Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:01 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
grenouille Tree frog 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2005 1:03 pm
Messages: 53
Localisation: VERDUN
Sexe: Femme
Message grenouille Tree frog
Salut a tous!
Nous déménageons bientot dans une nouvelle maison et j'ai décidée d'offrir a mes 3 red eyes une nouvelles maison aussi!

Un terrarium Atasuki 48x20x24
Image

Nous allons modifier un peu pour que ça soit plus étanche.

Ça sera monté planté avec plusieurs type de plante :) J'ai hate de commencé ça! (on déménage le 25 février donc ça sera pas avant mars.. je débuterai un tread dans la section "construction de terrarium"!)

Ma question: peux-t-on mixer différent race de tree frog dans le meme vivarium? de ce que je comprends les red eyes sont des Hylidae... y a surment d'autre sous-race de Hylidae? :roll:

_________________
3 Red Eye Tree Frog
Vivarium Atasuki 48x20x24 (en construction)
1 Youyou (perroquet)
1 Lévrier Greyhound
Mon Blog: http://www.thejosieworld.blogspot.com/


Mer Fév 08, 2012 10:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message Re: grenouille Tree frog
c'est pas l'idéal, pour ce faire il faudrait une espece de meme grosseur et qui a un temperament semblable.

il y aussi le danger d'introduire des parasite ou maladie dans ton groupe de red eye.


Mer Fév 08, 2012 6:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: grenouille Tree frog
il y a aucunes bonnes raison de mixer outre ton budget et ton plaisir personel. il y BEAUCOUP de raisons de ne pas mixer.. en gros ca en vaut vraiment pas la chandelle, surtout si tu poses la questions, c est que tu n as pas assez d experience
une couple de recherche sur "mixing frog species" et tu vas voir que c est pas mal a lunanimité

c est extremement grand pour des RETF... tu risques davoir de la misere a les monitorer, et si c est bien planter, tu risques de p-e plus les voir avant un bon boute si elles decident qu elles font leur gené!!

jaimerais vraiment pouvoir faire un vivarium dans un tel tank!!!!!!!
hate de voir des photos!


Mer Fév 08, 2012 7:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2005 1:03 pm
Messages: 53
Localisation: VERDUN
Sexe: Femme
Message Re: grenouille Tree frog
les autres que j'aimerais rajouter sont celle du même genre (genus) les Agalychnis.

Classe Amphibia
Sous-classe Lissamphibia
Super-ordre Salientia
Ordre Anura
Sous-ordre Neobatrachia
Famille Hylidae
Sous-famille Phyllomedusinae
Genre Agalychnis

Dans ce genre il y a les Blue-Sided Leaf Frog, Pink-sided Leaf Frog, Morelet's Treefrog, Misfit Leaf Frog, Gliding Leaf Frog.

_________________
3 Red Eye Tree Frog
Vivarium Atasuki 48x20x24 (en construction)
1 Youyou (perroquet)
1 Lévrier Greyhound
Mon Blog: http://www.thejosieworld.blogspot.com/


Jeu Fév 09, 2012 9:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: grenouille Tree frog
tous les espece que tu viens de nommer ne sont tres fort probablement pas accessible sur le marcher
et je reitere que le stress, parasites et carrement les attaques ou domination vont etre des probleme, en plus du fait que tu pourras pas monitorer tout ces grenouille dans un tel tank
premiere chose qu on va te dire lorsque tu vas revenir a cause tes grenouilles vont mourir, c est de les mettre seules dans de petit tanks pour determiner le probleme
ensuite on pourra voir si le probleme etais seulement le stress et la domination
si la cause est parasitaire ou une maladie x, il sera malheureusement trop tard pour fair qqchose car le diagnostique aura ete trop long; ces especes sont tres fragile

si malgre tout ca, ca te derange pas de risquer inutilement selon moi, la vie de tes betes et possiblement perdre ton argent et bien go for it! c est une chance a prendre, p-e que tu n auras aucuns probleme qui sait!! si tu le fait, jaimerais vraiment bcp que tu repasse donner des news sur le resultat, avec des videos si possible!

dsl pour les typos, trop long a corriger avec un ipod:p

good luck


Ven Fév 10, 2012 2:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2005 1:03 pm
Messages: 53
Localisation: VERDUN
Sexe: Femme
Message Re: grenouille Tree frog
FwoGiZ: non j'veux pas garder toute ces espèces... choisir une d'entre elle seulement si disponible...

Une idée: divisé le terrarium en 2 sections... mettre les red eyes d'un bord et l'autre espèce de l'autre... est-ce que ça fonctionerait? chque section serait 24x20x24... plus facile de monitorer les habitants...

_________________
3 Red Eye Tree Frog
Vivarium Atasuki 48x20x24 (en construction)
1 Youyou (perroquet)
1 Lévrier Greyhound
Mon Blog: http://www.thejosieworld.blogspot.com/


Ven Fév 10, 2012 2:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: grenouille Tree frog
Ouais, là ce serait correct! Tes grenouilles auraient un très gros habitacle mais je crois que ce serait possible de leur procurer de bons soins dans un tel setup.
Sinon, je te dirais même que tu pourrais aller jusqu'à séparer le tout en 3 parti!! Mais je comprend qu'avec les portes frontales, ce serait pas super utile.
24x20x24 esd un très gros habitcacle pour ces grenouilles de grosseur moyenne alors tu pourrais carrément en mettre 6-8 sans aucuns problèmes.

Pour les autres sortes que tu as parlé, comme je t'ai dit, ça existe pas vraiment sur le marché!!!! Dans le même genre, tu peux trouver des Rhacophorus Reinwardtii (flying tree frog) avec de SUPERBES couleurs, sauf je sais pas s'il y en a des CB au Canada... sinon je te dirais d'y aller carrément avec des Phyllomedusa Tomopterna (tiger legged monkey tree frog) qui sont extrèmement jolie, mais un peu plus petites que les RETF et il y a plusieurs personnes qui en font des CB comme Mark Pepper pour UE!

si ton budget te le permet, UE à des grenouilles assez hardcore comme les Agalychnis spurrelli ou les Cruziohyla calcarifer qui sont tous dans le même type de grenouilles que tu as nommé... sauf là on parle de 100-200$ la grenouille ;)
Mais bon, avec UE ce qui est bien, c'est que tu en as pour ton argent... la meilleure qualité de grenouilles au pays et bcp de l'argent recueilli retourne dans les réserves écologiques.


Ven Fév 10, 2012 5:13 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com