|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 6:07 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Mon premier corn snake :D
Auteur |
Message |
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-Rivières (St-louis) Age: 34
|
 Re: Mon premier corn snake :D
Dutout L'important c'est qu'il est un endroit ou il ne verra pas les mouvements à l'entour la circulation et ou il pourra se sentir un à l'étroit. Qu'il n'est pas trop de superficie à surveiller. Jc
|
Lun Mai 03, 2010 8:18 pm |
|
 |
themoder
Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm Messages: 66 Localisation: Québec Age: 29
|
ok, pour le substrat aspen bedding. Mais hier je lui est mis un plat avec une ouverture et il est rentré ce matin mais il est reparti ce cacher deriere le termomètre, est-ce que c'est parce que ce n'est pas assez étroit ? ou il n'a juste pas eu le temps de si habitué ? Pour le moment je le laisse tranquille 2-3 jours pour qu'il s'aclimate. Voilà une photo 
|
Mar Mai 04, 2010 6:37 am |
|
 |
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 43
|
Ne t'en fait pas avec ces détails. Crois-moi il agit très normalement. Laisse-le aller et observe-le... tu vas finir par apprendre plus sur son comportement... le comportement de tout les corn finalement ! 
|
Mar Mai 04, 2010 7:13 am |
|
 |
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-Rivières (St-louis) Age: 34
|
Ouep c'est normal comme dit Ophidioman il va s'acclimater à son nouvel habitat. Tu vas voir tu vas t'habituer à le voir circuler dans son terra. Puis un moment donné y va pogner une phase que tu le verra pus pentoute il va toujours être dans sa cachette c'est aussi normal  Jc
|
Mar Mai 04, 2010 8:22 am |
|
 |
gian1
Inscription: Jeu Oct 29, 2009 1:32 am Messages: 20 Localisation: Bures sur yvette France Age: 49
|
Une simple question au vu des photos, c'est un Aquarium ou un Terrarium dans lequel il est?
|
Mar Mai 04, 2010 8:38 am |
|
 |
Heliastein
|
C'est la même chose..... seul le top change. Pour un reptile tu met un top en grillage. Pour des poissons c'est la bébelle en plastique noir là Jc
|
Mar Mai 04, 2010 3:23 pm |
|
 |
themoder
|
C'est un aquarium je crois, mais j'ai mis un grillage. Je réussi à maintenir l'aquarium à 28-29-30 degré celsius c'est pas trop mal ? Et il est dans sa cachette depuis ce matin  . Je crois qu'il toujours pas trouvé son plat d'eau ... comment je fais pour qu'il le trouve ? Parce que je veux pas qu'il meurt de soif ou désidraté  . Pour le substrat, est-ce que je devrais le changé au complet ou juste là ou il m'a laissé un cadeau  ? Mais j'avais une gerbille avant et je lui mettais du brin de scie, je crois qu'il m'en reste, est-ce que je pour lui mettre ça, sans que ça sois nocif ou un truc du genre ? Je pourrais lui mettre des roches, provenant de l'extérieur, mais j'ai lu qu'il faut les faire bouillir pendant 15 min. Pourquoi ? Sinon, comment mettre de l'esthétiques, sans payé trop cher ...? Je ne le vaporise pas le matin ni le soir, est-ce que je devrais le faire ? Ah oui, comment on fait pour savoir si c'est un mâle ou une femelle ? Je crois que ça fait le tour, j'espère avoir votre aide. Merci de votre aide future  ! Éd
|
Mar Mai 04, 2010 5:44 pm |
|
 |
krimy
|
je veux pas te décourager pour le plat deau mais jai 1 de mes corns que sa lui as pris environ 5 mois le trouver -_- lol , meilleur moyen , quand tu ouvre le vivarium , laisse prendre le et mets le dans son bol directement , a la longue y vas shabituer !
|
Mar Mai 04, 2010 8:50 pm |
|
 |
themoder
|
themoder a écrit: C'est un aquarium je crois, mais j'ai mis un grillage. Je réussi à maintenir l'aquarium à 28-29-30 degré celsius c'est pas trop mal ? Et il est dans sa cachette depuis ce matin  . Je crois qu'il toujours pas trouvé son plat d'eau ... comment je fais pour qu'il le trouve ? Parce que je veux pas qu'il meurt de soif ou désidraté  . Pour le substrat, est-ce que je devrais le changé au complet ou juste là ou il m'a laissé un cadeau  ? Mais j'avais une gerbille avant et je lui mettais du brin de scie, je crois qu'il m'en reste, est-ce que je pour lui mettre ça, sans que ça sois nocif ou un truc du genre ? Je pourrais lui mettre des roches, provenant de l'extérieur, mais j'ai lu qu'il faut les faire bouillir pendant 15 min. Pourquoi ? Sinon, comment mettre de l'esthétiques, sans payé trop cher ...? Je ne le vaporise pas le matin ni le soir, est-ce que je devrais le faire ? Ah oui, comment on fait pour savoir si c'est un mâle ou une femelle ? Je crois que ça fait le tour, j'espère avoir votre aide. Merci de votre aide future  ! Éd je comptais brisé la glace et le prendre ce soir, comme je fais pour bien le manipuler ?
|
Mer Mai 05, 2010 7:06 am |
|
 |
themoder
|
Bon, il vient de manger, il n'a pas l'air d'aller du côté chaud, il reste du côté tempéré... je lui est mis une autre cachette du côté chaud mais il n'y va pas, est-ce que je dois lui laisser le temps ?
|
Jeu Mai 06, 2010 3:56 pm |
|
 |
Heliastein
|
Laise le faire c,est du cas par cas. Il va se mettre à l'endroit ou il est le plus confo coté température. Tu prends ta température avec quoi dans ton terrarium ? Si c'est trop chaud ça ce peu qu'il n'y aille pas. Sinon il est peut-être juste dans une passe plus frais. Les serpents vont changer d'endroit pour régulariser leur température. Donc il n'y aura pas de problème de se coté là il va aller chercher lui même la température dont il a de besoin. Juste t'assurer que ton point chaud est pas trop chaud  As-tu toujours ton petit thermomètre rond? Jc
|
Jeu Mai 06, 2010 4:06 pm |
|
 |
themoder
|
Ok, pour le termomètre j'allais ce soir en acheter, mais la je mesure juste la zone tempéré, 28-30 degré celciuse, avec un termomètre au mercure, pour le coté chaud c'est combien ?
|
Jeu Mai 06, 2010 4:13 pm |
|
 |
Heliastein
|
ben 28 c'est supposé être le coté chaud. Donc si avec ton thermo au mercure tu as 28-30 dans ta zone tempérer tu as la réponse du pourquoi il ne va pas dans la zone chaude qui doit être beaucoup plus chaude que ça.  Tu peu le laisser comme ça en attendant que tu aille achetter ton thermo se soir c'est pas catastrophique. Avec ton nouveau themo tu va avoir des valeur juste et tu va pouvoir ajuster les paramètres  Jc
|
Jeu Mai 06, 2010 4:18 pm |
|
 |
themoder
|
Ok, mais c'est quoi les température, tempéré 25-26 et chaud 28-30 ?
|
Jeu Mai 06, 2010 4:19 pm |
|
 |
Heliastein
|
Tempérer c'est pas important en faite. L'important c'est que tu aille au moins un endroit au sol ou il peu être à 28 degré.
|
Jeu Mai 06, 2010 4:38 pm |
|
|