Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 10:57 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
tortue et poisson 
Auteur Message

Inscription: Dim Aoû 30, 2009 6:25 pm
Messages: 3
Localisation: st-pacome kamouraska
Sexe: Homme
Message tortue et poisson
salut la gang!! on ai nouveau sur le forum :oops: .moi robert 40ans et mon fils simon-pierre 12ans on a quel que question au sujet de tortue et de poisson,, simon veut avoir une petite tortue (oreil rouge) et moi des poisson de riviere comme 3/4''1'' ou 2''de long (truite , mulet blanc, tacon ,babotte ,barbu ,petite grenouille, ect, ect,dans le fon on sait pas quoi quon va atrapper sa va etre une surprise parceque petit comme sa on sait pas encord,,, on veut metre sa dans une aquarium de 30 a 40 gall faire un arrangement qui pourait etre bon pour les 2 espesse,comme platforme qui flot comme sur la demie surface du plant d'eau et plant aquatique ect,ect, ect ,les deux peuve t'il vivre ensemble :?:

_________________
il ya un proverbe chinois qui dit : quand tu sait pas quoi dire tu dit un proverbe chinois


Dim Aoû 30, 2009 6:59 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: tortue et poisson
La première chose à savoir, c'est qu'une tortue à oreilles rouges ne reste pas petites. Elle peut atteindre 12" de diamètre, donc c'est sur qu'une 30 ou 40G va être trop petiteà long terme.

Je ne m'y connais pas assez en poissons pour pouvoir vous aider de ce côté-là, mais si vous les attraper dans la nature, commencez par prendre connaissance des lois qui régissent la garde en captivité des espèces indigènes et soyez conscients que tout animal attrapés dans la nature est parasité. Le stress de la capture et de la vie en captivité peut faire ressortir les symptomes chez des porteurs apparamment sains dans la nature.

PS: SVP faire un effort pour le français, au moins pour la ponctuation (point, virgule, majuscule). Ça va être plus facile de vous comprendre et de répondre à vos questions. Merci!

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Aoû 30, 2009 7:20 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 30, 2009 6:25 pm
Messages: 3
Localisation: st-pacome kamouraska
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Houdini a écrit:
La première chose à savoir, c'est qu'une tortue à oreilles rouges ne reste pas petites. Elle peut atteindre 12" de diamètre, donc c'est sur qu'une 30 ou 40G va être trop petiteà long terme.

Je ne m'y connais pas assez en poissons pour pouvoir vous aider de ce côté-là, mais si vous les attraper dans la nature, commencez par prendre connaissance des lois qui régissent la garde en captivité des espèces indigènes et soyez conscients que tout animal attrapés dans la nature est parasité. Le stress de la capture et de la vie en captivité peut faire ressortir les symptomes chez des porteurs apparamment sains dans la nature.

PS: SVP faire un effort pour le français, au moins pour la ponctuation (point, virgule, majusculePS: SVP faire un effort pour le français, au moins pour la ponctuation (point, virgule, maj). Ça va être plus facile de vous comprendre et de répondre à vos questions. Merci!

pour mon francais sa va pas tres bien OK, mais pour avoir ecrit mon sujet sa ma pris au moin 1heure ,je ne penssait pas que sa les etre un professeure :shock: de francais qui allai me répondre :wink:

_________________
il ya un proverbe chinois qui dit : quand tu sait pas quoi dire tu dit un proverbe chinois


Dim Aoû 30, 2009 7:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Rien à ajouter après Houdini, les poissons indigènes risquent d'apporter des maladies et/ou des problèmes à votre tortue qu'eux même ne développent pas mais transmettent.

Pour l'écriture, je ne connais personne ici qui est professeur de français. :wink:
C'est simplement pour alléger le texte et que votre demande de renseignements soit plus clair et qu'elle soit comblée :wink:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Dim Aoû 30, 2009 8:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: tortue et poisson
En temps qu"aquariophile d'experience, je me sens interpeller par ta question!!

de un, il est interdit par la loi de conserver des poissons capturer ici sans un permis de pisciculture ou de quoi du genre, il est meme interdit de consever dans un sceau un poisson "fraichement pecher" on se doit de le liberer immediatement.

de deux, les truites et autres poissons du genre vivent dans une eau tres froide, souvent en dessous des 20degre, ce qui est en premier lieu trop froid pour ta tortue (en tout cas, moi je la garderais dans plus chaud que ca) et que je me trompe, seulement en ete, l'eau va monter par elle meme bien plus haut que ca et ca risque d'avoir raison d'eux (cette ete, un record dans ma 130 gallons, 32degre, j'etais a 1 ou 2 degres de perdre tout mes poissons :cry: )

de trois, les "microbes" de nos rivieres, comme mentionner plus haut, risque en effet de donner des maladies a tes tortues, on introduit jamais dans un aquarium destiner pour poissons ou autre: des plantes, morceaux de bois, poissons ou autre elements organiques etc pris dans la nature, des roches passer a l'eau de javel et ayant bouilli au moins 10 minutes a gros bouillon puis rincer pendant quelques heures, ca passe mais c'est tout.

de quatre, les tortues, ca mangent les poissons, non....? -_- Alors tu peux investir dans des poissons rouges, guppys, platies, etc, mais je vois vraiment pas le but d'en acheter pour qu'ils se fassent mieux manger....


Si je peux me permettre une suggestion, si tu veux un aquarium de poissons incluant des animaux autre que des poissons, tu peux penser a des grenouilles africaines (totalement aquatiques, elles n'ont pas besoin d'endroit "a l'air" pour vivre), un triton a ventre de feu (ca c'est pas totalement aquatiques), ou des escargots. cependant, les animaux precedemment nommer ne peuvent etre garder avec n'importe quel poissons. Si tu as d'autres questions, ne te genes pas, je saurai y repondre.


Dim Aoû 30, 2009 10:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: tortue et poisson
J'oubliais 2 choses, tout les poissons, tout specialemrnt ceux d'eau froide, ce qui inclue les poissons rouges, ont besoin d'une bonne filtrationm, alors on vise ici des filtreurs beaucoup plus performants que ce qu'ecris sur la boite, et ce, presque du double quand on peut (exemple, un filtreur dit pour un 40 gallons, il t'en faudra un au minimum pour un 60 gallons, plus si possible)

Aussi, les truites et autres poissons que tu nommes plus haut grandissent bien plus grand qu'une 30-40 gallons, il serait clairement de la torture pure et simple de retirer un animal de son milieu naturel pour en plus le faire grandir dans un aquarium inapproprier, ce qui entrainerait nainisme et autre malformations internes qui recourcissent grandement la vie du poisson.

bref, si tu tiens absolument a avoir des poissons avec ta tortue, ce que je te deconseille fortement (trop de pollution, trop de maladies, trop de morts trop de problemes, comme des pleurs et encore pire, aller prelever d'autres poissons dans la nature) je trouve que pour l'amour des animaux, un 10$ investit dans des animaux "safe", deja en captivite et adapter a la vie en aquarium ce n'est pas mal placer, meme si ca peut paraitre pour certain plus plate qu'une partie de peche promis a son fils.


J'oublie encore le plus important" oubliez cette phrase a mon avis debile (oui oui, vous avez bien lu le gros mot) qui dit qu'un poisson dans un petit aquarium ne grandira pas, c'est totalement FAUX.


Dim Aoû 30, 2009 11:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: tortue et poisson
Par contre, si tu sais qu'une tortue à oreilles rouges ça grossit, que ça nécessite un bon équipement de filtration si tu veux pouvoir un profiter et apprécier la regarder et non passer ton temps à changer l'eau ou à dire que ça sent mauvais, que ça nécessite des uvb, une lampe chauffante, que c'est carnivore donc a partir d'une certaine grosseur on ne met plus les doigts dans l'eau sans risque et qu'elle a besoin d'un nourriture de qualité (et non juste des crevettes séchées trop souvent conseillées), alors le projet d'aménager un habitat pour une belle tortue à oreilles rouges est intéressant :)

Si tu as des questions pour cet aménagement ou les soins aux tortues à oreilles rouges, je m'y connais bien, alors n'hésite pas :)

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Lun Aoû 31, 2009 8:36 am
Profil

Inscription: Dim Aoû 30, 2009 6:25 pm
Messages: 3
Localisation: st-pacome kamouraska
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
excusé mon francais !! ouin je ne penssait pas que cétais compliqué comme ca ! pi que je pourait parlé a du monde qui connaissai ca, comme ca , parce que sa fait longtemp que je veut une aquarium avec des poisson , et mon gars il ma dit qu'il voulait avoire ca lui aussi j'étais bien comptemp :P mais on voulais faire un mix des deux mais quan tu connais pas sa :( je croit que sa va finire avec juste des poisson ,sait toute .pou l'achat de l'aquarium je veut la metre dans le salon sou la télé pour la regardé le soire avec de la lumierre dedans ,la grandeure que je pourait avoire sa serait 30 a 40 gal , je me sui informé par chez nous ,pi jai vu que le vendeure savait que je ne connaissai pas sa ,jai u l'inpression de me faire (fourré) :? il faut dire il y'en na juste un magasin :cry: ,, le plus proche pour moi sa serait a québec , en connaissé vous (conseillé),pis quoi acheté ,pour les filtreure jai su qui n'avais, comme pour maitre a l'intérieure ou a l'extérieure de l'aquarium?? ,pour les plante ( plastique ou vrais plante?? ), chauffe eau sait tu obligatoire ??,, avec vos conseil je vais surment paraitre moin :oops: ,,merci!!

_________________
il ya un proverbe chinois qui dit : quand tu sait pas quoi dire tu dit un proverbe chinois


Lun Aoû 31, 2009 5:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Premièrement, est-ce des poissons d'eau douce ou d'eau salée? Il y a une différence coté prix général et setup.
Pour l'eau salée, je peux te conseiller quelqu'un.

Si tu désires mettre l'aquarium dans ton salon, assure toi d'avoir un bon meuble. 1 gallons d'eau c'est 10 livres en poids. Donc, 40 gallons d'eau monte ton poids à 400 livres. Et sa c'est juste l'eau, on a pas compté le gravier et le décor.

Pour les filtreurs (eau douce), la compagnie EHEIM font des produit beaucoup plus fiable et solide que Hagen, sauf le FX5 mais sa c'est pour des gros aquariums. C'est des filtreurs extérieur, seulement 2 tuyaux rentrent dans ton aquarium et c'est sous pression.

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Lun Aoû 31, 2009 5:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: tortue et poisson
Si tu n'as aucune connaissance en aquariophilie... je crois que de l'eau douce serait plus simple et moins dispendieux comme setup. Peut-être qu'un membre sur le forum est de Québec et connaît bien l'aquariophilie pourrait t'accompagner lorsque tu iras faire tes achats au magasin pour t'aider à faire des choix judicieux?

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Lun Aoû 31, 2009 5:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: tortue et poisson
Je peux peut-etre t'aider pour quelques unes de tes questions, premierement un aquarium qu'est-ce que c'est: C'est d'abord une mini reproduction d'un ecosysteme, le but est de faire en sorte de recreer en miniature la nature. POur cela, le cycle bacterien est tres important. Les bonnes bacteries qui se retrouvent dans un filtreur est ce qui filtre ton eau. Cependant pour que ses bacteries s'intallent et que le cycle normal se fasse, il est conseiller de demarrer son aquarium 1 mois avant de mettre des poissons. Ca peut paraitre ca mais ca epargne bien du trouble, de la souffranc aux poissons et des morts.

La filtration: Il est clair que les filtreurs exterieurs sont les meilleurs, les bacteries et le cycle sont beaucoup plus facile a garder, les desequilibre peuvent etre plus facilement eviter. Ceci n'est pas obliger, mais plus de filtration est mieux que moins, comme jai dit dans un autre post.

les poissons: Bon ca, c'est la partie que je trouve la plus compliquer pour conseiller.... Pour commencer, il faut respecter a la fois les poissons et les gouts de la personne. Par exemple, pour debuter, des platies et des guppys sont d'excellent choix cependant ses poissons sont des vivipares, c'est a dire que leur bebes naissent vivant et non dans des oeufs. ALORS, les vivipares doivent etre garder 1 males pour 3 femelles car les males sont des "petits perverts", ils vont epuiser les femelles a force de les forcer a avoir des bebes. Attention, en trois mois environ, avec 1 males et 3 femelles, ta population va facilement tripler.

Le nombre de poissons: il est bien de calculer une moyenne de 1 pouces de poissons a leur TAILLE ADULTE par gallons d'eau donc 40 gallons = 40 pouces de poissons.

des platies: http://aqualandpetsplus.com/livebe36.jpg ils sont disponibles en jaunes, oranges, rouges, meme parfois bleu ou noir

des guppys: http://aqualandpetsplus.com/livebe36.jpg


je ne sais pas si j'ai le droit de faire ca ici, mais, je t'invite a rejoindre le forum d'aquariophilie (passion des poissons) auquel je fais partit: http://www.aquariophilieduquebec.com

ca serait bien que tu viennes nous rejoindre pour avoir toutes les reponses que tu desires!!


Lun Aoû 31, 2009 6:08 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
C'est le même lien pour les guppies et les platis ;)


Lun Aoû 31, 2009 6:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: tortue et poisson
ouuuups desole, voici les guppys: http://3.bp.blogspot.com/_fFnKU403BBo/R ... trains.jpg


Mar Sep 01, 2009 12:15 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Le sujet dérive un peu :) , mais je me permet d'ajouter mon grain de sable :

Pour les poissons, je te conseille aussi les neons, ils sont magnifiques et ils sont très intéressants à regarder. Une autre chose indispensable pour ton aquarium est un «Laveur de vitre», c'est un poisson timide qui n'est pas très beau ,mais qui aide à l'entretien de l'aquarium.

En fait, avec un aquarium Guppy+Neon+Laveur de vitre tu devrais être amplement satisfait. Les neons sont beaucoup plus intéressants à observer en groupe(Les guppys aussi en fait :lol:). Ce sont tous des poissons pour débutants. Je te conseille aussi un TRÈS BON filtre si tu ne veux pas avoir trop d'entretien à faire(Changement d'eau complet chaque semaine, ça te dit? :lol: ).

Si tu veux éventuellement essayer d'autres choses, je te conseille un «poisson ange»(Ils sont tellement drôle!).

Tu va surement trouver des kits complet à ton animalerie, je te conseille fortement de présenter les kits ici et demander des opinions avant de l'acheter.

Amicalement,

Polyman


Mar Sep 01, 2009 4:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Polyman, les anges deviennent gros et ils sont ULTRA dominant! Un Ange adulte ayant déjà un territoire contre un Betta va gagner c'est sûr.

Même avec un bon filtre, l'idéal est un changement de 1/3 de l'eau seulement par mois pour abaisser le taux de nitrate dans l'eau. Tu peux réussir à créer un équilibre pour éliminer les nitrates avec certaines plantes, mais c'est long.

Les laveurs de vitre (plecostomus sp.) ne consomment aucun déchets, seulement certaines algues qui se développent et les restes de nourriture. Les algues en soit ne sont pas mauvaises pour ton aquarium seulement pour tes yeux. Par contre, c'est un bon indice que les nitrates sont présents.

Attention aux informations sortantes :wink:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mar Sep 01, 2009 7:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com