Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 12:37 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
ma pacman! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: ma pacman!
mon horizon setend plus loin que mirdo et le "quebec"... je crois que meme proportionellement a notre population, le "frog hobby" est tres petit au quebec
je peux te nommer plusieurs eleveur de pacman si tu veux
steve busch est tres connu dans le "frog hobby", il est celui qui a tester et elaborer les procedures contre le CF
eos fait de lelevage de speciment "high red" ...
ed clark aussi
je pourrais continuer longuement :)
de plus, je sais pas si tu connais les specimens Xbreed "Fantasy pacman" mais c est un mix entre cornuta et cranwelli ... donc je doute que ce sois des WC! (infertile)

le fait que tu en vois pas ne veux absolument rien dir! si lanimalerie ne crois pas en vendre, elle n en commandera pas... le monde des reptiles par rapport a celui des amphibiens est tres tres different
je peux te confirmer cependant que si tu en veux une, tu na qua demander a a peu pres nimporte kel animalement et ils ten feront venir une directement de chez mirdo a moins que ce soit un animalerie qui fasse affaire avec leur propre breeder!
si jamais tu pense en acheter une, je te conseil fortement de demander une "ornata" avec bcp de rouge, ou bien une "cranwelli" (pacman ordinaire) albinos! les fantasy sont aussi extremement belle !!!!

Ornate horned frog (ceratophrys ornata)
Image

Albinos horned frog (ceratophrys cranwelli)
Image

Fantasy horned frog (c.cranwelli X c.cornuta)
Image


Ven Mar 12, 2010 2:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm
Messages: 471
Localisation: joliette
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: ma pacman!
merci pour ces info!!
pas beosin de demander pôur avoir chez mirdo jai juste a y aller ^^!
et jai déja un fantasy ornate
:wink: et elle est wild :)

_________________
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu


Ven Mar 12, 2010 4:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: ma pacman!
je me suis informer un peu, et comme je pensais, les fantasy n existent tout simplement pas en nature ;p ce sont des CB only
et aussi comme je pensais, la tres grande majoriter de pacman (ornate & cranwelli) sont aussi CB (depuis maintenant probablement.. 20ans?)
verifie tes sources!
jaws et jay willis sont deux personnes ayant extremement d experience dans le frog hobby et specifiquement dans les "fatfrogs" comme les pacman...
si personne ne viens contredire ce qu ils disent sur ce forum, c est qu ils ont raisons!

ce nest pas pour te contredir mais je voulais en avoir le coeur net car tu as vraiment semer le doute dans mon esprit!

EDIT: de plus fantasy ornate n existe pas... comme je l ai dit plus haut, c est un mix entre cranwelli/cornuta et non ornate/cornuta! "fantasy" pacman est le nom commun utiliser et ceratophrys cranwelli X c. cornuta est le nom scientifique!


Dim Mar 14, 2010 9:46 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com