Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 7:29 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Mist ou Fogger pour dendrobate? 
Auteur Message

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 44
Sexe: Femme
Message Mist ou Fogger pour dendrobate?
Je sais qu'il y a une différence entre le mist et le fogger, mais lequel est le mieux pour des dendrobate?
Merci

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Jeu Déc 22, 2005 4:26 pm
Profil

Inscription: Jeu Fév 24, 2005 3:44 pm
Messages: 34
Localisation: Richelieu
Sexe: Homme
Message 
Si tu as des dendros, il te faut un biotope minimum, mousse, bromélias, plantes tropicales à feuilles, fougères, orchidées, ... et pour 1o arroser 2o maintenir un taux d'humidité acceptable, tu dois effectuer des brumatisations, manuelles ou automatiques. J'ai une dizaine de bacs et j'en suis encore au manuel, mais je change bientôt et j'achète un système chez Christian.
Bernard.

_________________
Quand les grenouilles chantaient, c'est pieds nus qu'on allait...


Jeu Déc 22, 2005 5:48 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 44
Sexe: Femme
Message vaporisation
Merci ouaouaron, Si Christian en a un de trop ou que tu connais des systeme qui fonctionne bien...tes suggestion son les bienvenue.
(Les fogger de exo-terra ses pour quoi?)

C'est quoi le vrai nom du systeme qui équivaut a les vaporiser manuellement ?
C'est ben bon les pouch pouch de dolorama, mais je veut de quoi d'automatique.

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Jeu Déc 22, 2005 6:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm
Messages: 950
Localisation: quebec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
le fogger je te le déconseille plusieurs personnes qui m'intienne des dendros m'on dit que ce n'est pas bon car l'eau est je crois trop chaude quand elle sort si je me rappel bien

le mist fait beaucoup de bruit à ce que j'ai entendu dire et a un petit réservoir si je ne me trompe pas je vais poser ta question à des personnes plus expertes que moi et je t'en redonne des nouvelles :wink:

moi je te conseille fortement le système à christian qui m'a l'air excellent c'est surement un de ses systèmes que je vais m'acheter quand je vais avoir mes dendros touka ChoW

Phil

_________________
Philippe M.


Jeu Déc 22, 2005 11:05 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message mist ou fogger
Salut,

J'ai déjà mis dans mes terrariums des fogger et j'ai détesté cela.
1.ton eau devient très chaude.
2. la durée de vie du disque qui permet de <fogger> est de 4 semaines. Après cela il y a une diminution de performance.
3 j'ai toujour peur qu'une de mes grenouilles s'installe dessus avant qu'il parte.

Les misting system qui sont automatique, comme le mien :wink: , ont l'avantage de faire une vraie pluie fine. Les goutelettes d'eau sont tellement petites qu'elles flottent sur l'air et se déposent tranquillement dans le terrarium.

De plus, tu peux rajouter des terraiums suplémentaire avec un kit, exemple jusqu'à 20 buses avec un Jr. Tu n'es pas obligé de racheter une autre machine supplémentaire seulement des buses.

Si tu as d'autres questions n'existe pas.

_________________
Christian


Ven Déc 23, 2005 10:56 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
Salut

Le fogger est bien pour partir les terrariums avec la mousse de java puisque la brume reste au niveau du sol et aide la mousse a pousser.

Parce contre, tu peux y pogner des chocs qui font assez mal, comme si on te rentrait une aiguille au bout du doigt.

Si tu crois ne posséder qu'un seul terrarium, le push-push de chez Dollorama est assez efficace. Par contre avec plusieurs terrariums ou si tu quittes souvent la fin de semaine, un automatique peut s'avérer indispensable.

Je te dirais que pour l'automatique, tu as deux options: Mistking ou MistIsland (CloudTops).

Mistking:
- Excellentes buses avec push-lock qui est extraordinaire
- Shipping a payer

MistIsland
- Au Québec
- Bac fourni avec les connections déja installées
- Minuterie incluse

Pour le reste, les systèmes sont équivalents.

Bonne chance
PL

_________________
[email protected]


Sam Déc 24, 2005 5:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 20, 2005 10:10 am
Messages: 76
Localisation: ontario
Sexe: Homme
Message 
moi je utiliser un mister automatique pour garder les niveau d'humidite.
mais j'ai aussi un fogger pour le "look". j'utilise un humdifier ultrasonic sunbeam, il est vraiment important que quand t'achete un humidifier que tu n'achete pas un "warm mist" humidifier ou "cool mist". Le warm mist l'eau qui sort est trop chaud et le cool mist l'eau qui sort n'est pas visible.

_________________
Dart Frog
Azureus 1.1.0
Man Creek 1.1.1
http://www.canadart.org


Sam Déc 24, 2005 11:27 pm
Profil

Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm
Messages: 144
Localisation: LaPlaine(terrebonne)
Sexe: Homme
Message 
tu peux aussi te faire un brumisateur "maison" tu prend un gros tupperware tu perce le fond et tu y mets une pompe a lave-glace qu'on retrouve dans tout autopart ou toute cours a scrap :wink: . La pompe se visse diretement sur le trou que tu a fait sur ton reservoir, il te suffit de brancher le tout avec un adapteur de 12 volt brancher sur une minuterie qui possede un cycle minimum de 1 min. Pour le systeme de tuyauterie et de buse tu va chez rona ou autre dans la section pepiniere/jardin et tu y trouveras plusieur type de systeme d'arrosage et de buse pour pas cher ainsi que des raccords. Le systeme de tuyauterie et de brumatisation que j'ai acheter m'as couter 17$ pour 8 buse et 10pieds de tuyau..pour le reste tu t'en sort tres bien en bas 60-70$ de materiel, faut juste que tu bricole un peu avec ce systeme j'ai equiper une 60gal et une 20 sur la meme pompe et je peux en mettre encore ca fait une pluie tres fine presque une vapeur d'eau. Pour l'eau tu change ton reservoir au deux jour et prenant soin de preparer ton eau a l'avance dans une bouteille que tu laisse ouverte sur le comptoir de 24 a 48 pour laisser evaporer tout le chlore


Dim Déc 25, 2005 9:53 am
Profil

Inscription: Jeu Fév 24, 2005 3:44 pm
Messages: 34
Localisation: Richelieu
Sexe: Homme
Message 
Attention à l'eau de la champelure... très souvent, le calcaire, avec le temps s'accumule dans le terra et empêche une croissance normale des plantes tout en laissant des vilaines traces. J'utilise de l'eau osmosée qu'on peut couper à 50% avec l'eau de la champelure qui a reposé.
Bernard

_________________
Quand les grenouilles chantaient, c'est pieds nus qu'on allait...


Dim Déc 25, 2005 3:49 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Merci a tous pour vos conseil, je comprend beaucoup mieux le principe :D
Moi non plus je trip pas sur l'eau du robinet le calcaire sa scrap les vitres, je ne prend que de l'eau osmoser.

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Dim Déc 25, 2005 4:44 pm
Profil

Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm
Messages: 144
Localisation: LaPlaine(terrebonne)
Sexe: Homme
Message 
et comment ont l'obtient l'eau osmosée?


Dim Déc 25, 2005 5:17 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
L'eau osmosé se vend en épicerie, dépaneur et a la pharmacie qui l'offre en 4L. C'est pas cher, les vitre reste belle et je crois que ses moi toxic, puisqu'il ny a pas de minéraux.

Je te le conseille vivement, ou si tu veut tu mélange moitié/moitié avec de l'eau de robinet que tu laisse reposer minimum 24h (le chlore descend)

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Dim Déc 25, 2005 6:29 pm
Profil

Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm
Messages: 144
Localisation: LaPlaine(terrebonne)
Sexe: Homme
Message 
merci,je vais checker ca


Dim Déc 25, 2005 11:14 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message commande spéciale
Salut,

Vous pouvez demander à votre pharmacienne de commander des 10 litres d'eau. Cela reviens aux même prix mais cela fait moins de déchets.

_________________
Christian


Lun Déc 26, 2005 2:14 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
FairChild a écrit:
Je te le conseille vivement, ou si tu veut tu mélange moitié/moitié avec de l'eau de robinet que tu laisse reposer minimum 24h (le chlore descend)


Petite clarification, le chlore ne descend pas, il s'évapore ;)

Et puis, l'eau osmosée se vend en épicierie, mais si vous avez au-delà de 5 vivariums, il est peut-être avantageux d'acheter le procédé. Personnellement, je ne l'utilise pas, mais j'y songe, avec les plantes carnivores, l'eau doit être très pure.

Un ami à moi possède le truc pour l'osmose inverse, il m'a dit que c'est environ 80$ pour les plaques.

Bonne journée!
PL

_________________
[email protected]


Lun Déc 26, 2005 2:31 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com