Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 3:39 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
tortue soins carapace malade 
Auteur Message

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message tortue soins carapace malade
Bonjour, j'ai une tortue depuis plus 1 ans elle mesure environ 10 cm. Elle a eu il y a 6 mois des algue sur sa carapace. À lanimalerie on ma dit de diminuer son temps d'éclairage. Les algue sont parti mais tout sont revêtement de carapace aussi. Vous savez les belle couleur d'une carapace bien elle en a presque plu. Quelle serait la cause d'apres vous?
Elle est dans une 20 gallon chauffer avec les éclairage et une ile flottant. Son allimentation comporte des gamaches en granule, des petites crevettes séchées, des croquettes a minou de premier choix et des poissons guppys a l'occasion. Aussi une fois de temps en temps je lui spray des vitamine a reptile sur sa nourriture. Les couleur de sa carapace vont elles revenir un jour? Quelle serait la cause de pertes de couleur sur la carapace?
Merci a l'avance de votre aide.


Jeu Mar 05, 2009 11:49 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Quelle espèce de tortue? Si c'Est une tortue à oreille rouge, la couleur verte des juvéniles disparaît avec l'âge, mais je ne sais pas vers quel âge ça arrive.

Est-ce qu'elle a un néon UV? Quels suppléments lui donne tu?

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Jeu Mar 05, 2009 7:45 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
C'est une tortue a oreille rouge. elle a environ 2 ans gros max. Je comprend que la couleur vert parte avec lage mais je crois que ce n'est pas ça. La couleur verte et autre est comme une mince couche sur sa carapace et ce revêtement est parti a plusieur endroit. elle est comme direct sur le frame. c'est un supplément pour reptile suggérer par l'animalerie. Pour les uv c'est oui j'ai les uvb et les uva mais elle n'avais pas les uva avant la semaine dernière du a de mauvais renseignement de l'animalerie. j'ai corriger ça.


Ven Mar 06, 2009 1:19 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
Une tortue a des écailles en desous c'est sa carapace l'os en fait. Met une photo ca va nous aider a t'aider

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Ven Mar 06, 2009 2:37 pm
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Comme l'a dit Sylvain, une photo aiderais.

Les suppléments c'est quoi plus exactement? Tu devrais avoir 2 pots, un de multivitamine et un de calcium sans D3 si tu utilise un rayon UV. Ton UV doit être changer aux 6 mois ou un an (c'est marqué sur la boite). C'est les UVB qui sont important plus que les UVA.

Assure-toi que lorsqu'elle se fait griller, elle est à moins de 30 cm du néon UV, car ce n'est pas efficace plus loin que ça.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Ven Mar 06, 2009 2:42 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Ce que je lui donne a manger c'est : des gammares en granule riche en vitamine d3 et en calcium. Ensuite y'a les petites crevettes séchées. Le supplément c'est un spray pour vaporiser sur la nourriture pour reptiles et amphibien. C'est riche en vitamine A, D3, B1, B6, E, K, B12, SPIRULINE ET CAROTTENE. quelque fois c'est des croquette a minou first choix. Ou un guppy que j'élève a la maison a l'occasion.

Pour l'éclairage je crois que tout est bien disposer. Avant j'avais seulement les rayons UVB, j'ai les UVA que depuis quelque jours. alors c'est pas les UVA qui on causer ça car elle a ce problème depuis plus de 6 mois.

Est-ce que une tortue a oreille rouge perd ces écaille a l'occasion? Comme une mue de la carapace? Ça réponderais bien a la situation.

Pour les photo jamerais bien vous en envoyer mais comment je peu faire ça je ne comprend pas comment les insèrer ici.[/img]


Sam Mar 07, 2009 5:41 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Moi j'aimerai savoir la marque de vitamine tu utilise.

Pour insérer une image tu clique une fois sur l'icone img, ensuite tu mets le url de ton image(qui es le code en fait de ton image) et puis te reclique sur le piton img*

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Sam Mar 07, 2009 5:52 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Une tortue va "perdre" des écailles pour une mue, mais sa ressemble en rien à ce que tu décris. Il y a des genre de partie de l'écaille qui commencent par décoller et sa fini par totalement s'enlever. Ce qui tombe a la texture d'un chips, c'est raide, cassant et c'est transparant. Ce qu'il y a en dessous de cette mue est de la même couleur qu'auparavant.

Quelle couleur est le "frame" de ta tortue comme tu l'apelle.


Sam Mar 07, 2009 6:07 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
La marque des vitamine en spray c'est bio series, T-rex cest des bio-vitamine plus. Jpourais te montrer la bouteille si je comprendrais le principe de l'url pour les photo. Pour les photos jdois être un peu crétain je ne parviens pas a réussir cet étape.[/url]


Sam Mar 07, 2009 6:07 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
copie et colle le lien, cela va faire. Si tu ne sais pas ou héberger tes photos, va sur imageshack.us


Sam Mar 07, 2009 6:08 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Le frame comme je l'appelle c'est les écailles qui non plu la fine couche de couleur verte dessus. Ça a la couleur de dorée un genre de jaune beige bru pâle. Cest des écaille sans la ptite peau colorer du dessus


Sam Mar 07, 2009 6:11 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Et dans l'eau cette couleur dorée miroite (effet mirroir et change de couleur) si oui inquiete toi pas, c'est de l'air entre la carapace et la petite pellicule de mue, c'est tout a fait normal. Dans pas long la pellicule va tomber et elle va retrouver sa couleur.


Sam Mar 07, 2009 6:16 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Voici des photo de la mienne après 2 ans si tu veux comparer les couleurs..


Image

Image[/img]


Dernière édition par JF_Bouchard le Sam Mar 07, 2009 6:28 pm, édité 1 fois.



Sam Mar 07, 2009 6:23 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 28, 2009 1:41 pm
Messages: 20
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Oui la couleur cest comme tu dit ça mirroite un peu. Mais ce qui m'inquiète cest presque sur la totalité de sa carapace que c'est comme ça et ça fait plus de 6 mois


Sam Mar 07, 2009 6:27 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm
Messages: 47
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Quand elle est jeune sa peut parfois arriver que toute la carapace soit en mue, de plus, est-ce que tu as l'impression qu'il y a des filament gluant qui émanent de la peau (cou, pattes) de ta tortue, si oui, sa confirme la mue.


Sam Mar 07, 2009 6:31 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com