Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:20 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Tweety ! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Tweety !
Quelle est l'espèce de ta grenouille ?

Image

Ça se garde comment ? elle est vraiment mignone.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Mar 29, 2004 11:30 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
a moins que je soit fou, c'Est une white tree frog... en vente dans tout les bonnes et les pas bonne animalerie près de chez vous...

suis-je fou???? :P


Lun Mar 29, 2004 11:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
T'es fou, mais t'as raison sur l'identification de l'espèce :D haha prends le pas mal, c't'une blague.....

Parfois elles sont plus vertes, parfois brunes et plus foncées.... et il existe des morphs bleues!

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mar Mar 30, 2004 12:16 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Ça chante tu ??

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mar Mar 30, 2004 8:07 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Les mâles, bien sûr, mais seulement en période de pluies je crois, lorsque la "saison de reproduction" est amorcée.

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mar Mar 30, 2004 11:34 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
eh bien oli... puisque tu veux la guerre tu va l'Avoir....

prepare toi au pire


(tout ceci n'est qu'une joke bien sur... je suis pas suceptible pour 5 cents...)


Mar Mar 30, 2004 12:59 pm
Profil

Inscription: Dim Mar 07, 2004 11:26 pm
Messages: 331
Sexe: Femme
Message 
Salut à tous :P
vous avez vu dans le mille!!! C'est bien une white tree frog ou plus scientifiquement une litoria caeruela ou encore plus communément une rainette de white's. Je vais quand même essayer de répondre le plus précisément possible à ta question WYZ.

Donc par où es-ce que je commence :? ...eee bien pour commencer cette espèce est très facile à vivre, tu n'aura aucun problème avec cette petite bête. Lorsque je l'ai eu elle venait très souvent dans sa phase verte, mais depuis 2-3 mois elle reste dans sa phase brune ou verte foncé...je l'ai même déjà vu brune et verte c'était assez bizzard. Moi j'aime bien l'effet que ça fait lorsque je la prend dans mes mains. Pour ce qui est de la manipulation ya aucun problème. Je la prend régulièrement et elle en fait aucun cas.

C'est une grenouille arboricole nocturne qui vient assez grosse si je peux dire...lol ça mange tout ce qui bouge sans aucun arrête...tant qu'il en a elle va manger, donc elles a une petite tandance coquette à l'obéisité :wink: à l'âge adulte elle peut mesurer de 3 à 6 pouce, mais on en a déjà des plus grosses!

ImageSa longévité est de 7 à 10 ans, mais on a vu quelques fois 15 ans. Elle est originaire des forêts subtropicales du nord de l'Australie et du sud-est de la nouvelle guinée. Elle se nourrit d'a peut près tout comme les grillons, sauterelle, des verre de terre...(ver de farine le moins possible parce que c'est très sur le digestion...la mienne veut rien savoir). Il faut juste que sa nourriture soit vivante. Sa mange même des bébés souriceaux à la taille adulte.

Le mâle chante...il y en a qui disent que sa fait vraiment du bruit la nuit, mais moi je te dirais que franchement pour le moment ça me dérange pas du tout. C'est peut-être parce que j'ai pas encore une petite femelle dans le terra ou bien le fait qu'il n'a pas encore atteint sa pleine maturité...mes grillons font plus de bruit que ma grenouille :mrgreen:

Pour ce qui est des soins en captivité et bien comme substrat, des copeaux de bois ou terreaux de forêt recouvert de mousse de sphaigne pour garder un minimum d'humidité peut-être très bien. Tu peux également prendre de la mousse que tu retrouvera dans les bois, mais il te faudra alors une tres bonne aération. Tu dois maintenir un taux élevé d'humidité genre 80%.

Un petit bassin d'eau sans chlore est bien sur essentiel, pas trop haut le bassin parce qu'elle n'aime pas beaucoup nager...juste assez d'eau pour se tremper le corps au complet. La température idéale le jour est de 26-28 C. le jour et 22-24 C. la nuit. Une lumière à UVA et un néon à UVB est important et doit rester allumé au moins 12 heures par jour. Moi pour le moment j'ai une ampoule qui chauffe le terra le jour et une différente la nuit et ça fait aussi bien.

Une pulvérisation d'eau tiède une fois par jour ou une fois tout les deux jours si tu as une bonne couche de tourbe humide. Si tu mets de la terre dans le terra plutôt que les copeau de bois, il est important que tu la recouvre de mousse parce que sinon elle ne pourra pas adhérer comme du monde au surface de ton terra. Tu peux mettre une plaque chauffante en dessous du terra.

Pour te faire une petite moyenne, pour un groupe de 4 ou 5 individus, tu peux les loger sans problèmes dans un grand terrarium de 100/50/80. Moi j'en aie juste une pour le moment et elle est environ dans un terra de 20 gallons. C'est mieux que tu aie un terra en hauteur plutôt quand largeur.

Ouin ben je crois avoir fait pas mal le tour. Je pensais pas que j'en avait autant à dire :P . Si tu as d'autre question WYZ, n'hésite pas à le demander :wink:

_________________
1.4.3 Gecko leopard,
1.0.0 Rhacodactylus Auriculatus
0.0.1 Litoria caerula,


Mer Mar 31, 2004 11:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
J'avais lu le message mais je n'avais pas eu le temps de venir y répondre encore, mais je vois que Tweety a déjà fait tout le travail ;) Ca répond à toutes questions.... d'un autre côté, j'aurais peut-être quelques petits détails à y apporter.

... excusez moi d'avance et ne le prenez pas personnel.

1- Au niveau du poids de ta rainette, le niveau de gras maximal recommandé pour elle pour rester dans une norme acceptable c'est tant que les replis de peau au-dessus de ses tympans ne dépassent pas et ne pendent pas plus bas que ses "oreilles"...

2- Pour ce qui est du substrat, j'éviterais les copeaux de bois ainsi que la mousse de sphaigne pour les risques d'impaction (occlusion intestinale) que ça peut entraîner.

3- Au niveau de l'humidité, j'ai lu qu'elles ne l'aimaient pas trop élevée. Semblerait-il qu'entre 50% et 70% c'est amplement suffisant.

4- Le néon UVB n'est pas utile pour aucune grenouille, même que c'est assez controversé certains disent que ca peut être dangereux pour leur peau fragile...

Je n'ai rien inventé, je tiens ces informations d'expériences sur des forums de grenouilles et d'expériences personnelles, mais toutes expériences sont variables... ce qui marche pour un ne fonctionnera peut-être pas pour un autre. Tout de même, les informations mentionnées ci-haut seraient à revérifier avant de confirmer.

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Mar 31, 2004 12:46 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mar 07, 2004 11:26 pm
Messages: 331
Sexe: Femme
Message 
salut oli,
c'est super que tu ajoutes des détails, ça ne me fâche pas du tout, ça ne peut qu'aider :P .
Mes pour revenir sur le taux d'humidité les éleveurs avec qui j'ai parlé sur le net mon dit qu'un taux de 70%-80% c'était mieux parce que en bas c'était pas asser humide. Moi mon taux d'humidex est a 70%.
Pis pour les copeaux de bois, moi j'en aie puis ma grenouille en a jamais fait de cas. Je l'ai jamais vue manger un copeaux bois lorsque je lui donnais des grillons...ça peut peut-être dépendre de la grosseur des copeaux :?

_________________
1.4.3 Gecko leopard,
1.0.0 Rhacodactylus Auriculatus
0.0.1 Litoria caerula,


Mer Mar 31, 2004 8:32 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com