Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 9:09 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Préparation d'un hypothétique sauvetage 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message Préparation d'un hypothétique sauvetage
Quelqu'un que je connais possède une tortues à oreille rouge, c'est quelqu'un qui ne connait pas les reptiles et il l'avait acheté pour ses enfants quand ses enfants était jeune, mais maintenant que ses enfant sont des adultes, il est vraiment tanné de s'en occuper et veut s'en débarrasser.

Comme je ne veux pas qu'il la mette dehors ou qu'il la laisse a n'importe quelle animalerie (je sais que certaine sont très bien mais je ne veux pas prendre de risque.)

Donc j'ai décider de prendre sous mon aile la tortue. Rien n'est fait encore, c'est hypothétique, mais je préfère ne pas prendre de risque et me documenter tout de suite.

Alors si quelqu'un vient souvent ici et à une tortue à oreilles rouge, vous pourriez me donner des conseils ? (Je ne sais pas si je vais la garder longtemps, mais je veux au moins lui trouver une belle place si je ne la garde pas.)

Merci à l'avance

-Niko alias Shaman


Mar Juin 03, 2008 9:14 am
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
l'important c'est d'avoir une grosse aquarium et une bonne filtration adéquate ! Je te conseil aussi de mettre un chauffe eau car des fois l'hiver il vont arreter de manger si c'est trop froid. Un éclairage uvb ainsi que des suplément de calcium est fortement conseiller pour sa carapace. En gros c'est pas mal ça! Si tu as d'autre question ne te gène pas.

Olivier

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Juin 03, 2008 9:23 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Que veux tu dire par ''un gros aquarium ?''
La tortue, de la manière dont on m'a parlé ferait environs 6 pouces de diamètre ( ça se peut ? )
Si je comprend bien c'est une tortue qui a besoin d'un point d'eau pour se baigner ( je ne connais rien au tortues, c'est pour ça que j'ai besoin d'info )

Comme Filtreur tu me recommande quoi ?
Et comme température pour l'eau et pour l'air ça prend quoi ?
Qu'est-ce que ça mange une tortue ?
Est-ce que ça nécessite d'autre soin et est-ce possible de lui mettre des poisson sans créer un bain de sang dans l'eau ? ( ça serait beau il me semble :P)

Je suis un complet néophyte, ma mission, aujourd'hui, avec internet et vos conseils, c'est de ne plus en être un quand je la recevrai !

Merci pour la réponse rapide Bedo ! C'est très apprécié !


Ha oui en même temps on me donne un poisson rouge :P mais ça je devrais m'en sortir :P


Mar Juin 03, 2008 9:35 am
Profil YIM

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am
Messages: 126
Localisation: Saguenay
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Je crois que ce lien pourrait t'intéressé au sujet des tortues a oreilles rouges :wink:

http://reptiledecie.iquebec.com/redear.htm

Si la tortues est nourrit aux crevettes je te conseil de changer son alimentation...c'est néfaste à la longue

Un éclairage uvb et un globe chauffant sont indispensable.Ma blonde en possède deux.Aquarium remplit a moitié avec une plateforme en dessous le globe chauffant pour qu'elle se fasse dorer au soleil :)

Une bonne filtration est conseillé.Je te conseil d'y allé avec un filtreur submersible.

Pour la nourrir je te conseil de le faire dans un bol à part de l'aquarium comme ca la qualité de l'eau va rester belle et diminuer les mauvaises odeurs.

si tu trouves que ca manque de vie tu peux y mettre des quelques poissons dans le genre du guppy qui s'adapte très bien a différente qualité de l'eau.Un trio ferait l'affaire(1 mâle 2 femelles).Ils vont sans doute se reproduire.Nous ca marche bien :wink:


Mar Juin 03, 2008 1:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Merci pour la fiche,
cependant, sans vouloir vexer personne je ne la trouve pas très complète. Elle reste très très vague et surtout, je ne crois pas que je vais faire vivre une tortue d'environ 6 pouces dans une 10 gallons :P

Quelqu'un en à des comme ça ?

Désolé d'être si demandant mais je voudrait vraiment la garder correctement.


Mar Juin 03, 2008 2:44 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Voici un post ou j'ai donné mon opinion sur la filtration il y a quelque semaine !

http://reptilic.com/viewtopic.php?t=347 ... filtration

Pour la grosseur de l'aquarium je te conseillerais en haut de 50 gallons(tu peux toujours la mettre dans une 33 gallons mais je trouve ca petit)

Moi j'en ai une de 5 pouce de diamètre dans une 25 gallons mais je vien de lui trouver une belle 50 gallons :wink: ! Je crois qu'il va appécier :D

Hésite pas si tu a d'autre question

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Juin 03, 2008 8:39 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Ph1b3r a écrit:
Une bonne filtration est conseillé.Je te conseil d'y allé avec un filtreur submersible.


si tu trouves que ca manque de vie tu peux y mettre des quelques poissons dans le genre du guppy qui s'adapte très bien a différente qualité de l'eau.Un trio ferait l'affaire(1 mâle 2 femelles).Ils vont sans doute se reproduire.Nous ca marche bien :wink:


Les filteur interne aussi gros soient-ils ne gardent pas l'eau propre bien longtemps crois-moi.. je vais installer mon fluval 405 aujourd'hui *merci bedo et en passant si j'ai besoin d'aide pour le monter je te fait signe !* et j'en redonnerai des nouvelle.


Deuxièmement, dans mon aquarium, un guppy à une durée de vie d'environ 2h...Ils disparaissent étrangement...Donc doucement sur les guppy car j'ai bien l'impression qu'une tortue peu manger jusqu'à ce qu'elle éclate, je suis certains que sous le 6 pouces de carapace, il y a 5 et trois quarts consacré à l'estomac..

Donc, les guppy garde les dans un aquarium à part, donne les une fois de temps en temps à la tortue, et avec de la chance ils se reproduiront.


Mer Juin 04, 2008 12:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com