Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 7:45 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
reproduction de torue a oraille rouge 
Auteur Message

Inscription: Mar Jan 20, 2009 7:34 pm
Messages: 284
Age: 31
Sexe: Homme
Message reproduction de torue a oraille rouge
le titre dit pa mal tout dits moi comain fair si vous laver deja faite

_________________
[/img]http://pythonkings.nl/game/ballpythonrank.php?id=3322&s=1[/IMG][/URL]


Mar Jan 27, 2009 7:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 11:21 am
Messages: 113
Localisation: Québec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Premièrement salut...
Deuxièmement, je connais absolument rien au tortue, mais si tu veux avoir des réponses qui ont du sens du devrait mettre un peux plus d'info à propos de ce que tu sais déjà et tes paramètres de maintiens pour tes tortues :wink:

vader11


Mar Jan 27, 2009 8:52 am
Profil

Inscription: Mar Jan 20, 2009 7:34 pm
Messages: 284
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
je connais tout sur eux pour lentretien

je veux savoir si quelqun cest comain les reproduire

_________________
[/img]http://pythonkings.nl/game/ballpythonrank.php?id=3322&s=1[/IMG][/URL]


Mar Jan 27, 2009 8:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am
Messages: 233
Localisation: Beauport, Québec, Canada
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
On en connais jamais assez !
Et sache que la repro , c'est pas quelque chose a prendre a la légère ..
Et je dit sa en tant que quelqu'un du même âge , c'est beaucoup pour quelqu'un de 15 ans , non ?

_________________
0.1 Fat tail gecko
1.1 Chinese cave gecko
0.1 Kassina maculatum
0.1 Kaloula pulchra
0.0.1 red eyes tree frog
0.0.1 Pachytriton


Mar Jan 27, 2009 11:52 am
Profil

Inscription: Mar Jan 20, 2009 7:34 pm
Messages: 284
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
cher pas tu me trouve tu asser califier

12 python royale

3 male 9 femelle

jai 6 femelle enciente presantment dont 2 porter en incubation qui se port a mervaille 8)

2 tortue a oraille rouge male femelle

jai eu des porter de gecko leopard

une de corn

pour toi je suis tu asser prete pour accoupler mes 2 tortue :(

_________________
[/img]http://pythonkings.nl/game/ballpythonrank.php?id=3322&s=1[/IMG][/URL]


Mar Jan 27, 2009 1:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
python-royale4 a écrit:
cher pas tu me trouve tu asser califier

12 python royale

3 male 9 femelle

jai 6 femelle enciente

2 tortue a oraille rouge male femelle

jai eu des porter de gecko leopard

une de corn

pour toi je suis tu asser prete pour 2 tortue


Je ne crois pas que le nombre de reptiles ou de femelles gestantes ou d'oeufs en incubation peu déterminer l'expérience d'une personnne :wink:

Tu as 15 ans.....donne toi le temps de pendre un peu d'expérience avant de faire un c.v.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mar Jan 27, 2009 1:13 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
les nerfs python...alex a rien dit de mal, juste que à 15 ans c'est beaucoup de travail et d'entretien surtout pour quelqu'un d'aussi jeune, ce qui est vrai. En plus tu viens juste d'arriver sur le forum, personne ne te connais ni connais les compétence que tu as avec les reptiles, personne ne peux deviner ton niveau d'expérience donc oui on peut très bien douter que c'est beaucoup. Personne peux savoir ce que tu connais ou non, c'est normal qu'on pose des questions pour savoir ou tu en es rendu, faut pas se sentir agresser par les réponses des gens du forum, ils ne font qu'essayer de t'aider. Et même avec plein de femelle gravide, ça ne veux absolument pas dire que tu a nécessairement les compétences pour autant et à 15 ans, on peux douter que papa et maman sont derrière à aider. D'habitude en sachant ou la personne en est dans ses recherches, on peux ajuster pour mieux répondre. Perso je ne connais rien en tortue, mais je commencerais par la base, rechercher sur internet pour trouver des informations, ensuite tu viens ici demander si c'est correct tel ou tel façon de faire et là le monde vont être plus en mesure de t'aider. C'est pas mal vague de partir avec aucune informations dès le départ et c'est rare que ceux qui vont te répondre vont te donner tout cuit dans le bec


Mar Jan 27, 2009 1:14 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 20, 2009 7:34 pm
Messages: 284
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
je vie avec mon pere il maide pas pentout il en na tres peur

qand jai mensioner les gravid est lencubation je vouslais dire que jai riussi a plus dun reprise la reproduction de plusieure sort de reptile

et ya une couple de person qui me connais je suis sur dutre furom cest pas le seul!!!!!!!

pour vous un gars de 16 ans bain 16 ans dans 1 semain cest peut taitre rien mais jai boucoupe plus dexperiance que vous le penser je travaille en se momant sur des killer bee et des spider albino je c cest que ds python de cette valeur ne determine pas lexperiance

est la chose du cv sa pas rapport

merci shawn

_________________
[/img]http://pythonkings.nl/game/ballpythonrank.php?id=3322&s=1[/IMG][/URL]


Dernière édition par python-royale4 le Mar Jan 27, 2009 3:59 pm, édité 1 fois.



Mar Jan 27, 2009 1:59 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
Ben c'est pas tout le monde qui te connaisse et qui savent ou tu en es rendu. Moi je ne te connais pas du tout, j'ai aucune idée de ce que tu garde et je pense ne jamais avoir vu tes reptiles, c'est pourquoi je disais que pour certain, on a très peu de renseignements sur toi pour savoir ou tu en es là dedans. Sans "présentation" on ne peux pas savoir! Mais bon, je vais laisser la place à ceux qui conaisse les tortues pour t'aider, c'est pas mon domaine ceux là


Mar Jan 27, 2009 2:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am
Messages: 233
Localisation: Beauport, Québec, Canada
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
J'ai pas dit que t'était pas qualifier .
Je sais c'est quoi , j'ai eu 13 oiseaux pendant un bout. Et oui ! Beaucoup hein ? La j'en ai 2 , et sa en moins de deux mois . Sa fait beaucoup de crotte et sa prend de la place.
Je peux comprendre que tu aime ça , et le nombre n'a pas d'importance .. Je connais des éleveur avec deux trois couple d'oiseaux , et ils sont très réputer !
Juste que , en tant que gars de 15 ans aussi , je sais que des imprévus sa arrive, et que si un moment donner faut que t'arrête tous ? Tu trouveras surement pas quelqu'un pour les 13 python d'une claque !
Faut penser a tout .. C'est plate devoir se départir de nos animaux, je sais ce que c'est.
Moi non plus je te connais pas du tout , j'ai juste dit sa en pensant a moi dans ta situation ... !
Tu peux te qualifier comme éleveur si tu veux, mais , c'est plate a dire, a 16 ans , faut faire ses preuve pour avoir de la crédibilité .. J'ai 15 ans aussi , et sa a pris du temps avant que je me fasse dire : Wow , tu t'y connais, sa me dérangerais pas de te confier mes oiseaux a ma mort !!
Je te comprendre TRÈS bien , J'AI 15 ANS AUSSI . Mais a notre âge, on ne peux pas prévoir notre avenir .. Et on a d'autre occupation ..


En tout cas, je dirais ben ce que je voudrais ! :lol: Ce n'est pas JUSTE toi , mais en général !

_________________
0.1 Fat tail gecko
1.1 Chinese cave gecko
0.1 Kassina maculatum
0.1 Kaloula pulchra
0.0.1 red eyes tree frog
0.0.1 Pachytriton


Mar Jan 27, 2009 2:23 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Personnellement, je ne recommanderais pas de reproduire tes tortues à oreilles rouges. Ma recommandation ne tiens absolument pas compte de ton age ou expérience, mais de la qualité de vie que ces tortues vont avoir par la suite.

Premièrement, le marché est déjà saturé de TOR. Tu risques d'avoir beaucoup de difficulté à les vendre et alors que feras-tu? Il va t'en falloir de la place pour garder une 15 de bébés TOR pendant plusieurs mois. Cela sans compter l'argent qu'il te faut pour les nourrir et le temps que ça va prendre à tout nettoyer.

Comme tu l'as probablement remarqué, ces tortues deviennent assez grosses et demandent de grand aquariums, ce que peu de gens se rendent compte lorsqu'ils achètent un bébé. Lorsque ça devient trop compliqué, les gens les abandonnent soit dans les refuges qui sont déjà débordé et souvent ne connaissent pas grand chose aux reptiles ou direct dans la nature. Les TOR se sont très bien adapté à notre climat et font de la compétition aux espèces indigènes qui sont déjà des espèces vulnérables dans la plupart des cas. Je crois donc que si tu es si mature et responsable que ça, tu devrais te rendre cmpte que reproduire tes tortues est une mauvaise décision pour elles et pour la société.

Si tu décies quand même d'agir, commence par aller sur google trouver des infos de bases, puis viens ici les confirmer. Les gens qui s'y connaissent vont se faire un plaisir de t'aider si tu commences ta recherche par toi-même avant car sa prouve que tu fais un effort.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Jan 27, 2009 3:11 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Jer suis d'accord ave Houdini la dessus. Il y en a tout plein des TOR sur le marche donc sa va peut-etre prendre beaucoup de temps avant que tu les vendents. Temps= Argent! Je trouve que tu repond plutot agressivement pour quelqu'un qui demande de l'aide. Tout ce que les gens ci-haut essaient de faire c'est de t'aider a prendre la bonne decision. Ce que je te suggere de faire est de faire beaucoup de recherches sur l'internet et ensuite de faire comme d'autre gens plus haut on suggerer, demande quelle methode fonctionne le mieux. Il y a personne qui peut vraiment repondre tant que tu donne pas de details sur tes animaux ( la grosseure, l'age, etc.)
salut
pat


Mar Jan 27, 2009 3:36 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
python-royale4 a écrit:
pour vous un gars de 16 ans bain 16 ans dans 1 semain cest peut taitre rien mais jai boucoupe plus dexperiance que vous le penser je travaille en se momant sur des killer bee et des spider albino
merci shawn

Ce n'est pas le fait que tu travail avec ce genre de python que sa fait de toi quelqu'un qui a beaucoup d'experience. Demain matin si je voudrais, je pourrais m'acheter le serpent qui vaut le plus cher sur la terre mais je ne saurais pas plus comment en prendre soin. Je ne dit pas que tu ne sais pas comment en prendre soin, au contraire, je dit seulement qu'on ne peut pas se baser la dessus pour savoir si tu t'y connais ou non.


Mar Jan 27, 2009 3:39 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 20, 2009 7:34 pm
Messages: 284
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
phat je voulais pas repondre agressivment

mais tes po pour travallier avec des reptile de grand valeur si tu les connais pas je pense que vous mavez juger trop vite

cest pas lage qui determine lexperiance

_________________
[/img]http://pythonkings.nl/game/ballpythonrank.php?id=3322&s=1[/IMG][/URL]


Mar Jan 27, 2009 3:51 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 20, 2009 7:34 pm
Messages: 284
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
pis lutre gars de 15 ans cest qoui le rapor t de ........de devoire se separer de cest serpant


entuka je comprands pas pourkoi tends de person on mal pris mes premier propo ...................

est puis liser seci est penser si

:!: :!: :!: :!: :!: lage ne determine pas lexperiance :!: :!: :!: :!: :!:

_________________
[/img]http://pythonkings.nl/game/ballpythonrank.php?id=3322&s=1[/IMG][/URL]


Mar Jan 27, 2009 3:56 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com