
Poussins et cailles congelés
Poussins congelés:
- 100 pour 25$, poids: 3.6 kg,
1 poussin = ±36gr, revient à 25¢ (âge: 1 jour).
Cailles congelées:
- 55-60gr: 60¢ chacune
- 120gr: 1.05$ ch (âge: 4 semaines)
- 175 gr: 1.15 ch (âge: 6 semaines)
- 260 gr: 1.15$ ch (âge: 6 mois - reproducteurs à la retraite).
Je vais avoir un arrivage de poussins lundi le 20 juin. Vous pouvez avoir des poussins vivants en prenant un arrangement avec moi et en venant les chercher le jour mĂŞme.
Les arrivages de poussins et de cailles vont être constants en toutes saisons, j'en aurai tout le temps, à l'année.
Je congèle mon stock rapidement à -18° et j'ai un bon roulement, donc le stock est frais.
Les plus petites cailles sont presque aussi chères que les grosses de 260 gr, parce que ce sont des cailles élevées pour la consommation humaine et vendues normalement pour cuisiner (rôtir). Les plus grosses sont des reproducteurs à la retraite, qui ont la viande un peu plus dure et qui sont vendues moins cher. Les 2 catégories viennent de la filière pour l'alimentation humaine. Simplement, elles ne sont pas saignées, ni vidées, ni plumées. Ce sont des proies entières, provenant d'une ferme certifiée équivalent ISO 9001.
Pour la valeur nutritionnelle, vous pouvez consulter ce document (en anglais) rédigé pour le US Department of Agriculture. (cf. pp.9, 10 et suivantes):
http://www.nal.usda.gov/awic/zoo/WholeP ... 2May29.pdf
Voici chez Rodentpro, une transcription:
http://www.rodentpro.com/qpage_articles_03.aspVeuillez noter qu'il y a une erreur dans la composition de la caille: les chiffres arrivent en haut de 100%. D'après moi, l'erreur est une coquille typographique dans le taux de gras. La caille est un oiseau très haut en protéines et faible en gras.
Les meilleurs éleveurs de rapaces préfèrent les cailles aux poussins pour l'alimentation de leurs oiseaux. Les cailles donnent plus de force de vol.
Vous pouvez me contacter par mp ou par courriel Ă
[email protected].
