Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 8:08 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Souris+puce = toxic? 
Auteur Message
Modératrice

Message Re: Souris+puce = toxic?
Azargath a écrit:
En plus, quelques choses de meme, dans la nature, y doit ben avoir des souris et des gerbilles avec des puces, et les serpents font pas de cas de ca. Si en plus elles sont mortes les puces......

Et dans la nature, les reptiles sont parasités jusqu'à l'os... Et la majorité meurent avant d'atteindre l'âge adulte. Il y a une raison que les femelles pondent autant d'oeufs.

Dim Oct 04, 2009 7:25 am

En passant, en tout cas selon ce que tu décrit, ce que tes souris avaient n'était pas des puces mais des mites que certain rongeur peuvent être porteur, surtout dans la nature, mais qui arrivent que dans des élevages elles infeste ceux-ci. Si elles sont égale et même plus petite que le point sur le " i " des cette lettre, c'est une mite. Les puces adultes sont légèrement plus grosse, un peu comme cette virgule " , " .

C'est simple, si ça serait une puce, tu en trouverais peut-être une ou deux, ou bien quelque-unes, mais si c'est par plusieurs dizaine, ce sont des mites. Pour plus d'information sur celle-ci, voici un lien http://www.radil.missouri.edu/ectoparasites.html

Et une fois congelé, elle sont sans danger, mais personnellement, question d'éthique, je ne donnerais pas ces souris comme repas à mes serpents.

Lun Oct 12, 2009 9:50 pm

est-tu vraiment sur que c'était des puces?? Est-ce que ça sautait?? Parce que j'ai eu le même problème avec mes rongeurs... on a été envahi en quantité phénoménale...il y en avait tellement que ça c'est propagé partout et nous aussi on s'est fait piquer..on en avait même dans les lits.. nous tout a commencer quand on a acheter de la ripe de bois a la meunerie près de chez nous... ça coutait moins cher, mais bordel que ça peut contenir n'importe quoi... Finalement notre problème était des mites de rongeurs.. c'est minuscule, ça ne saute pas et quand tu regarde de près c'est rouge... la seule raison pourquoi on en a eu partout...mes chats :evil: Mais je peut vous dire que j'ai passer une nuit blanche a me gratter partout tellement ca me piquait avant de savoir qu'est-ce qui causait ça..ça l'air qu'enceinte je devait gouter bon lol..maintenant, tout est partie..rongeur inclut..

Mar Oct 13, 2009 8:21 am

Same pour moi je te dirais que j'y ai pus trop penssé jai vaporisé partout ake du truc anti puce après m'en être débarassé.
Il semble plus y avoir de problème.
Touka moi sa me pique pas et mes chats semble pas se gratter eu non plus :)

Mar Oct 13, 2009 8:35 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2