Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 4:05 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Filtration 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Oui c'est normal ! C'est pas mal la grosseur normal.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Sam Juin 07, 2008 8:44 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Bon il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement, mon filtreur est en place depuis le 4 juin et mon eau serait déjà a changer, elle est d'une horrible couleur verdâtre..


Dim Juin 15, 2008 10:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Ca peut être un taux de phosphate élever ou trop de lumière de la piece ! regarde si le soleil va directement dans ton aquarium.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Lun Juin 16, 2008 8:12 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Dans le cas du phosphate, il y a un produit pour enlever sa ? Pour la lumière je doute pour le soleil il ne se rend pas là. Mais j'ai une lumière 70watt qui chauffe la plage et un repti-glo 10.0 de 18 pouce au dessu de la plage.


Lun Juin 16, 2008 12:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Ya du phosphate remover de la compagnie hagen(code= a-1500) sa se vend 24.99 la boite !

ya aussi en liquide pour bassin (pt-895) qui se vend environ 18$

Mais avant d'acheter tout ca je ferais analyser ton eau pour savoir le taux de phosphate a l'intérieur.

Sinon tu peux aussi augmenter la quantité de charbon dans ton filtreur.

Olivier

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Lun Juin 16, 2008 2:45 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Ok, prise 2, j'ai changé mon eau, réduit mon éclairage de 2h par jour, changé le charbon (et mis un volume largement supérieur à ce qui venait avec le filtreur) supprimé un panier de biomax pour laisser place à un seul (en fait ils en donnent peu avec le filtreur, donc les deux paniers dans un seul sa rentre et il reste un centimètre de libre dans le haut, comme expliqué dans le vidéo. J'ai donc acheté une résine filtrante qui enlève le phosphate et les nitrates et rempli un panier avec cela. Je me retrouve donc avec 2 paniers de charbon, 1 panier de résine pour le phosphate et 1 panier de biomax en plus des blocs de mousse. De plus, je vais changer prochainement la lumiere qui me sert à chauffer la plage pour une infrarouge, donc il y aura la chaleur sans la lumière. De plus, j'ai toujours acheté des 10.0 pour ma tortue, si je descend vers du 8.0 ou 5.0 est-ce que je peux diminuer la prolifération d'algues sans nuire à la bonne absorption du calcium? Ah et derniere chose, j'avais "déménagé" vers la bouffe exo-terra car elle était moins chère et j'ai l'impression que c'est depuis ce temps que sa vire au vert.. Je suis donc revenu vers la nutrafin max.

On verra bien les résultats..


Jeu Juin 19, 2008 11:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
JF_Bouchard a écrit:
Ok, prise 2, j'ai changé mon eau, réduit mon éclairage de 2h par jour, changé le charbon (et mis un volume largement supérieur à ce qui venait avec le filtreur) supprimé un panier de biomax pour laisser place à un seul (en fait ils en donnent peu avec le filtreur, donc les deux paniers dans un seul sa rentre et il reste un centimètre de libre dans le haut, comme expliqué dans le vidéo. J'ai donc acheté une résine filtrante qui enlève le phosphate et les nitrates et rempli un panier avec cela. Je me retrouve donc avec 2 paniers de charbon, 1 panier de résine pour le phosphate et 1 panier de biomax en plus des blocs de mousse. De plus, je vais changer prochainement la lumiere qui me sert à chauffer la plage pour une infrarouge, donc il y aura la chaleur sans la lumière. De plus, j'ai toujours acheté des 10.0 pour ma tortue, si je descend vers du 8.0 ou 5.0 est-ce que je peux diminuer la prolifération d'algues sans nuire à la bonne absorption du calcium? Ah et derniere chose, j'avais "déménagé" vers la bouffe exo-terra car elle était moins chère et j'ai l'impression que c'est depuis ce temps que sa vire au vert.. Je suis donc revenu vers la nutrafin max.

On verra bien les résultats..


Tout ma l'air bien ! pour la nourriture exo-terra il est vrai quel est plus salissante ! pour le neon je ne crois pas que ca va affecter si tu prends un 5.0 a la place! En autant que ta tortue puisse être proche du neon !

Olivier

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Juin 20, 2008 9:03 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
aille, mon eau recomence déjà à redevenir verte avec toutes les précautions prises, là je suis à bout de solution..


Mer Juin 25, 2008 1:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Lorsqu'elles ont des bons paramètres de maintenance et une bonne nourriture en quantité... la croissance peut être plus rapides chez certaines ;)

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Mer Juin 25, 2008 2:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
JF_Bouchard a écrit:
aille, mon eau recomence déjà à redevenir verte avec toutes les précautions prises, là je suis à bout de solution..


As-tu toujours le meme probleme ? ou bien tu as réussi a réglé la clarté de ton eau ?

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Lun Juin 30, 2008 12:41 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Je dirais que sa deviens vert, mais quand même plus tranquilement et moins dramatiquement qu'avant. (J'ai toujours mon 10.0 cependant) mais la nourriture a été changé, duré d'éclairage aussi ainsi que remplacé la lumière blanche chauffante pour une infrarouge. Donc s'il s'agissait de phosphates la résine n'a pas suffit. Idéalement je vais apporter un échantillon d'eau dans une animelarie non-loin de chez moi, je crois que pour 2 ou 3$ ils te disent ce qu'il ne vas pas dans ton aqua en analysant ton eau.


Mar Juil 01, 2008 12:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Bonne idée

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Juil 01, 2008 8:26 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Pour faire un suivi, j'ai mis la résine pour le phosphate dans mon filtreur, et j'ajoute hebdomadairement le produit "cycle" dans mon aqua. Mon dernier changement d'eau remonte au 15 aout environ et mon eau est toujours "crystal clear".

Les résidus ne s'accumulent pas du tout au fond car le filtreur fait un excellent courant qui garde les matières en suspension donc il aspire tout.

Donc une fois qu'on s'est habitué et qu'on a découvert comment bien "setter" son filteur avec les complément de produit à ajouter dans l'eau c'est que du bonheur. Pour reprendre des propos que j'ai déja vu sur ce forum, je n'ai plus l'impression de torcher mais que de profiter.

Donc pour des aquariums de 50-60 gallons avec une grosse tortue ce filtreur est le complément idéal et sur ebay, il est vraiment pas cher.

Merci encore à tous ceux qui ont participé à cette discussion

JF


Sam Sep 27, 2008 7:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Je suis content de voir que tout va bien finalement ! :wink:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Dim Sep 28, 2008 8:21 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2008 9:58 am
Messages: 90
Localisation: Laval
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Personnellement, l'eau de ma tortue a toujours été un peu verdâtre. Ça ne dérange pas les tortues èa oreilles rouge, il paraît même que c'est bon pour elles, car à l'état naturel, elles vivent dans les marais. Du moment que le filtreur filtre les résidus, tout va bien.


Ven Oct 31, 2008 9:58 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com