Reptilic
https://reptilic.com/

Venimeusité des dart frogs en captivité
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=20&t=364
Page 1 sur 1

Auteur:  Invité18 [ Mer Nov 19, 2003 1:28 am ]
Sujet du message: 

je voudrais seulement me renseigner auprès de quelqu'un qui connait les dart frog ( oli ). J'ai lu que celle-ci n'étais pas vénimeuses voir mortel lorsqu'on les gardent en captivité car le poison viens du fait qu'ils mangent certaines choses en nature que nous n'avons pas a leur offrir en captivité. Donc, qu'elle soit né en captivité ou capturé en nature, celle-ci perdra son aspect dangeureux si on les gardent en captivité.

Q'en pensé vous

Dom

Auteur:  Oli20 [ Mer Nov 19, 2003 1:41 am ]
Sujet du message: 

Voilà, je le réécris ici :

Euh, ben c'est vrai

Leurs toxines proviennent directement de leur alimentation de fourmis et autres insectes à toxicité légère, mais l'accumulation de cette toxicité et l'assimilation de celle-ci sert à en faire une batrachotoxine. Les crickets et mouche à fruit n'ont heureusement pas cette toxine

C'est vraiment de belles petites bêtes, mais elles sont encore considérablement rares et dispendieuses. J'ai eu beaucoup d'informations ces derniers temps sur des forums anglais spécialisés sur les grenouilles, alors je m'y intéresse beaucoup surtout qu'il parait que c'est simple finalement. Seulement ils ont besoin de terrariums plus complexes.

ø|i

Auteur:  Yanis [ Jeu Nov 20, 2003 2:02 pm ]
Sujet du message: 

Il ya certaines dendrobates comme phyllobates terribilis dont 1 grammes de leur venin est suffisant pour tuer 100 à 1000 personnes,on appelle ce venin batrachotoxine

Auteur:  Sébastien [ Dim Jan 25, 2004 8:36 pm ]
Sujet du message: 

J'aimerais ajouté certains détail à la réponse d'Oli... C'est vrai que leur toxines viennent principalement des fourmis et que les grillons et les drosophiles n'en contiennent pas. Toutefois, s'il s'agit d'une dendobates capturé en nature (W.C.), alors la présence de toxines dans la peu peut durer plusieurs années MÊME si on les nourrit avec des insectes non toxiques. Ils recyclent d'ailleurs leurs alcaloïdes (poison) en avalant leur peau lors de la mue. En passant Oli, la batrachotoxine n'est présente que chez les Phyllobates :wink:

en esperant avoir clarifier la question

Seb

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/