Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 9:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Terrapene Carolina Triunguis mange-t-elle trop? 
Auteur Message

Inscription: Dim Fév 21, 2010 3:22 am
Messages: 1
Sexe: Femme
Message Terrapene Carolina Triunguis mange-t-elle trop?
Bonjour!
Je m'inquiète de l'appétit de ma petite Maya, une jeune terrapene carolina triunguis. Elle mange ÉNORMÉMENT :shock: ! Nous sommes allés la chercher chez l'éleveur en juillet 2009 et elle pesait alors 10.5 grammes. Depuis, elle a doublé son pois à chaque mois tout comme la quantité de nourriture qu'elle ingère...
Exemple de nourriture type - Hier: Une dizaine de vers à farine de 2cm chacuns, une vingtaine de reptomime(s) et un morceau de romaine de 8 cm par 8 cm . Aujourd'hui: Un morceau de mangue de 10 cm par 4cm par 1/2 cm, un immense ver de terre de 12 cm (vous auriez dû voir la bataille! Digne d'un film de Rob Zombie...) et 6 vers à farine de 2 cm... Je suis certaine que si je lui présentais de la bouffe maintenant (4:00 am) elle mangerait encore... J'ai peur qu'elle se rende malade. Je dois aussi préciser que ce n'est qu'au cours du dernier mois que mademoiselle a commencé à s'intéresser à autre chose que les petits vers à farine... je me suis dit que c'était bon signe... ais-je tort? Il me semble qu'elle doit manger de tout afin d'être en santé mais que bébé cela devait être normal, pour elle, de préférer les protéines... Aussi si vous avez des suggestions de menus régal et santé pour ma petite Maya, j'aimerais beaucoup que vous m'en fassiez part. Merci d'avance! Sido. :D
p.s: Il est à noter que des criquets sont aussi à sa disposition dans son vivarium... Je les avais mis là pour les garder en santé avant de les donner à mon petit Empereur mais j'ai surpris mon ogresse entrain d'en attraper un qu'elle a ensuite noyé dans sa piscine (une assiette) avant de le déguster avec une ardeur redoutable ... :!:


Dim Fév 21, 2010 4:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Terrapene Carolina Triunguis mange-t-elle trop?
d'apres moi tu devrais slaker un peu sur la nourriture... elle est dans sa phase de croissance donc elle mange beaucoup? en tout cas, c'est ce que je présume, je n'ai jamais eu de tortue...

tant qu'elle digère toute sa bouffe et qu'elle ne fait pas d'occlusion, je ne crois pas que ce soit grave, mais tu devrais quand meme y aller plus molo...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Fév 21, 2010 3:27 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com