Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 3:36 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
question pour une tortue a oreille rouge 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message question pour une tortue a oreille rouge
voila ma question ma tante a une grosse tortue a oreille rouge (elle a environ 7 ans) mais je me demandais y'a t-il quelque chose de vivant qu'on peu leur donner sans probleme? car cest bin beau les tite paillette mais ca doit pas etre tres suculent :P on peu lui mettre des poisson rouge?


Sam Aoû 30, 2008 2:55 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Bien sur, des poissons guppy que tu trouve en animalerie, des grillons, des petits vers, vers de terre,et aussi des poissons rouge mais c'est plus risqué car certains poissons rouges peuvent transmettre des infection à champignon à la tortue.


Lun Sep 01, 2008 2:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
javais vu a quelque par que les vers de farine pouvais faire pour les tortues? quelqu'un en donnait a ca tortue mais jvoudrais etre certaine avant de loffrir a ma tante


Lun Sep 01, 2008 4:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 14, 2008 1:15 pm
Messages: 55
Localisation: Laval
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
moi leur mets une douzaine de gost shrimp 1-2 fois par moi....elles en rafollent!!


Mer Oct 15, 2008 1:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 14, 2008 1:15 pm
Messages: 55
Localisation: Laval
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
elles aiment bien les vers de farines, les super worm, vers de terres, grillons, vers de sang congelés, cube de crevettes congelées, cube de planton congelés....
les miennes ont seulement 2 ans alors elles ne rafollent pas des végétaux encore... remarque qu'elles ont bien aimé les fraises aussi!!
bon appétit lol


Mer Oct 15, 2008 1:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Il y a aussi la pieuvre(Squid) en cube qu'il aime bien.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Oct 15, 2008 3:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2008 9:58 am
Messages: 90
Localisation: Laval
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Par expérience pour avoir eu des tortues à oreilles rouges à profusion, je peux dire que je suis contre le fait de leur donner de la moulée. Par conséquent, je soutiens fermement qu'il faut leur donner de la nourriture appropriée:

Toute forme de viande, qu'elle soit rouge, blanche, de nature insecte ou d'origine aquatique est la bienvenue. Moi je lui trouve toujours des verres de terre et des insectes trouvés que je jette dans son aquarium. Parfois, il arrive que je ne trouve rien, alors j'ai toujours une réserve de petites crevettes que je peux faire dégeler (toujours s'assurer que la nourriture est environ à température de la pièce).

Une tortue à oreilles rouges a d'immenses besoins en phosphore, ce que la moulée ne fournit pas du tout. Si vous voyez que la carapace ramollit (signe d'une carence en phosphore), acheter du phosphore en goutte (je vais peut-être dire un niaiserie, mais je pense qu'on peut trouver ça en pharmacie) et en mettre quelques gouttes dans son eau. À l'état naturel, la tortue mange énormément de poissons (riches en phosphore). Je recommande donc de lui donner beaucoup de fruits de mer. Je sais que ce n'est pas donné pour tous. Pour moi, c'était facile, il y a encore quelques mois, je vivais au bord de la mer et c'était facile de s'en procurer.

Personnellement, la mienne devient folle quand je lui donne une moule.

Il n'est pas essentiel de leur en donner souvent : L'hiver, une quantité de nourriture deux fois volumineuse comme sa tête (si on mettait tous les morceaux ensemble) suffit à tous les 5 jours. L'été, comme elle est plus active, il faut lui en donner plus souvent. Ça s'applique aussi aux tortues à l'intérieur de la maison dans un aquarim chauffé, car elles sentent les variations du climat.

Note : Si elle ne finit pas son repas et qu'il y a des restes, il vaut mieux les enlever avec une épuisette. Des résidus laissés à pourir au fond de l'aquarium pourraient la rendre malade.

Ouf! Voilà! J'ai terminé mes instructions! J'espère qu'elles seront utiles, que je ne me suis pas trop perdue dans les détails et que je n'ai rien oublié...


Ven Oct 31, 2008 9:48 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Ok je suis peut-être un peu en retard dans la réponse mais bon.

Premièrement, les insectes trouvés à l'extérieur peuvent être nocifs pour les tortues, que ce soit à cause des pesticides, des engrais etc..Les insectes vendus en animalerie sont élevés sans aucuns trucs nocifs.

Les crevette congelées, bien qu'appréciées des tortues ne contiennent pratiquement aucune vitamines. C'est plus une gaterie qu'autre chose.

Une tortue a d'immense besoins en calcium et non en phosphore. Son alimentation doit en effet avoir un taux de calcium idéalement deux fois plus haut que celui du phosphore et s'il est plus haut en phosphore c'est là que les problèmes osseux et de carapace commence. En plus, trop de phosphore dans l'eau=phosphate= eau verte.

Les moules sont pratiquement les "filtres" dans l'eau c'est la meilleure solution de contamination possible pour une tortue notament pour la salmonelle car elle a absorbé plusieurs bactérie pendant sa vie.

Je crois avoir fait le tour.

ah oui, selon moi une moulée (dans mon cas nutrafin max) couplé à des suppléments en calcium est un bon élément de base pour les tortues, il faut varier le menu bien sur avec viande et légume (si elle ne lève pas le nez sur les légumes..)


Mar Déc 16, 2008 10:41 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com