Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:30 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
DARTs 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
ce que je me suis fait dire par plusieure personne est que les dart prelever en nature le sont mais ceux d'elevage perdre leur poison avec le temps. il semblerai que le type de nourriture que les dart ont dans la nature leur donne cette capacité et comme nous ne sommes pas sur a 100% de leur alimentation "normal" on ne peut leur " redonner" le poison.


Dim Nov 27, 2005 7:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 23, 2005 1:08 pm
Messages: 105
Sexe: Homme
Message 
dacord et merci


Dim Nov 27, 2005 7:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Je peux confirmer ce que hatecrew a dit et pour être plus précis, les Dendrobates obtiennent leur poison à partir d'un petit insectes bien particulier qui fait partie de la majeure partie de leur alimentation. Cette insecte obtient son poison d'une plante.... Donc ce serait assez compliqué merci pour les dendrobates en captivité d'être venimeuse.

_________________
Nicholas Bertrand


Dim Nov 27, 2005 7:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 20, 2005 10:10 am
Messages: 76
Localisation: ontario
Sexe: Homme
Message 
Nir je trouve que le reponse de hatecrew est plus valide car on n'est pas certain si ces vraiment un insect que donne les dendro leur poison.
meme les scientist qui etudie les dendro dans leur habitat naturel sont pas certain qu'est ce qui leur leur poison.

Plusieur eleveur des dendro pense que ces un melange de plusieur insect qui leur rends venimuse.

_________________
Dart Frog
Azureus 1.1.0
Man Creek 1.1.1
http://www.canadart.org


Dim Nov 27, 2005 7:45 pm
Profil

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
Salut

En théorie: oui
En pratique: probablement pas

;)

_________________
[email protected]


Mar Nov 29, 2005 8:15 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Je suis vraiment pas sûr car cela fait longtemps que je n'ai pas lu sur le poison des dendros et je mélange souvent les termes mais en gros;

chaque espèces de dendro a son poison. Certaines toxines sont similaires. Le poison provient de l'ingestion de certains éléments de son environnement et le corps de la dendro la purifie, la transforme ou l'amplifie.

Un peu comme la cocaïne, la feuille de coca est broyé et se fait transformé par des bases et acides pour en retiré seulement l'alkoïde 14. (je crois que c'est celle là)

La toxine de la terribilis et de la bicolor est plus puissante car elle composée d'une toxine et de batrapoison (encore une fois de mémoire et traduit en français). Ce dernier ne fait qu'augmenter la puissance de la toxine et la terribilis produit elle même ce batrapoison. Vérifier dans les livres c'est un des poisons les plus puissants.

_________________
Christian


Mar Nov 29, 2005 10:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
je doute meme pas que ce soit un de plus puissant. car les poisons des dart est utiliser par les aborigene pour tuer les animaux avec des flechette. aujourd'hui on lutilise comme anesthesiant generaux( a faible dose bien sur) lors de chirurgie... vive la science. :D


Mer Nov 30, 2005 6:37 pm
Profil

Inscription: Jeu Fév 21, 2008 1:06 pm
Messages: 72
Localisation: région de la Mauricie
Age: 59
Sexe: Homme
Message 
non j'ai pas pris des photo des terrarium, mon ami Ron Jung est un "breeder" de dart donc ses terrarium sont pas spectaculaire.

Qu'est-ce-que tu veux dire par là. Les terrarium sont-ils fait d'une manière spécial .


Sam Oct 25, 2008 10:05 am
Profil

Inscription: Jeu Fév 21, 2008 1:06 pm
Messages: 72
Localisation: région de la Mauricie
Age: 59
Sexe: Homme
Message 
[quote="geckododu"]non j'ai pas pris des photo des terrarium, mon ami Ron Jung est un "breeder" de dart donc ses terrarium sont pas spectaculaire.

Qu'est-ce-que tu veux dire par là. Les terrarium sont-ils fait d'une manière spécial .[/quote]


Sam Oct 25, 2008 10:05 am
Profil

Inscription: Jeu Fév 21, 2008 1:06 pm
Messages: 72
Localisation: région de la Mauricie
Age: 59
Sexe: Homme
Message 
[quote="Drew"]non j'ai pas pris des photo des terrarium, mon ami Ron Jung est un "breeder" de dart donc ses terrarium sont pas spectaculaire.[/quote]


Qu'est-ce-que tu veux dire par là. Les terrariums sont-ils fait différenment


Sam Oct 25, 2008 10:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Merci pour ces belles photos. Les filles et moi, on a jamais vu de grenouilles bleues, jaunes et noires, verte et noire, les préférées, la noire et verte, la noire et jaune, la brune et verte et la brune et bleue!

Awesome! Thanks alot! :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Sam Oct 25, 2008 10:29 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
geckododu a écrit:
Drew a écrit:
non j'ai pas pris des photo des terrarium, mon ami Ron Jung est un "breeder" de dart donc ses terrarium sont pas spectaculaire.



Qu'est-ce-que tu veux dire par là. Les terrariums sont-ils fait différenment


pour quelqu'un qui na que quelque dendrobates, cest pratique et amusant de faire un beau terrarium naturel avec plein de plantes. un éleveur lui a tellement de spécimen que ce serait une grosse perte de temps de faire des terrariums comme ca donc il se tient au minimum

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Oct 25, 2008 4:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
MistIslands a écrit:
Je suis vraiment pas sûr car cela fait longtemps que je n'ai pas lu sur le poison des dendros et je mélange souvent les termes mais en gros;

chaque espèces de dendro a son poison. Certaines toxines sont similaires. Le poison provient de l'ingestion de certains éléments de son environnement et le corps de la dendro la purifie, la transforme ou l'amplifie.

Un peu comme la cocaïne, la feuille de coca est broyé et se fait transformé par des bases et acides pour en retiré seulement l'alkoïde 14. (je crois que c'est celle là)

La toxine de la terribilis et de la bicolor est plus puissante car elle composée d'une toxine et de batrapoison (encore une fois de mémoire et traduit en français). Ce dernier ne fait qu'augmenter la puissance de la toxine et la terribilis produit elle même ce batrapoison. Vérifier dans les livres c'est un des poisons les plus puissants.


la toxine en question est la batrachotoxine je crois :? elle est quelque chose genre 1000 plus puissante que le cyanure :shock: pour ceux qui ne le savent pas le crapeau américain (bufo américanus) possède également cette toxine

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Oct 26, 2008 9:40 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mar 15, 2007 8:15 pm
Messages: 14
Localisation: Rive-Sud de Mtl
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
C'est tout à fait ça.

La Phyllobate Terribilis est réputée comme étant la plus toxique des grenouilles. Cependant, en captivité, il n'y a pas de craintes à avoir. De tout façon ce ne sont pas des animaux que nous manipulons.

Évidemment, comme toute manipulation de reptiles, il faut se laver les mains...

_________________
Image
--------------------------
Canadart.org


Jeu Nov 13, 2008 9:21 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com