Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 8:42 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Conseil pour un néophyte 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am
Messages: 206
Localisation: Valleyfield
Sexe: Homme
Message Conseil pour un néophyte
Bien sur j'ai été charmé par les merveilleuse photos de ce forum (merci special a Treefrog :P) et je voudrais avoir des conseils pour trouvé une grenouille pour débutant et aussi quelques conseil et les prix aussi peut etre :P. Merci a l'avance.


Dim Oct 16, 2005 6:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut D3adwalk,
des grenouilles pour débutant il en existe pas mal....leur avantage est que elles sont facil d'entretient et peu dispendue. Je pense entre autre au pacman (personellement je n'aime pas car sa ne bouge pas), les firebelly toad et green tree frog (aboie la nuit). Si tu as peu d'argent et que tu veux une grenouille sa peut être pas pire. SI tu as quelque dollard de plus....je te conseil d'aller vers autre choses. Les grenouilles plus dispendue ne sont pas forcément plus fragile.....tout dépend de la provenance évidement. Au Québec, on retrouve pratiquement que des grenouilles assez résistante (sauf certaine qui sont WC comme les Reed frog ou certaines petites Hyla).
Personellement, les grenouilles que je reproduit sont toutes très résistantes et j'essaye de les vendres pour pas trop chère. Chez moi, j'ai beaucoup de grenouilles plus fragiles mais je ne les reproduit pas car je sais que beaucoup de personnes vont les perdres si je les vends et les prix seront plus haut. Mais bon, il m'arrive tout de même de les reproduire de temps en temps pour des demandes spéciales.
Doc comme grenouilles pour débutant, plus dispendue mais pas mal plus trippantes, tu peux trouver les red eye, les amazonian milkfrog, theloderma corticales, big eye tree frogs.....

A+


Jeu Oct 20, 2005 8:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Nuance: quand tu dis "plus dispendieuse"... On parle de quoi là 10, 15, 20$ de plus qu'une grenouille commune, WC que l'on retrouve en animalerie.

Ceux qui fûment la cigarette dépensent ça en 2 ou 3 jours...

Faut pas faire nos cheaps :) Mettons ce petit extra pour avoir de belles grenouilles CB en santé.. que l'on pourra garder pendant plusieurs années.

En passant nos grenouilles vont à merveille, ça grossit vite ces affaires là !! :shock: Les milks sont de vraies poubelles.. "comme tu disais"

Petite question... ça peut vivre combien de temps ce genre de grenouille ?

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Dernière édition par WYZ le Jeu Oct 20, 2005 9:35 am, édité 1 fois.



Jeu Oct 20, 2005 8:49 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
En effet, les grenouilles que je vends CBB ne sopnt pas trop chère, mais lorsque l'on veut les même en animalerie elle coûte environs 75$ pour les red eye et 150$ pour les amazonian milk frog.
Quand on veut s'acheter une première grenouille je pense que il faut regarder pour des grenouilles résistante mais pas les moin chère. Il existe tellement de belles grenouilles que sa ne vaut pas la peine d'arréter sont choix sur une que l'on aime a moitié mais n'est pas chère.
Rester pogné avec une green tree frog qui réveille toute la maison 3 fois par nuit pendant 10 ans sa peut faire chier et on regrette vite de ne pas avoir acheter quelque chose d'autre.

Sinon WYZ, je suis super contend que tes petits bébé aille bien. La durées de vie selon moi pour une red eye peut aller jusqu'a 10-15 ans et surement plus pour une amazonian milk frog (personne ne le sais vraiment car c'est une grenouille toute nouvelle dans le hobby. Continue de donner des nouvelles de tes grenouilles car sa me fait plaisir de savoir que elles vont bien. Si tu as quoi que se soit comme question n'hésite pas pas a demandé.

A+


Jeu Oct 20, 2005 9:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am
Messages: 206
Localisation: Valleyfield
Sexe: Homme
Message 
J'aime bien la red eyed tree frog :). Petite question, j'en parlais a mon pere l'autre jour parce qu'il trouve ce sujet interessant et il ma demander si la grenouille dans les simpsons (celle qu'on liche et qui donne des hallucination) existait.. je ne savais pas quoi lui repondre (je n'en veut pas je veut juste savoir si elle existe :P)


Jeu Oct 20, 2005 9:46 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
il y a le gros crapeau des cannes à sucre qui donne des hallucinations.

Semblerait que les gens là bas le font bouillir et boivent le jus..

Moi j'me dis qu'il faut déjà être g'lé en t****** juste pour penser à boire ce jus là !!!


Edit je viens d'aller sur google... mot clés: toad licking
Tu vas voir y'a des sujets en masse là dessus... Y semble en avoir en maudit des crapaud hullucinogênes.

WYZ


Jeu Oct 20, 2005 9:51 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
En effet, il y a des crapaud comme le Bufo marinus qui donne des hallucination mais l'overdose et la mort est très facile avec ces grenouilles.
Une autre qui est très hallucinogène et pas mal plus belle est la Phyllomedusa bicolor dont se serve les indiens en Amazonie pour entrer en transe.
Dans tous les cas, il ne faut jamais lécher une grenouille car ça peut s'avérer mortel dépendamant de l'espèce.


Jeu Oct 20, 2005 10:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
hmmmmm Phyllomedusa bicolor....... :o

J'pense que j'aurais pas le coeur de faire ça à une P. bicolor lol

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Oct 20, 2005 12:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am
Messages: 206
Localisation: Valleyfield
Sexe: Homme
Message 
Non je lecherais pas une grenouille :P mais jaime savoir ce genre de trucs cest des choses inutile a savoir mais toujours interessante... mais puisque la drogue est en fait un poison qui ne reussi pas a nous tuer et que leur peau en secrete, si ils vont se baigner dans une petite marre d'eau, sa tue les insecte et autre petit animal qui si baigne apres ?


Ven Oct 21, 2005 11:03 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com