Auteur |
Message |
Kalderod
Inscription: Dim Juin 26, 2005 9:38 am Messages: 27 Localisation: Suisse
|
 Terrarium maison pour mygale
Je vais accueillir à la fin de la semaine une lasiodora parahybana. Donc une très grande mygale.
Quand j'ai décidé de prendre une mygale de cette taille, il y a quelques mois, je me suis mis au travail pour fabriquer mon propre terra, bois/verre. Etant charpentier cela ne m'a pas trop posé de problème  C'est un terrarium d'angle, d'ou sa forme triangulaire.
VoilĂ quelques photos:
Le fond, en panneau marine (27mm), coté en sapin (20mm) naturel (afin de laisser le bois secher à l'exterieur), intérieur recouvert de 3 couches de peinture plastique liquide, laissé sécher 3+ semaines, pour maintenir l'humidité du substrat.
La partie vitrée, n'est pas solidaire (pratique pour nettoyer), mais est maintenue en place grâce à un systeme de 4 trous (dans la base) dans lesquels viennent se glisser 4 clous assz court, ainsi que 3 fermetures de type loqueteau qui maintiennent le bas et le haut ensemble. Le tout en sapin naturel, traité contre les champignons.
Le dessus, en panneau 3 plis, 3 grilles de ventilation, et une ouverture sur gonds, avec un système de fermeture à targette.
En place avec vitrage, substrat (de 2 Ă 12 cm), deco...
Ouverture du dessus
Ouverture frontale avec serrure
Malgré l'apparence couiné, y'a pas mal de place, le tera fait 0.4 m2 au sol, soit un peut plus que 4x la surface d'une lasiodora adulte.
|
Dim Juin 26, 2005 10:31 am |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
c très beau !
bon travail !
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Dim Juin 26, 2005 12:40 pm |
|
 |
hatecrew
|
la carabine a cote du terra c tu pcq tu a peur quelle se sauve malgrer tout
serieusement tres beau terra
|
Dim Juin 26, 2005 12:46 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Félicitation mec super belle job! 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Juin 26, 2005 1:56 pm |
|
 |
Kalderod
|
Merci pour les commentaires
hatecrew a écrit: la carabine a cote du terra c tu pcq tu a peur quelle se sauve malgrer tout 
C'est mon fusil d'assault (de l'armée).. Et la mygale en est la guardienne 
|
Dim Juin 26, 2005 3:19 pm |
|
 |
hatecrew
|
jallait dire une C7 mais tu a lair detre francais....? c quoi l'arme au juste?
|
Dim Juin 26, 2005 9:05 pm |
|
 |
Kalderod
|
Je suis suisse en fait.. le fusil c'est un SIG SG551
|
Dim Juin 26, 2005 11:42 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
ISH un SIG c'est pas jeune ça  Mais une arme ça na pas d'âge !
En passant pour la C7 ça n'y ressemble même pas
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Lun Juin 27, 2005 1:48 am |
|
 |
Kalderod
|
C'est quand mĂŞme une arme qui ne date que de 1990...
|
Lun Juin 27, 2005 1:22 pm |
|
 |
lolo
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 3:39 pm Messages: 53 Localisation: toulouse
|
La detention d arme militaire est autorisee en suisse
En france c est totalement interdit d avoir des armes de 1 ere categorie
_________________ 1.0 cornsnake
0.0.1 lampropeltis californae
0.1 setter anglais
|
Lun Juin 27, 2005 2:45 pm |
|
 |
Kalderod
|
Oui, car cela ce passe comme ca:
La suisse est un pays ou le service militaire est obligatoire, à l'époque ou je l'ai fait, en 1999, le système etait plus ou moins le suivant (il a changé depuis): il y avait 15 semaines d'école de recrue à faire, puis on pouvait grader (ce que j'ai fait), donc pour moi, on rajoute quelque chose comme 18 semaines supplémentaires dû au grade, puis, de manière générale, après l'école de recrue, il y 3 semaines de "cours de répétition" chaque année jusqu'à 32 ans. Et entre temps, le matériel militaire est stocké à la maison. On nous fourni aussi 50 cartouches pour le fusil et un filtre de guerre pour le masque de protection (aka masque a gaz), à ouvrir qu'en temps de guerre, sinon ça chauffe lors du cours de répétition suivant.. Enfin bref, donc l'arme qu'il y a sur la photo est l'arme que j'utilise chaque année pour instruire les recrues près de Zurich. On doit aussi séparer la culasse du fusil et les séparer l'un de l'autre, ainsi que de la munition.
J'ajouterai que la plupart des gars qui se suicident et qui ont un fusil d'assult chez eux ont acheté un pistolet ou autre arme à feu plutot que d'utiliser leur F.ass. (La Suisse étant tristement dans le top 5 des pays au plus haut taux de suicide au monde)
|
Lun Juin 27, 2005 4:01 pm |
|
 |
Sarah
Inscription: Sam Oct 11, 2003 6:40 pm Messages: 163 Localisation: Granby
|
Hehe, tiens ça me rappelle des souvenirs ça... Quand mon père nous racontais ses années de service militaire en Suisse. Il avait même filmé et nous a montré ces antiquités de films sur un ancien projecteur
Très beau terra en passant 
|
Lun Juin 27, 2005 4:31 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
1990 Pour moi quand un objet a plus de 10 ans ça commence à être vieux comme une voiture de 10 ans (on parle pas de bolide de collection la) à l'acheve rare la voiture apres 10 ans.
Opinion personnelle
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Lun Juin 27, 2005 6:24 pm |
|
 |
lolo
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 3:39 pm Messages: 53 Localisation: toulouse
|
Une arme de 10 ans est depassée sur le plan technique mais si on lui accorde un bon entretien et quelle ne sert pas trop, elle est toujour en état de tres bien fonctionner.
Pour preuve les 1er semi automatique auto 5 de chez browning quiu fete leur 103 eme anniversaire et qui tire toujour aussi bien
_________________ 1.0 cornsnake
0.0.1 lampropeltis californae
0.1 setter anglais
|
Mar Juin 28, 2005 4:00 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar Juin 28, 2005 7:23 pm |
|
|