Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 9:35 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Rainettes à yeux rouge 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message Rainettes à yeux rouge
Bon ca fait un bout que j'y pense...
J'aimerais bien avoir une rainettes aux yeux rouge.

J'ai vu que certains d'entre vous parler de mettre des plantes avec les feuilles assez rigides etc. Quelle sorte sont les plus appropriées?

Ce que je veux savoir, c'est est ce que c'est mieu un terra planté, ou une terra tout en artificiel?

Je trouve plus ou moins claire la fiche que j'ai lu et je veut m'assurer de savoir comment m'en occuper.

Est ce qu'on peut les prendre de temps en temps ou c'est trop rapide et elle risque de s'enfuir? (je sais que c nono comme question mais j'en ai jamais touché!)

Merci!


Sam Oct 08, 2005 8:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm
Messages: 394
Localisation: victoriaville
Sexe: Homme
Message 
Tout d'abord, je suis nouveau dans le monde des batraciens et par observations personnelle je crois que les grenouilles sont surtouts faite pour observer.Dans mon terra j'y ai mis des bromélia et un Anthurium ( entre 10 et 15$ chez loblaw! )

Voilà une caresheet que Treefrog a faite qui m'a été fort utile

Red eye treefrog (Agalychnis callydras)

Température: 24-25C avec un minimum de 20C et un maximum de 33C. Jamais de lampes chauffantes

Humidité : 70% est suggéré, 2 vaporisation d’eau déchloré chq jours et toujours avoir un bol d’eau propre ou elles peuvent se baigner.

Nourriture : Grillons et waxworms (les bébés mangent des grillons ¼’’ et des drosophiles), les vitamines et calcium peuvent être donné chaque semaines. Pour rehausser les couleurs de vos Red eye, faite manger des carottes à vos grillons. Nourrir chaque 2 jours les adultes et chaque jours les bébés.

Terrarium : Pour des adultes, un minimum de 20 gallons peut contenir 2-3 individus tandis qu’un 33 gallon peut en contenir jusqu'à 6. Les nouveaux terrariums Exo Terra 33 gallons sont parfaits. Mettre des plantes tropicales telles que du Pothos, Anthurium, Philodendron dont les feuilles sont très bien lavées pour éviter qu’il reste des pesticides. Le fond du terrarium doit avoir un bol d’eau et pas trop de cachettes pour les grillons. La sphaigne très humide peut-être utilisé pour le substrat. Pour les bébés grenouilles, je couvre le top pour que il n’y est que très peu d’aération et que les vitres est constamment de la condensation. Un simple néon peut être utilisé pour faire pousser les plantes dans le terrarium.


en espérant t'avoir aidé, eric


Sam Oct 08, 2005 10:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
Ben merci!:)


Sam Oct 08, 2005 1:13 pm
Profil

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
Salut

Je te conseil un terrarium planté pour toute la beauté que ca entraine. Ca met un peu plus de difficulté, mais c'est plus sain pour les animaux.

Si tu ne veux pas trop te casser la tête, achete un vivarium exo-terra (j'crois que c'est 90$, ou moins pour le gros) et mets-y 2-3 pouces de roches ou de billes d'argiles dans le fond. Fais une partie d'eau, juste un endroit ou tu ne mets pas de roches/billes. Par dessus les roches, mets de la mousse de java (aquariophilie). De cette facon, tu évites de mettre de la terre (ca salit tout).

Pour faire l'achat de ta rainette, treefrog va te la vendre certainement moins cher qu'en animalerie et surtout plus en santé. Si tu as besoin de son num. de tel, envoie-moi un message.

Merci
Pierre-Luc

_________________
[email protected]


Dim Oct 09, 2005 4:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
ui j'ai deja les coordonnés de Treefrog...et si c'était pas qu'Il reste a mtl j'y serais deja aller en chercher.
Juste que ca va me couter 50$ de gaz aller chercher une grenouille..
j'essai de convaincre un de mes amis de sen acheter une pour séparer les cout du gaz.....mais d'ici la je crois qu'il les aura toute vendu..
Entk..ce sera pour une autre fois j'imagine..

mais je garde les conseil en note..merci beaucoup!

*anyway il a montré une autre de ses rainettes (je ne sais plus le nom) couleur armé là.....je prefere celle la de loin!¸

Merci!


Lun Oct 10, 2005 12:04 am
Profil
Message 
En animalerie par exemple elle vont te coûter de 70 à 80$ et tu ne pourra pas visiter les instalations de Treefrog (juste ça vaut le déplacement).

En passant la rainette cameau (couleur armé) c'est une milk frog...elles sont super belle :wink:


Lun Oct 10, 2005 8:13 am

Inscription: Ven Oct 14, 2005 2:39 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message 
salut

les red-eyes ne sont pas des grenouille tres enervées .Contrairement a des rumers elle n'est pas venumeuse mais il est tres important de bien te laver les main avent de les manipuler parce que leur peau etres absorbante et risque d'attraper des microbes.Elles peuvent etres manipuler facilement elle vont p-e sauter mais elle ne vont pas s'ennfuir.en magasin elle sont pas donner mais je te conseil si tu habite proche de montreal il y a un vendeur sur lespac.com qui en vent a 35$. Cé pas trop chere contrairement au annimaleirie qui les vende a 90$. Elles doivent etre dans un habita bien humide mais attention pas trop et surtout pas avec del'eau du robinait pcq le clore dans l'eau va les briler alors prend de l'eau de sousce que de la labrador.

bonne chance Rémy :D

si tu veut plus d'information envoit moi un message privé


Sam Oct 15, 2005 2:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am
Messages: 206
Localisation: Valleyfield
Sexe: Homme
Message 
Je vais etre bref parce que cest temps si les reptiles nuisent a mes etudes :P (je devrais peut etre lacher lecole?! :P) mais si un terarium de 20 gallons peut contenir 2-3 speciment. Pour un seul speciment il est conseillé d'avoir quel taille de terarium ?


Lun Oct 17, 2005 12:39 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
Salut

La même taille
PL

_________________
[email protected]


Lun Oct 17, 2005 12:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
La taille minimale pour 1 grenouille est 20 gallons car si elle saute, elle doit avoir suffisament d'espace. c'est pour cette raison que même pour 2 c'est encore 20 gallons. Elles n'utilisent pas plus d'espace, c'est juste qu'il y a une taille minimale pour qu'elle puisse sauter sans se pêter la gueule.
pour ce qui est du vendeur sur les pacs qui vends c'est grenouille à 35$, bien... c'est moi :wink:


Lun Oct 17, 2005 5:20 pm
Profil

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
T'es partout a la fois Treefrog ;)

_________________
[email protected]


Lun Oct 17, 2005 5:45 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com