Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:12 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Cynops Orientalis 
Auteur Message

Inscription: Lun Sep 27, 2010 11:14 am
Messages: 2
Sexe: Femme
Message Cynops Orientalis
Salut, je suis nouvelle sur ce forum.
Je possède une salamandre cynops orientalis et une grenouille ''naine''.
Les deux cohabite dans un 10 gallons avec un escargot également.
au debut, jai eu de la misere avec ma salamandre qui refusait les asticot rouge séché
que je donnais mais ma grenouille est tellement gourmande que je les ai gardés.
jai racheter une semaine plus tard des ver de sang congelé et la elle mange :lol:
Je la prend 1 a 2 heures par jour(la salamandre)et je trouve sa rigolo
elle se couche sur ma bedaine mais ne bouge plus,comme si elle cherchait la chaleur
je sais pas^^mais si elle dort, je la reveille en regardant toujours si elle dort ou pas
je lui met de leau avec mon doight sur la peau 1 fois par demi heure de peur que sa
peau déshydrate et quand mon bébé donne des coups dans le ventre, elle bouge un petit peu
je l'adore, malheureusement ma grenouille je peux rien faire avec elle, drette que je la sort
elle saute dans toute les directions et comme jai deux chats qui nattendent que le bon
moment pour la pogner,je prefere la laisser dans l'aquarium.
Pour animalerie, je vais chez dyno maintenant,jai pas encore été dessus^^
le dernier coup jai acheter une boule russe je crois sa sappelle.
la madame me disait que a mangeais certaine chose dans leau et gardait leau plus propre et clair longtemps
et jai ete etonné de voir que sa fonctionnait enormement.

ah j'oubliais, ma salamandre a muer lautre jour, est-ce normal? et une fois je suis venu pour la mettre a leau et elle ma fait un cri sonore,je ne sais pas ce qui lui a pris alors je lai garder 30 minute de plus sur moi et apres jai remis ma main a la surface de leau et elle y est allé. j'imagine quelle voulait eut-etre juste rester un peu plus avec moi hihihi

m'enfin, ce qui m'intéresse de ce forum cest quon y trouve conseil pratique et amitié.
ce que je voulais également savoir, cest:
est-ce qu'il y a des éleveurs de cinops à québec?
et a part les animaleries, ou trouver de belle plantes aquatiques?
les meilleurs que vous avez trouver pour votre salamandre?
et je voulais savoir,peut-on mettre des poissons avec elle?
avec une grenouille je suis pas inquiete mais une salamandre jai jamais vu sa avec autre chose
que des grenouilles,alors je me demandais si on pouvait mettre des poissons.

jespere rencontrer pleins de monde et qui sait,peut-etre un jour partager des photo
de bébé salamandre:D


Lun Sep 27, 2010 3:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Cynops Orientalis
tout d'abord bienvenue sur le board..
je veux pas faire le gacheux dparty la, mais ya quelque rudiment de bases que tu aurais du savoir en tinformant préalablement comme il faut ! (demander au gars qui soccupe des poissons au Dyno ne compte pas:) y connaissent RIEN a ce genre de bebites la malheureusement...)
donc pour commencer, ce n est pas une salamandre, mais bel et bien un triton :)
une des differences general entre les 2, est que la salamandre est plutot terrestre alors que le triton est plutot aquatic.. c est pour sa que la salamandre a la queu ronde, et le triton la queue un peu aplati.
un point TRES important, vital meme.. est de ne JAMAIS manipuler les amphibiens avec nos mains... le sodium secreter par notre peau est tres nocif pour eux, et comme tu le sais deja, ils absorbent TOUS par la peau! si JAMAIS tu dois absolument deplacer un amphibien, tu dois te frotter les mains abondamment avec seulement de l eau.. comme si tu te lavais les mains, sans savon >_>.... tu gardes les main bien mouiller, et tu essaie de moins manipuler l animal possible... le stress est un facteur courant dans la mortalité de biens des amphibiens. de plus, lorsque tu touches la peau de ton triton, tu lui enleves toute la petites couche protectrice le laissant sans defense contre les bacterie et microbe!
en gros, ce sont des etres tres sensible, et ils ne sont pas fait pour etre manipuler...
juste le fait de mettre le triton et la grenouille ensemble est fort probablement mauvais pour eux, les amphibiens cohabitent tres mal avec la plupart des autres especes et dans un aussi petit environnement, le stress est grandement augementer.

enfin bref il y a beaucoup de trucs a savoir dans le monde des amphibiens, un rien peu les tuer!
mais c clair qu un bel aquarium planter avec quelque plante aquatic, une boule russe pi quelques tritons c nice ;)


Mar Sep 28, 2010 4:24 am
Profil

Inscription: Sam Mar 10, 2012 8:35 pm
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Re: Cynops Orientalis
j'approuve x1000 ce qu'a dit FwoGiZ. D'ailleurs, l'histoire du triton qui pousse un cri m'intrigue énormément, je ne savait même pas qu'ils pouvaient produire des sons!
Sinon, je voulais te répondre à propos des poissons. Selon mon expérience personnelle il est extrêmement bénéfique d'en mettre avec tes tritons! Attention, pas n'importe quelle race! Perso, je me suis rendue compte que beaucoup de tritons refusent la nourriture lorsqu'on vient de les acheter, les miens se sont remis à manger lorsque j'ai introduit des guppy! Les petits, ceux qui sont vendus comme "feeders" dans les animaleries. Même s'ils sont en général trop rapides pour les tritons, on dirait que ça stimule leur instinct et ça leur ouvre l'appétit! En plus, ils font le ménage en gobant les guppy trop vieux ou malades. En plus ces ptites bêtes sont super jolies dans un aquarium et ils se reproduisent tellement vite que même si les tritons en gobent un de temps à autres, ce n,est pas grave! :p

Ça fait 2 ans que je possède les miens et ils sont en parfaite santé! Ils m'ont récemment donnés une 20aine de petits tétards, c'est mignon comme tout! :p

bonne soirée à tous!


Sam Mar 10, 2012 9:14 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com