AIDE : Quel matériaux utilisés ? et autres...
Bonjour,
(désolé pour la longeur de mon post, je parle bcp lol)
Puisque je suis en chômage pour l'été car j'ai perdu mon emploi et que je retourne aux études à l'automne prochain, je vais avoir du temps. Donc je désire faire un terrarium pour mon Mexican Black KingSnake. Ca fait longtemps que j'ai ca dans la tête mais je n'avias pas le temps.
Je pensais faire un terrarium de 36pouces de long, 18 pouces de large et entre 16-18 pouces de haut.
J'ai commencer à faire un petit plan, mais c'est pas super hehe, ya des choses que je ne suis pas certain. Il va y avoir qu'une seule vitre (probablement + du plexiglass 1/4) qui sera en avant et seras utilisé comme portes.
Finalement mon terrarium ressembleras beaucoup Ă ceci
http://www.arbreptiles.com/cages/4x2.shtml
J'ai bien aimer le design.
Seule chose, quel matériaux je devrais utiliser ? Je suis aller chez Réno-Dépot aujourd'hui et j'ai fait le tour. J'aime bien le Merisier, beau design, le prix est cher mais moins cher que du chêne, érable et similaire au pin blanc (qui est pâle et sans forme).
Mais est-ce que le merisier est bon ? Est-ce qu'il a des dangers pour mon serpent ?
Comment est-ce que je sèle le bois pour pas que celui-ci pourrisse ou laisse entrer des bibittes ? Dois-je le faire ?
Je désire teintre le bois, donc je vais utiliser de l'acrylique puisque l'huile sent fort et est probablement nocif pour les animaux même après un long séchage. Donc je vais séler après.
Le terra de mon serpent sera du sable donc je veux pas qu'il passe non plus par n'importequel petite fente que je pourrais avoir oublier ou mal fait.
Sur le site, la base est de la mélamine, je trouve cela assez affreux et pesant. Surtout que la mélamine a tendance a gondoler lorsque humider. Toutefois c'est un matériaux assez étanche donc devrais-plutôt utiliser cela ?
Je me demande aussi comment faire pour la lumière et la chaleur ! Sur le site, le gars a mis un néon à l'intérieur, je crois que cela est très dangereux pour les brulûres n'est-ce pas ? Je pensais peut-être mettre un grillage sur le dessus et mettre un lumière sur le dessus. Je ne sais pas si je vais recouvrir le tout ou non encore. Ce seras à voir dans mon plan.
Mais pour le chauffage ? comment faire ? je peux pas mettre de plaque chauffantes, ca va faire brûler le bois, je peux pas faire grand chose qu'une lumière chauffante mais serais-ce suffisant ?
Quelqu'un a des idées ?
J'aimerais bien ca avoir plus d'information, je sais que certaine personne ici ont construit leur propre terrarium donc ce serais intérressant d'avoir quelques réponses

ou des tips ! Si qqun a un plan ou d'autres sites webs, ce serait gentil, merci beaucoup