Reptilic
https://reptilic.com/

grenouille naine africaine
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=20&t=39066
Page 1 sur 1

Auteur:  kay [ Lun Mar 23, 2009 7:14 pm ]
Sujet du message:  grenouille naine africaine

salut,je viens de me procurer 3 grenouilles naines que j'ai mi dans un aquarium 5 gallons avec quelques escargos. a l'animalerie ou je les ai pris ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de filtre et de changer l'eau au 3-4 semaines. est-ce correct ? j'aimerais bien ne pas utilisé de filtre.
merci

Auteur:  reptilX [ Lun Mar 23, 2009 8:51 pm ]
Sujet du message: 

grenouille naine africaine??? excuse mon ignorence des nom francais mais parle tu de Xenopus laevi ?

Auteur:  kay [ Mar Mar 24, 2009 3:55 pm ]
Sujet du message: 

je crois que c'est ce nom la ; Hymenochirus Boettgeri
le nom que tu m'as donné, je crois que se ne sont pas des grenouille naines. j'ai trouver ma réponse pour le filtre en cherchant sur le net :wink:

Auteur:  krusty [ Mar Mar 24, 2009 8:02 pm ]
Sujet du message: 

Le filtre n'est pas 100% utile, mais il te permet de garder une eau avec un peu d'oxygène, donc une bonne qualité d'eau.

Si tu change ton eau au 3-4 semaines, ne change jamais toute l'eau, garde toujours un minimum d'un tiers d'ancienne eau, pour éviter d'enlever une trop grosse partie de tes bactéries utiles.

Si elle est brune, il y a de grande chance pour que ce soit un hymenochirus. Elles sont facilement identifiable, elle est d'apparence plutot maigre.. contrairement a la xenopus, qui est tres souvent vendu albinos et qui elle est plutot grosse.

Auteur:  alex12 [ Mar Mar 24, 2009 8:47 pm ]
Sujet du message: 

Moi je mettrais un filtre .. Sa évite pas mal de problème.
Elles doivent avoir plusieurs cachette.
Un aquarium planté est de préférence.

Plusieurs cachette de roche .
Une bonne alimentation ( Pas des paillette .. Vers de vase, ou vers de terre couper , c'est mieux et ils vivront plus longtemps ! )
Avec ça ,tout devrait bien aller !

Auteur:  kay [ Jeu Mar 26, 2009 5:06 pm ]
Sujet du message: 

merci pour les renseignements. pour la nourriture j'ai acheté des bloodworm et je les ai nourris tous les jours( depuis que je les ai) d'environ 5-7 petits vers rouges ? est-ce assez ? faut t-il les nourrir tous les jours ? je ne veux pas trop leur en donné ou pas assez.

Auteur:  alex12 [ Jeu Mar 26, 2009 8:27 pm ]
Sujet du message: 

Tant qu'elle mange .. !
Tu en donne plusieurs, si tu vois qu'elle mange bien , redonne en jusqu'à ce qu'elle n'en veulent plus .

Auteur:  kay [ Ven Mar 27, 2009 2:24 pm ]
Sujet du message: 

ok merci

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/