Nous sommes le Mar Juin 25, 2024 7:01 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
[Phyllobate terribilis] - Disponibilité 
Auteur Message

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message [Phyllobate terribilis] - Disponibilité
Bonjour,

Je compte acquérir, à très long terme, des Phyllobate Terribilis ''orange'' ou ''yellow''.
J'aimerais connaître ls disponibilité de telles grenouilles au Québec. Quelqu'un en a-t-il déjà vu?

Merci
PL


Sam Fév 24, 2007 5:17 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Allo PL,
je n'ai vu qu'une seul fois des phyllobates terribilis blanche WC, dans un pet-shop de St-Hyacinthe. Mais j'y suis aller récemment et il n'en avait plus. Je lui est demander si il contais en avoir dans un avenir rapprocher . La réponse que j'ai recu est un NON. Il dit qu'il n'arrive as a les vendre même en spécial ou qu'il meurent avant de les vendre. Si tu verrais dans quoi il les garde, tu comprendrais pourquoi il meure avant d'étre acheter. Je peut pas te donner le nom de l'animalerie ici, mais je vais t'écrire un e-mail avec le nom de l'animalerie et le téléphone si tu veut apeller le proprio.
Maintenant on va laisser les Treefrog, phrakt et cristian nous répondre...
ciao
CP

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Sam Fév 24, 2007 5:27 pm
Profil

Inscription: Jeu Fév 24, 2005 3:44 pm
Messages: 34
Localisation: Richelieu
Sexe: Homme
Message 
Ron Jung, de Toronro en a à vendre actuellement( des mints.) Bien sûr, c'est assez rare et quand tu en trouves, il faut sauter sur l'occasion si tu es vraiment intéressé. Attention, c'est une grosse espèce, nourriture: mouches et grillons! Pour en avoir vues en vrai., j'ai été un peu déçu! Trop gros à mon goût.
Il y a un autre éleveur en Colombie Britanique, Tropicals Jewels, qui en a, mais pas de dispos à vendre pour le moment.
Ron Jung: [email protected]

Tropicals Jewels: [email protected]
Bernard.

_________________
Quand les grenouilles chantaient, c'est pieds nus qu'on allait...


Sam Fév 24, 2007 11:17 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message terribilis
Comme dit Bernard, c'est de la grosse grenouille.

Je trippais sur les bicolor et les terribilis et losrque je les ai vues en vrai, j'ai été réellement déçu.

Je crois que c'est une grenouille très photogénique.

_________________
Christian


Dim Fév 25, 2007 8:26 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
Salut,

Donc, il va falloire que j'alle les voir en vrai avant de les acheter... Est-elle plus grosses que les D. Tinctorius? Je ne peux pas les acheter pour le moment puisque je suis en train de fabrquer mes terrariums...

Merci
PL

_________________
[email protected]


Dim Fév 25, 2007 9:14 am
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Ouin j'en apprend ce matin... Je croyais que sa devait etre gros comme une mantella. Mais si c'est gros comme une D"Tinctorius bof....
J'ai jamais chercher sur cette espece, mais faut croire que les image ne vallent pas toujours mille mots. Sa n'avait pas l'air gros comme grenouille. Même mais Tinctorius je les trouve grosse, même si je connaissais leur taille.
Elle peuve mesurer combien les phyllobate?
ciao
CP

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Dim Fév 25, 2007 9:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message 
C'est encore plus gros qu'une tinctorius, jusqu'a 50mm pour les femelles. J'ai aussi ete vraiment surpris, je m'attendais a pas mal plus petit. J'ai jamais eu d'interet particulier pour cette espece-la, mais j'en ai encore moins depuis que j'ai su ca... peut-etre un jour

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Dim Fév 25, 2007 11:41 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Cela dépend des tinctorius mais la longueur est semblable au Citronella et aux grosses tinctorius.

La différence vient de la largeur... Elles ne sont pas osseuses comme les tincs.

Par contre, leurs charme proviennent de leur comportement. Les terribilis et les bicolor sont toujours à la vue de tous...

_________________
Christian


Dim Fév 25, 2007 2:05 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
MistIslands a écrit:
Par contre, leurs charme proviennent de leur comportement. Les terribilis et les bicolor sont toujours à la vue de tous...


C'est un peu ce que je recherche, quelque chose d'actif contrairement à mes mantellas qui sont timides. Il existe par contre beaucoup d'espèces de dendrobates pouvant satisfaire mon besoin.

Merci
PL

_________________
[email protected]


Dim Fév 25, 2007 3:25 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message 
Allo, moi je trouvais trouvais c'es grenouille la vraiment hot dans le morphe qui est tout blanc avec la bouche noir, ca fait méchant, mais que je me suis mis a chercher je me suis rendu compte que c'était pas vraiment disponible et que ca coutais cher. C'est la que j'ai vu que des galactonotus pouvait resemble vraiment (sur photo...) a des terribilis de morph blanc. Ya t-il une bonne différence entre les 2 especes. taille et couleur .... Dans mon cas je crois que ca pourrais faire une bonne alternative si je vien qu'a vouloir en aquérir.


Dim Fév 25, 2007 8:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
une fait partie du genre phyllobates. et lautre du genre dendrobates plus precisement du complexe tinctorius.


un peu plus dure a trouvé. et les galactonotus blanche cest un morph tout comme le terribilis "mint"


Dim Fév 25, 2007 10:21 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Draculas,

Si tu veux des grenouilles genre blanche, il va être plus facile d'avoir des terribilis que des galac.

Les terribilis ont été importé légalement au Canada ou elles sont là depuis tellement longtemps, tandis que les galac???. Elles proviennent du Brésil si je me trompe pas et je ne sais pas si le Brésil a déjà donner des permits pour ces animaux.


Les terribilis se détaillent autour de 50$usd pour le morph mint. plus pour les autres couleurs. 80-125$ us...

Les galac nornaux, rouge et orange se détaille à 65$us et les autres peuvent monter jusqu'à 125$ La blanche doit être seulement échanger entre collectionneur pour l'instant aux États-Unis.

Si quelqu'un s'est où en trouver au Canada me contacter en PM.

Si tu veux commander des USA contact Sean mais je crois qu'il te faut une commande de 1500$ minimum.

_________________
Christian


Lun Fév 26, 2007 10:54 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
Salut,

Il est évident que l'on peut l'obtenir directement des États-Unis, mais payer les permis CITES simplement pour une grenouille, bon c'pas intéressant. Je crois également que Sean n'exporte pas en bas d'un certain montant... 1000 ou 1500$. Est-ce possible que j'en aie déjà vues sur le site de Mark Pepper à vendre?

Merci
PL

_________________
[email protected]


Lun Fév 26, 2007 11:05 am
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Les terribilis mint, on peut les retrouver par Ron Jun et par Mark Pepper.

Mark les vendait 75$ mais cela fait 2 ou 3 ans...


Pour les États-Unis, c'est pour les galac...

_________________
Christian


Lun Fév 26, 2007 11:14 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Fév 24, 2005 3:44 pm
Messages: 34
Localisation: Richelieu
Sexe: Homme
Message 
Les galactonus “blanches“ moon shine sont rarissimes même aux Etats Unis. Je suis tous les jours les ventes sur Dendroboard. En un an, je n'ai vu qu'un seul mâle à vendre, Il y a plusieurs éleveurs qui essaient mais qui ne peuvent pas avoir de repro. En Europe par contre, c'est un peu plus féquent et moins cher, +/-100$ la pièce.
Bernard

_________________
Quand les grenouilles chantaient, c'est pieds nus qu'on allait...


Lun Fév 26, 2007 6:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com