quelqu'un aurait des commentaires là -dessus?
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Sam Mai 14, 2005 4:57 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Câble de toiture, tu ne peux et ne DOIS pas le couper. Ensuite, c'est pas très compliqué, ya une prise au bout et tu le plug au mur... idéalement, tu t'achètes un thermostat (ca serait mieux que tu dépenses 40-50$ pour un thermostat en animalerie que de payer pour un câble chauffant en animalerie, à mon avis) et tu plugs le fil du câble dans le thermostat.
That's it  J'en ai deux d'installés et c'est #1 !
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Mai 14, 2005 5:44 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
N'utilise pas le cable chauffant avec un dimmer... Ça ne contrôle pas la température, ça fait juste le faie chauffer moins fort.. Avec un dimer il va fonctionner 24/24. Ce n'est pas ça qu'il faut.
Thermostat... 50 à 60$... rien de plus. Et pour une meilleure précaution, un 2e thermostat.
WYZ
Sam Mai 14, 2005 6:00 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
pourquoi 24/24 moi il fonctionnera pas 24/24...
Ma piece sera chauffée a la temperature qu'il faut pour mes boidés la nuit,je ne chaufferai plus ma piece a 28-29 comme je l'ai fait cette année(ca coute cher en calvasse  ).
voici le diagramme qui m'a sauvé la vie apres avoir faite sauté 2 dimmer...
|
Sam Mai 14, 2005 6:11 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
Dimmer c'est bon... mais il peut faire trop chaud dans le terrarium lors des grosse journées d'été... ou trop froid en hiver...
Dim Mai 15, 2005 12:11 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
moi j'suis monter sur des dimmer et c'est certain qu'il seront sur thermostat un jour si je veux une plus grande précision.
|
Dim Mai 15, 2005 12:16 am |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
|
 cable chaufant
c vrai que ca chauffe pas ecourant (les cable zoo-med)nous ont s en sert juste pour nos pouponiere dans une piece qui est dejas chaufer et faut faire attention car ce nest pas toute la longeure du cable qui chauffe jen ai un qui mesure 14 pieds et demi et le premier 6 pieds et demi ne chauffe pas du tout fack faut pas se fier au nombre de pieds inscrit sur la boite,si tachete le 30 pieds taurat pas 30 pieds de cable qui chauffe! 
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Dim Mai 15, 2005 10:30 am |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Ish! Méchante arnaque ça!  tu payes pour 14 pieds et demi et t'as juste 8 pieds qui chauffent?! J'pense que j'vais pas encourager ça 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mar Mai 17, 2005 12:22 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Quand je suis allée chez Rona regarder pour les fil pour toiture, j'ai demandé au gars si je pouvais brancher ça sur un dimmer. Le gars m'a dit : NONNNNNNNNNNN, tu va foutre le feu!
Il m'a expliqué qu'à la longue, à force de marcher 24/24, c'est soit le dimmer ou soit le cable qui va surchauffer et le feu va prendre. Il m'a dit que je serais mieux avec un termostat, parce que le termostat coupe le courant totalement une fois la température voulue atteinte.
Mais moi j'ai décidé de chauffer la pièce au complet finalement......moins de risques.
Tk, jvoulais vous faire part des informations que j'avais eu!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Mai 17, 2005 10:16 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
c sur que nimporte quoi peux pogner en feux, meme le cable zoo-med ou les pad chauffant exo terra peuvent pogner en feux, c quand meme fait en chine c truc la! La seule facon d'éviter les trouble et de dormir tranquile....THERMOSTAT! je comprend toujours pas pkoi cest bidule la viennent pas avec une thermostat intégré, on nous vends des spot de 150watt et des socket super sécuritaire(c sur qu'une petite pince en palstique va empecher le spot de tomber dans le fond du terra!) et les compagnies viennent a peine de mettre des thermostat cheap sur le marché. Je crois que laspect sécurité est pas mal négligé par les grosse compagnies.....Tout ca pour dire que promennez vous sur internet, des thermostat de qualité yen a partout et ca va vous sauver bien des ennuits! perso c pas un dimmer, un thermostat zoo-med ou un thermostat patenté de chez reno depot qui me permettrais de dormir tranquille!
Mar Mai 17, 2005 11:58 am |
|
|