Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:48 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Achat impulsif ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message Achat impulsif ?
Salut à tous,

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles de mes grenouilles Red Eyed, mais tout ce que je peux dire c'est qu'elles vont à merveille et qu'elles grossissent à vue d'oeil dans ce gros terrarium là. Certaines de mes 7 RE sont déjà rendues à 2 pouces de long alors que je les ai achetée à l'état de grenouilles tout juste métamorphosées il y a à peine 5 mois.

À présent du nouveau... j'ai reçu une nouvelle liste de reptile aujourd'hui à l'animalerie et après l'avoir regardée avec soin, j'ai vu qu'ils avaient quelques jolies especes que j'ai cru fort bien intéressantes... particulièrement pour moi, non pas pour l'animalerie.

Alors j'ai lu plusieurs documents à propos de ces espèces et j'ai préparé tout l'équipement que j'aurais besoin pour les mettre en quarantaine pour m'assurer qu'elles vont bien et qu'elles se nourrissent adéquatement avant de les transférer dans un environnement plus gros et plus fourni.

Je me suis commandé 0.0.6 Phylomedusa hypocondrialis (tiger legged monkey tree frogs) et 3.1 P. sauvagei (Waxys monkey tree frog) qui devraient arriver demain après midi, juste avant Noel ;) J'ai attendu ce moment pendant bien longtemps and à présent que mes Red Eyed vont très bien et que leur environnement et établi et stable, j'ai pris la décision d'en prendre quelques espèces supplémentaires. Les Hypos n'étaient pas dispendieuses, mais les Waxy vont me couter la peau des fesses :S

Malheureusement, ces grenouilles sont WC. Notre fournisseur n'a jamais eu ces grenouilles CB, alors j'imagine qu'il n'y a personne aux alentours qui les reproduit. Mes intentions sont de prendre bien soin de celles-ci, leur donner tout le nécessaire pour grandir jusqu'à leur pleine grosseur si ce n'est pas déjà fait, essayer de les reproduire, en espérant que je réussirai, puis vendre les grenouilles juvéniles à mon fournisseur à l'avenir en espérant qu'il n'aura plus jamais besoin d'en commander des WC de ces espèces :S

J'espère que vous êtes tous en accord avec moi sur cette décision, et je souhaite pouvoir trouver du support à travers ce nouveau projet. J'espère vraiment qu'elles vont bien aller et que je n'aurai trop de difficulté. Mon fournisseur venait probablement juste de les recevoir car elles n'étaient pas sur la liste de la semaine passée. Elles n'auront pas été gardées dans un environnement salubre et mal nourries pendant trop longtemps, heureusement. J'imagine qu'ils en prennent quand même bien soin, mais à la quantité de reptiles qu'ils tiennent, ils ne peuvent leur donner autant d'attention qu'elles en nécessitent.

Mes projets de reproduction sont peut-être un peu trop ambitieux, vu la difficulté des espèces à reproduire (les Waxy particulièrement, parait-il). Tout de même, je souhaite que tout fonctionne bien :)

Souhaitez moi bonne chance,
ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Déc 24, 2003 12:25 am
Profil Site Internet
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm
Messages: 1262
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
je n'y connais pas grand chose au batraciens,mais je te souhaite une tres bonne chance.c'est un pas dans la bonne direction tout pour nous debarasser du wc dans nos animaleries.
salut
dom

_________________
Now shut the fu** up you unwanted accident


Mer Déc 24, 2003 1:02 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
Bonne chance!!
Lol voici les encouragements que tu attendais. En passant, j'espère que tu va prendre des belles photos quand tu recevra tes grenouilles (et que tu nous montrera ces photos bien entendu!! :twisted: )

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Mer Déc 24, 2003 1:06 am
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Premièrement, bonne chance! :twisted:

Je trouve que c'est une très bonne initiative de ta part d'acheter des spécimènes WC, pour les reproduire et tenter d'abaisser le niveau de prélèvement de cette espèce dans la nature. Bien entendu, une vingtaine de bébés par année, c'est pas ça qui va arrêter l'importation d'animaux WC, mais il faut un début à tout!

Moi-même je me suis dis que je n'acheterais plus d'animaux WC sauf si je tentes de les reproduire. J'ai faillit à cette règle deux fois.. la tentation était trop grande! D'un côté, c'est un peu stupide d'acheter d'un coup plusieurs spécimènes pour les reproduires alors qu'on à pas d'expérience avec cette espèce et qu'on sait pas si on va l'aimer.

Entk, tout ça pour dire que je te souhaite bonne chance, et j'espère que tu réussiras à avoir des tétards qui pètent le feu! lol


Mer Déc 24, 2003 11:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Merci mec,

Pour ce qui est de la reproduction, elle est difficile à déclancher, mais une fois qu'elles sont prêtes à pondre, elles sont réputées pour faire de grandes quantités d'oeuf, vers les 500-700. Le trouble vient alors lorsqu'elles sont à l'état de grenouillettes et qu'il faut nourrir tout ce beau monde là :S

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Déc 24, 2003 3:47 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm
Messages: 1339
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message jflkasadasdas
Sois sure que nous somme avec toi... Et je commnce a m'interesse au dart frog...

Donne moi ton email j'ai des question pour toi.

Wilson

_________________
1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa


Mer Déc 24, 2003 8:29 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com