Nous sommes le Ven Mai 10, 2024 1:07 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
tortue et poisson 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Dominic a écrit:
Polyman, les anges deviennent gros et ils sont ULTRA dominant! Un Ange adulte ayant déjà un territoire contre un Betta va gagner c'est sûr.

Même avec un bon filtre, l'idéal est un changement de 1/3 de l'eau seulement par mois pour abaisser le taux de nitrate dans l'eau. Tu peux réussir à créer un équilibre pour éliminer les nitrates avec certaines plantes, mais c'est long.

Les laveurs de vitre (plecostomus sp.) ne consomment aucun déchets, seulement certaines algues qui se développent et les restes de nourriture. Les algues en soit ne sont pas mauvaises pour ton aquarium seulement pour tes yeux. Par contre, c'est un bon indice que les nitrates sont présents.

Attention aux informations sortantes :wink:


Pour les anges, je parlait pour un autre essai, donc pas avec les mêmes poissons. Il y a aussi plusieurs espèces «d'anges»; j'ai déjà eu un aquarium avec Neon+Guppy+Anges+Laveur de vitre et je n'ai jamais eu aucun poisson qui a été manger. Je connais aussi beaucoup de gens qui ont eu des anges avec d'autres poissons et il n'y a jamais eu de problèmes.

Pour le filtre, je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour les les laveurs de vitres par contre, je considère les restes de nourritures comme des déchets moi. (Déchet : Détritus inutilisable et impropre à tout utilisation et consommation) Il garde la vitre propre pour l'observation et il n'a besoin d'aucun entretien(Sauf l'entretien relier à l'aquarium).

Amicalement,

Polyman


Mar Sep 01, 2009 8:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Sa ne veux pas dire que les anges ne vivent pas avec d'autres poissons! Il faut juste les amener dans le bac en dernier. Je faisais cohabiter des Cichlidés de bonnes tailles avec un Ange de taille adulte et jamais eu de problème :wink:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mar Sep 01, 2009 9:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: tortue et poisson
Polyman, je me permets de te reprendre.

De un, les anges doivent vivre de preference en groupe de minimum 5 ce qui requiert un aquarium D'AU MOINS 55 GALLONS, idealement 77 gallons car les nageoires vont pousser croches. Il faut se dire que les anges ne font pas juste 15 cm de long, ils vont en faire 15 de haut aussi et en tant que cichlides, il est evident que ce sont des poissons aggressifs.

Pour les laveur de vitre, le laveur de vitre classique comme sur ton image n'est pas conseiller, ses poissons grandissent a des tailles impressionnates, plus de 30 cm. Alors les seules possibles dans les 33 gallons sont des pleco clown (http://www.aqua-fish.net/imgs/fish/clow ... rofile.jpg) un poisson timide qui atteindra maxcimum 13cm, donc ideal ou encore un petit groupe de3-4 otocinclus, maximum 4-5 cms (http://www.thefishlist.net/images/profiles/9.jpg), il y a a la limite un ancistrus (voici un male, les femelles n'ont pas de "poils" sur le nez: http://mikes-machine.mine.nu/specimens/ ... CN0066.jpg) Il y a toujours des petits plecos rares, mais je suis sur que tu n'es pas pret a payer 50 a 150$ en montant du poissons

Ah oui, aucun etre vivant ne mangent les dechets des autres (les crottes etant les dechets viser) alors les poissons "mangeux de m*rde" ca existe pas. Ca empeche pas que des fois il faut nettoyer un peu du fond avec les syphon vendu pour ca. Et puis, on peut gratter les algues, ce n'est pas obligatoire d'en avoir un laveur de vitre dans son aquarium.

En plus, un changement de toute l'eau au complet est le meilleur moyen de tuer ton cycle et de mettre la vie de tes poissons en peril, quand on nettoie l'aquarium il ne faut pas vider toute l'eau ni encore moins sortir les poissopns de la car c'est du stress inutile pour un nettoyage meme pas necessaire. On doit faire un changement de 25 a 50% par semaine, sans plus, pour les 1/3 par mois conseiller par Dominic, pour les poissons deja adultes c'est bien en masse, mais puisque tes peut-etre futur guppys auront des bebes, leur develloppement serait faciliter par des changements d'eau plus frequents.

Si je peux faire d'autre suggestions de poissons, il a certain cichlides qui peuvent etre des bons choix pour des debutants, ils sont tres resistant au maladies, ont de la personnalites et tolerants au erreur frequement faite par les debutants (on en a tous deja fait...). Ils peuvent parfois couter plus cher, 5 a 10$ pour des bebes-poissons de 4-5 cms pour les plus communs mais ils vivent 10 a 20 ans selon les sortes, alors ce n'est pas mal investis (en tout cas, a la longue, c'est moins cher que de racheter des poissons rouges a tout les 3 mois). Pour une 33 gallons, un groupe de 5 labidochromis caeruleus (http://labidochromis.yellow.free.fr/photo/labido3.jpg) fait bien l'affaire. (J'ai un male et 3 femelles qui se reproduisent frequement, alors si j'ai des surplus, je peux bien t'en vendre pour un prix modique). Il y a aussi des convicts (http://www.oneinfostop.com/mycichlidtan ... ichlid.jpg) qui se reproduisent facilement et sont beaux a observer, cependant on ne peut rien mettre de non-convicts avec ceux-ci (mauvais caractere, il va tuer tout les geneurs). Il y a d'autre sorte de cichlides qui pourraient fiter mais je ne vais pas tous les nommer ici., si tu veux plus de details, demande ca va me faire plaisir.


Mer Sep 02, 2009 2:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: tortue et poisson
Il y a 2 sortes d'anges, l'ange classique dispomible plusieurs couleurs http://miraclesseoceane.m.i.pic.centerb ... gq15v.jpgs, et l'ange "Altum" http://www.tropicalfishforum.net/photop ... /Altum.JPG

Les altums (la principales differences se sont les nageoires dosarles plus longues) sont quasi impossible a garder en aquariums, impossibles a reproduire en aquariums et si on en veut, il faut etre preter a derouler BEEEAUCOUP de billets verts ;)

Aaah oui, puis de la nourriture dans le fond, c'est n'est pas un dechet impropre a la consommation, ben la, peut-etre jusqu'a temps qu'il y ait de la mousse dessus :lol: LOLL


Mer Sep 02, 2009 2:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: tortue et poisson
Oups je fais un autre message, je veux corriger une erreur j'ai faite (je n'aime pas induire en erreur les gens) il existe 3 sortes d'anges: les altums, les normals et les "leopold's Angel" aussi rares et couteux que les altums.


Mer Sep 02, 2009 2:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Azargath, j'adore la façon que tu expliques et les informations que tu donnes! :D

Pour les convicts, j'appuis à 100%! Quand j'avais ma 77 gallons, au débuts, j'avais 2 couples dedans avec d'autres Cichlidés (ok, une bonne surpopulation vu les grandeurs adultes). Chaque couple avait eu une porté dans un coin et le reste des poissons était pognés au centre, même en mettant beaucoup de décor, donc obstacles à la vue.
Et en faisant le ménage (siphon de fond), ils venaient me pincer la peau en vrai malades!

J'ai vendu mon aquarium et mes poissons cette hiver.. Il en reste encore quelques'un là où je les ai vendu. C'était le seul bac de poissons comme décoration pour l'évènement Papillons en fête.

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mer Sep 02, 2009 4:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Azargath a écrit:
Polyman, je me permets de te reprendre.

De un, les anges doivent vivre de preference en groupe de minimum 5 ce qui requiert un aquarium D'AU MOINS 55 GALLONS, idealement 77 gallons car les nageoires vont pousser croches. Il faut se dire que les anges ne font pas juste 15 cm de long, ils vont en faire 15 de haut aussi et en tant que cichlides, il est evident que ce sont des poissons aggressifs.

Pour les laveur de vitre, le laveur de vitre classique comme sur ton image n'est pas conseiller, ses poissons grandissent a des tailles impressionnates, plus de 30 cm. Alors les seules possibles dans les 33 gallons sont des pleco clown (http://www.aqua-fish.net/imgs/fish/clow ... rofile.jpg) un poisson timide qui atteindra maxcimum 13cm, donc ideal ou encore un petit groupe de3-4 otocinclus, maximum 4-5 cms (http://www.thefishlist.net/images/profiles/9.jpg), il y a a la limite un ancistrus (voici un male, les femelles n'ont pas de "poils" sur le nez: http://mikes-machine.mine.nu/specimens/ ... CN0066.jpg) Il y a toujours des petits plecos rares, mais je suis sur que tu n'es pas pret a payer 50 a 150$ en montant du poissons

Ah oui, aucun etre vivant ne mangent les dechets des autres (les crottes etant les dechets viser) alors les poissons "mangeux de m*rde" ca existe pas. Ca empeche pas que des fois il faut nettoyer un peu du fond avec les syphon vendu pour ca. Et puis, on peut gratter les algues, ce n'est pas obligatoire d'en avoir un laveur de vitre dans son aquarium.

En plus, un changement de toute l'eau au complet est le meilleur moyen de tuer ton cycle et de mettre la vie de tes poissons en peril, quand on nettoie l'aquarium il ne faut pas vider toute l'eau ni encore moins sortir les poissopns de la car c'est du stress inutile pour un nettoyage meme pas necessaire. On doit faire un changement de 25 a 50% par semaine, sans plus, pour les 1/3 par mois conseiller par Dominic, pour les poissons deja adultes c'est bien en masse, mais puisque tes peut-etre futur guppys auront des bebes, leur develloppement serait faciliter par des changements d'eau plus frequents.

Si je peux faire d'autre suggestions de poissons, il a certain cichlides qui peuvent etre des bons choix pour des debutants, ils sont tres resistant au maladies, ont de la personnalites et tolerants au erreur frequement faite par les debutants (on en a tous deja fait...). Ils peuvent parfois couter plus cher, 5 a 10$ pour des bebes-poissons de 4-5 cms pour les plus communs mais ils vivent 10 a 20 ans selon les sortes, alors ce n'est pas mal investis (en tout cas, a la longue, c'est moins cher que de racheter des poissons rouges a tout les 3 mois). Pour une 33 gallons, un groupe de 5 labidochromis caeruleus (http://labidochromis.yellow.free.fr/photo/labido3.jpg) fait bien l'affaire. (J'ai un male et 3 femelles qui se reproduisent frequement, alors si j'ai des surplus, je peux bien t'en vendre pour un prix modique). Il y a aussi des convicts (http://www.oneinfostop.com/mycichlidtan ... ichlid.jpg) qui se reproduisent facilement et sont beaux a observer, cependant on ne peut rien mettre de non-convicts avec ceux-ci (mauvais caractere, il va tuer tout les geneurs). Il y a d'autre sorte de cichlides qui pourraient fiter mais je ne vais pas tous les nommer ici., si tu veux plus de details, demande ca va me faire plaisir.


Je suis d'accord avec toi, très beau travail de synthèse pour apporter un complément aux informations dîtes ici.

Je dis bien complément parce que tu me reprend un peu ,mais je compte défendre mes points sauvagement plus bas. :lol:

Il y a seulement 2 ou 3 points ou j'aimerais discuter : Oui, il existe des êtres vivants qui se nourrissent de défécations (Bactéries, etc... ). Je sais que tu voulais surement dire dans l'ordre des poissons ,mais je voulais seulement apporter une petite précision.

Pour l'image du «laveur de vitre» je vais la retirer (Il y a tellement de choix) si vous la preniez au sérieux, je la donnais seulement en exemple pour donner une image du poisson en général.

Pour le changement d'eau, c'était une blague quand je disait un changement d'eau complet. On ne doit changer l'eau au complet chaque semaines que pour les aquariums non filtrées (Risque Bactéries dangereuses, etc).

Sinon, je ne vois pas d'autre place où tu me «reprend».

Encore, très beau travail, je suis sur que Pekan va avoir de la bonne information avec toi!

Amicalement,

Polyman


Mer Sep 02, 2009 7:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Polyman a écrit:
Oui, il existe des êtres vivants qui se nourrissent de défécations (Bactéries, etc... ). Je sais que tu voulais surement dire dans l'ordre des poissons ,mais je voulais seulement apporter une petite précision.


Tsé, je crois que l'idée est clair là...
On pourrait continuer le débat en disant que certains être vivant ne se nourrissent pas de défécations mais assimilent des nutriments et ainsi, transforment la matière... :roll: :roll:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mer Sep 02, 2009 8:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: tortue et poisson
Hahahaha merci des commentaires, j'apprecie de voir que je peux etre clair et transmettre toutes les informations sans passer pour une manique. Et puis Polyman, mes corrections ne sont pas du tout pour te vexer, je comprends tres bien la facon dont tu expliquais les etres mangeant des dechets et tout le tralala, c'est juste que par experience, c'est pas tout le monde qui comprend que ses etres la ne sont pas des poissons ou des escargots ;) Puis pour les laveurs, cèst pas grave, et avec le choix.... tu parles qu'il y en a du choix dans les plecos, plus ou moins 450 sortes repertorier, alors je te pardonne hahahaha :lol:

Sinon, merci a vous deux de m'aider a expliquer tout ca, et puis Dominic, j'aurais vraiment aimer voir tes convicts :D ce sont tellement de beaux poissons!!!


Mer Sep 02, 2009 9:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Azargath a écrit:
et puis Dominic, j'aurais vraiment aimer voir tes convicts :D ce sont tellement de beaux poissons!!!

Effectivement mais ils font mal aux doigts! :lol:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Jeu Sep 03, 2009 9:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: tortue et poisson
HAhahahahahah oui mais pas autant que le cichlidé jaguar de 14 pouces auquel il y a fallu je lui enleve ses bebes :lol: tu vois le genre de situation dangereuse la.... hahaha


Jeu Sep 03, 2009 3:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Oh oui!

Et c'est bien d'être un peu maniaque dans ce que l'on aime, sa démontre l'importance qu'on y rattache! :wink:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Jeu Sep 03, 2009 4:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: tortue et poisson
Je n'ai jamais eu de Cichlidés ,mais ils ont vraiment l'air intéressant!

Si un jour je me repart une aquarium, ils seront surement dans mes choix ;)
Dominic a écrit:
[...]ainsi, transforment la matière... :roll: :roll:


Entièrement d'accord avec toi, comme je le dit je ne voulais qu'apporter une petite précision ,mais je comprend votre réaction. Si ça ta fâché, je m'en excuse. (Je dit fâché parce que je ne suis jamais sur de la signification de ces petits bonhomme là : :roll: )

Amicalement,

Polyman


Jeu Sep 03, 2009 4:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: tortue et poisson
hahahaha moi en tout cas ca ne m'as pas facher, ca en prendrait plus que ca pour me frustrer


Jeu Sep 03, 2009 10:00 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com