Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:59 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
waxi monkey frog 
Auteur Message

Inscription: Mar Jan 15, 2013 8:21 am
Messages: 4
Age: 63
Sexe: Femme
Message waxi monkey frog
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens de m'acheter une Monkey Frog.
Qqun peut me dire à quoi doit être l'humidité, le vivarium est à 62% présentement et la chaleur à 22 et la nuit descends à 20. je l'ai acheté à l'animalerie et je me suis fier au vendeur. mais.. je veux être sûre que la p'tite bête est bien.
Savoir aussi comment on peut la sexé?
la durée de vie? et est ce que c'est ok de la manipuler?
En connaitre un peu plus sur cette belle grenouille
Merci
:roll:
Jesse :


Mar Jan 15, 2013 8:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: waxi monkey frog
Rêgle #1, ne JAMAIS se fier au gars de l'animalerie.. j'en ai jamais rencontré un qui savait de quoi il parlait alors tu fais bien de venir demander ici!
Tout d'abord cette grenouille vient du Gran Chaco, une prairie très chaude et relativement sêche en amerique du sud. Donc ta température ainsi que ton humidité ne sont vraiment pas approprié...
La température ne devrait pas descendre en bas de 25 la nuit. 30 est le best pendant le jour mais il faut fournir un spot de lumière ou la température monte pres de 35.
L'humidité devrait être minimal. Genre tu n'as pas besoins d'humidifier ton substrat. Un grand bol d'eau est suffisant, ta grenouille va aller s'y baigner si elle veut de l'eau mais le best selon moi est lorsque la lumière ferme, tu l'humidifies avec un petit spray.
Si tu prends l'eau de l'évier, assure toi de le traiter pour enlever le chlore et la chloramine.
Pour le substrat je te conseil soit de la fibre de coco sêche, ou bien du scott towel!!

Pour ce qui est de la sexer, tu devras attendre qu'elle atteigne sa grosseur adulte, si elle chante c'est un male. Si elle est très grosse, c'est une female!

La manipulation est extrèmement mauvaise pour la santé de tous les amphibiens en général, mais encore plus pour les waxy... vu l'humidité très basse et la température élevée, elle s'enduise de cire ce qui les protège. Si tu la manipule, tu abimes cette couche et celà est extrèmement mauvais. De plus elle absorbe le sodium de ta peau et je n'ai même pas encore parlé du stress...!

les grenouilles peuvent tous vivre 10-15-20 ans... mais normallement les gens ne font pas attention :(

Tu sais, c'est vraiment pas une grenouille pour débutant haha! Mais bonne chance et pose des questions si t'es pas certaines.

Je peux demander ou tu l'as acheté?
10-30 Safari?


Mer Jan 16, 2013 8:39 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 15, 2013 8:21 am
Messages: 4
Age: 63
Sexe: Femme
Message Re: waxi monkey frog
Salut,
désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais je viens de voir ton message.
Je l'ai acheter dans un Dyno.
J'ai monté son vivarium comme tu m'as dit et ça a l'air à bien aller.
je lui donne des grillons mais je ne la voie jamais manger... Je lui donne lorsque je ferme sa lumière. elle n'aime pas les vers de cire6 Qu'est ce que je peux lui donner d,autre?
Encore désolé de ne pas avoir vu ta réponse.
Merci :cry:


Ven Mar 01, 2013 3:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: waxi monkey frog
Au Dyno l'ormière? ça fait un bout qu'ils l'ont alors j'imagine qu'elle est ook... du moins j'espère!
est-ce que les grillons disparaissent ou ben ils meurent? C'est très important de savoir si elle mange ou pas... si elle mange pas, j'ai pas besoins de t'expliquer qu'elle va mourir! Si elle mange pas, c'est qu'il y a qqchose de pas correct!
Essaie les vers de beure, les vers de soie, hornworms
les grillons sont ce qu'ils y a de mieux pour stimuler l'apétit d'une grenouille par exemple


Lun Mar 04, 2013 4:54 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 15, 2013 8:21 am
Messages: 4
Age: 63
Sexe: Femme
Message Re: waxi monkey frog
Salut Fwogiz
je l'ai prise chez Dino sur Jules Verne et Hamel. J'ai fait tout ce que tu m'as dit, au début , elle ne mangeait pas, mais qqun m'a dit prends la et mets là dans la baignoire avec des grillons et elle va s'habituer à se faire déplacer et surtout elle va chasser les grillons. je la voyais maigrir et je croyais même qu'elle avait des parasites tellement qu'elle était petite. Alors un soir avant de fermé la lumière, je l'ai prise et mis dans el bain avec un peux d'eau et bout sans eau avec une dizaines de grillons à ma grande surprise elle est partie à la chasse et les a tous mangé. Depuis ce temps au 2 jours je la mets dans el bain avec ses grillons , ceux que je mets dans son vivarium elle en mange un peu plus qu'avant mais j'en trouve des morts aussi.
Est ce qu'elle peut vivre seule toujours, ou si je pourrais mettre un petit lézard anolis avec ou une rainette aux yeux rouge?
Aussi peux-tu me dire si je dois saupoudrai du calcium sur le s grillons. J'ai essayer des vers de beurre de soie mais elle n'en veut pas
Merci de ton aide
:?:


Lun Avr 08, 2013 7:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: waxi monkey frog
il n'est pas bon de manipuler les grenouilles mais il arrive qu'en les déplaçant ça la stimule a manger... fait juste sure que tu te laves les mains avec seulement de l'eau chauds (PAS DE SAVON!!) et que tes mains sont mouillé lorsque tu lui touches sinon ça lui enlèvera sa couche protectrice.

il ne faut absolument pas mettre d'autre grenouille outre la même espèce ensemble, les waxy s'appelle waxy car elle crée une cire pour se protéger du soleil et cette cire rendra les autres animaux malade dans un ci petit terrarium
de plus les waxy stress très facilement alors un autre animal au comportement bizare ne pourrait qu'agraver la situation

ouais tu devrais saupoudrer une fois tous les 3 lunch!

essaie de lui donner les vers directement dans sa bouche avec des pinces, p-e elle les acceptera


Sam Juil 20, 2013 12:21 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com