Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 7:44 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Ceratophrys ornata--»photos 
Auteur Message

Inscription: Dim Mar 07, 2004 11:26 pm
Messages: 331
Sexe: Femme
Message Ceratophrys ornata--»photos
Une autre de mes grenouilles, ma ceratophrys ornata albinos. Lorsque je l'ai eu il y a deux semaine, elle était en hibernation..ademettons que c'est pas trop le temps pour une hibernation mais bon :? (avec tout ce qui se passe comme soins dans les animaleries...). Je commence à la sortir de ça, donc pour les photos vous l'excuserez, mais ça ne lui tentais sûrement pas beaucoup :wink:

Pour le moment elle mesure un pouce et demi par un pouce et demi...on jurerais un ptite bouse jaune avec des point orange lol. Lorsque je l'ai acheté, les vendeurs de la faune domestique sur hamel, pour ne pas les nommer, tellement expérimentés ne savaient même pas que c'était une grenouille cornue.

Fallait pas demander le nom scientifique, parce qu'il ne savait en plus rien du maintient en captivité de cette grenouille. FRANCHEMENT! Bref il l'avais placé dans une 5 gallons séparer en deux sur un tapis synthétique qu'il avait imbibé d'eau. Aucune cachette, ni mousse et ni chaleur...vous comprenez pourquoi elle était en hibernation. Heureusement quelle mange très bien et qu'elle a pris du poids la petite gloutonne.


Image

Image

_________________
1.4.3 Gecko leopard,
1.0.0 Rhacodactylus Auriculatus
0.0.1 Litoria caerula,


Mer Mai 12, 2004 3:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Tellement belle! Je les adores les grenouilles cornues, surtout albinos :D
J'espere aussi qu'elle ira mieux bientot, et j'ai une question;
J'imagine que c'est bien glouton, mais environ combien de criquets par jour mange-t-elle?

_________________
0.1 Iguana iguana
0.1 Physignathus cocincinus
1.8 Anolis carolinensis
1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus


Mer Mai 12, 2004 6:02 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mar 07, 2004 11:26 pm
Messages: 331
Sexe: Femme
Message 
Hummm étant semie-comatique, elle mange environ 1-2 grillons au 1 à 2 jours.

(Bien des sites disent que de 0 à 2 semaines: Donner quelques crickets saupoudrés de suppléments ou quelques petits guppies dans le bac d´eau (à tous les jours ou 2 jours),

que de 2 semaines à 6 mois : Donner de petits poissons rouges ou guppies adultes alternés avec des pinkies naissants (à tous les 2 jours ou 3 jours),

que de 6 mois à 12 mois : Poissons et souris proportionnels à sa croissance (à tous les 3 à 4 jours),

que de 12 mois à 18 mois : Rationner la nourriture à 1 repas par semaine.
et que de 18 mois et plus : Ajuster la fréquence des repas (au 10 à 14 jours) selon l´apparence et la grosseur de la grenouille.)


Moi je te dis, si elle mange c'est qu'elle a faim! C'est sûr que tu t'en va pas mettre le bac de grillon au complet, mais plus ta grenouille est grosse et plus donne de bouffe de plus grande dimension. Quand ils disent qu'à 6 mois il faut juste des souris pis des poissons... :| ...bah là je ne suis pas d'accord. Il faut varier l'alimentation de chaque reptiles le plus possible pour qu'ils aient pas de carence alimentaire. Il ne faut pas toujours croire tout à la lettre de tout ce que l'on trouve sur le net.

Mais d'après moi lorsqu'elle sera à son printemps :lol: , elle mangera en moyenne 2-4 grillons au 1-2 jours, mais si cela t'intéresse lorsqu'elle sera rendue à ce point là je te le redirai exactement combien elle en mange :wink:

_________________
1.4.3 Gecko leopard,
1.0.0 Rhacodactylus Auriculatus
0.0.1 Litoria caerula,


Mer Mai 12, 2004 6:52 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com