Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 7:49 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
rainette aux yeux rouge 
Auteur Message

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message rainette aux yeux rouge
J'aurai probablement d'ici 1 mois de belles rainette!!! :D ....Une amie doit aller pour un rendez-vous médical à Québec et va tenter de m'en rapporter... souhaitont simplement qu'elle pourras en trouver rendue là...

J'aimerais en avoir 3, question d'avoir plus de vie dans le terrarium...

Je regarde pour un Exo-tera planté évidemment...

J'ai déjà plusieurs renseignement de rassemblé mais quelques conseils sont toujours pratiques....

Où prenez-vous vos billes d'argile?
Que mettez-vous comme substrat?
Qu'avez-vous remarqué avec ces rainettes de particulier? (Ce qu'elle aime ou pas....habitudes particulières....)
Combien mange-t-elle de grillon environ par jour une fois adulte?
Peuve-t-elle mangé des vers de farine à l'occasion?

Je continu à lire les anciens post et il y en a beaucoup, mais comme il y a beaucoup de nouveau et que certains d'entre vous ont plus d''expérience avec cette espèce j'ai pensé qu'il serais intéressant d epartir un nouveau post....

Savez-vous où il devrais y en avoir de disponible dans la région au mois de novembre? (Je ne connait que très peu la région vs le monde des reptiles...) Une animalerie devrais en avoir mais je préfèrerais de beaucoup les avoirs d'un éleveur sérieux... :?

MErci beaucoup pour votre aide...

ISa


Jeu Sep 18, 2008 7:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
tu peux acheter un gros sac de bille d'argile dans un magasin style rona, un substrat qui évidemment retient bien l'humidité donc la fibre de noix coco est idéal pour un terra planté. je n'ai jamais eu de rainette mais j'ai travailler dans une animalerie en possédant. celle qui avait n'était pas vraiment active elle se contentait de rester coller à une parois du terra toute la journé :? je ne crois pas que les vers de farine soient une bonne idée car avec leur carapace il sont dure à digéré et possede un rapport calcium phosphore vraiment inadéquat.

la reproduction commence en octobre et la transformation prend en moyenne 50 jours d'apres mes sources. donc novembre est peut etre un peu trop tot

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Sep 27, 2008 10:45 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com