Nous sommes le Jeu AoĂ» 28, 2025 8:14 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
La preuve 
Auteur Message

euh, Stav... j'espère qu'il y a pas réellement d'utilisation de formaldéhyde pour désinfecter des terras :shock:
c'est parce qu'en lab, on utilise ça avec des gants sous la hotte :D

Ven AoĂ» 04, 2006 4:44 pm
Utilisateur suspendu

- QUATSYL-D Plus :

- Désinfecte en présence de jusqu'à 5% de matière organique

- GUARANTIE :

Stav, c'est probablement un bon produit, mais si tu suis le lien que j'ai mis sur mon post vers le drug database, ils on été capable de prouver la présence d'un seul de ces composants.

Mais si l'expérience te prouve qu'il est efficace avec les reptile, je te crois sur parole car de l'expérience, tu sembles en avoir beaucoup.

Je voulais juste faire le point sur les composantes qu'ils disent qu'ils on et ceux qu'ils ont vraiment

Ven AoĂ» 04, 2006 6:17 pm

pour le virosan... pas besoin de faire venir ca des state... verifier avec le taux de change le frais de transport et le dedouanage et tout le reste combien ca revient la bouteille. pcq cest de la simple hibitane en vente dans toute les bonne pharmacie. certain sont dans une base aqueuse et dautre dans une base d'alcool. yen a des concentrer et des diluer.. je resort mes note pour les conversion pour etre sur de la concentration mais il sen vend du 2%

p.s. cest avec ca que lon desinfecte les percing...

oui oui je me suis froter les mamelons avec ca.....

Ven AoĂ» 04, 2006 9:29 pm

l'hibitane c'est terminé..........ça a été remplacé par j'me souviens plus qu'el nom

Ven AoĂ» 04, 2006 10:58 pm
Profil Site Internet

l'hibitane c'est terminé..........ça a été remplacé par j'me souviens plus qu'el nom

Baxedin?

Ven AoĂ» 04, 2006 11:00 pm

hibitane, baxedin peut importe le nom cest de la chlorexidine pareil dans ce cas si cest du virosan.

limportant cest pas le nom mais c qui a dedans.... comme les biscuit au bleuet qui etrangement goute la marde :roll:

p.s. oui ces belle est bien baxedin.. anyway le nom change tellement que tu est sur davoir la bonne chose si tu demande chlorhexidine 2%

Ven AoĂ» 04, 2006 11:09 pm

hibitane, baxedin peut importe le nom cest de la chlorexidine pareil dans ce cas si cest du virosan.

limportant cest pas le nom mais c qui a dedans.... comme les biscuit au bleuet qui etrangement goute la marde :roll:

p.s. oui ces belle est bien baxedin.. anyway le nom change tellement que tu est sur davoir la bonne chose si tu demande chlorhexidine 2%

S'cuses moi, j'suis pas pharmacien :roll: .... J'utilise ces produits, jles vends pas et j'sais que l'hibitane c'est plus disponible. Si tu connais ses composantes, t'as qu'Ă  nous les dire en gardant le sourire mĂŞme si c'est difficile.
Quand t'achetes tes biscuits qui goutent la marde tu demandes-tu des biscuits ou du sucre et d'la farine avec des jaunes d'oeufs et des agents de conservation?

Ven AoĂ» 04, 2006 11:20 pm
Profil Site Internet

Quand t'achetes tes biscuits qui goutent la marde tu demandes-tu des biscuits ou du sucre et d'la farine avec des jaunes d'oeufs et des agents de conservation?

:lol: :lol: :lol:

Sam AoĂ» 05, 2006 12:19 am

euh, Stav... j'espère qu'il y a pas réellement d'utilisation de formaldéhyde pour désinfecter des terras :shock:
c'est parce qu'en lab, on utilise ça avec des gants sous la hotte :D

Biensure que non j'espère en tout cas qu'il n'y a pas de monde qui on accès à ça :? Je l'utiliserait même pas en lab ni à 3 km de la bâtisse où y s'en servent...... c'est cancérigène ..... ( pour nous ) . C'est pas pour rien que je demande si quelqu'un à un produit pour les coccidies....

smartcloud a écrit:
Stav, c'est probablement un bon produit, mais si tu suis le lien que j'ai mis sur mon post vers le drug database, ils on été capable de prouver la présence d'un seul de ces composants.

Mais si l'expérience te prouve qu'il est efficace avec les reptile, je te crois sur parole car de l'expérience, tu sembles en avoir beaucoup.

Je voulais juste faire le point sur les composantes qu'ils disent qu'ils on et ceux qu'ils ont vraiment

J'aimerais bien voir mais je ne vois pas dans les liens que tu as posté :? La seul chose que je vois c'est le Quatsyl-D ..... Pas le Quatsyl-D Plus ....

??

Stav

Sam AoĂ» 05, 2006 12:44 am

Scuzez encore mais je vois pas et j,aimerais bien savoir ... Tout ce que je vois c'est ça ...:

Citation:
QUATSYL-D LIQ 4%

DIN 01941984
Company/Entreprise PHARMACIA & UPJOHN ANIMAL HEALTH
Class/Classe DISINFECTANT
Form/Forme LIQUID
Route/Voie DISINFECTANT (FOOD PREMISES)
No. of A.I./Num. d'i.m. 1
Schedule/Inscription Ă  l'annexe OTC
AHFS 38:00.00 DISINFECTANTS (FOR AGENTS USED ON OBJECT)
ATC V07AV TECHNICAL DISINFECTANTS
Packaging/L'emballage 22.5ML, 4.5L
Date discontinued/Date d'abandon: 2000-06-28

Ingredient/Ingrédient Strength/Concentration
BENZALKONIUM CHLORIDE 4 %

Similar Products/produit Similaires

Quatsyl - D " LIQ " 4% , discontinué en 2000 - 06 - 28 ....

Je ne vois pas le Quatsyl D Plus.....

Quelqu'un le voit dans le lien ?????

Stav

Sam AoĂ» 05, 2006 1:21 am

Moi non plus je ne le vois pas Stav, j'ai fouillé sur le site et je n'ai rien trouvé...

Sam AoĂ» 05, 2006 8:15 am

non je demande pas sucre farine et oeufs...je demande...hum le gout de la marde y vient de quelle ingredient ....... :lol:

Sam AoĂ» 05, 2006 10:09 am
Utilisateur suspendu

T'as raison, stav, c'est le D, non pas le D Plus, je ne trouve pas le D Plus dans le canadian drug directory, erreur de ma part, je comparait les données de 2 produits différents..... eu ben :oops: :oops: pardon :?:

Stav, si tu as une bouteille de D Plus, peut tu me donner le DIN svp

Mais comme je dis, ya pas matière a débatre, tu as beaucoup d'expérience, et c'est en t'appuyant sur celle ci que tu nous confirmes que le D Plus est un produit efficace, pour ma part, je n'ai plus de questions, je me fie à ton expérience sans faute.

C'est ce qui rends ce forum super, avoir accès à des gens expériencés comme toi.

Pasce que plus souvent qu'autrement, il existe d'énormes écarts entre la théorie et la pratique.... la, tu met les résultats pratiques à notre disposition, et ça, ouiça, ça vaut de l'or.

Merci stav. (j'aimerais quands mĂŞme faire des tests avec plusieurs substrats, je reviendrai Ă  ceux qui sont voloontaires pour les tests)

Sam AoĂ» 05, 2006 12:00 pm

Désolé... j'ai .t. stupide de ne pas m'exprimer, c'ets qu'a ma dernière lecture sur le sujet, il fut clos sur ''tant qu'on aura pas de preuves microscope sur tapis désinfecté, le débat s'arrête ici...''

Ce que vous voyez provient d'un tapis synthétique gris ayant été utilisé 3 mois, avec un burmese. Le tapis a été nettoyé, désinfecté aux 15 jours. La microscopie à été faite après désinfection avec les produits suivants:

- Na O C1, 32 degrés chlorométrique (grade industriel)
- G2 de Germephene Co DIN 02244045 trempage 1 heure

puis un lavage dans une laveuse à linge et un méga rinçage a la main... l'eau sortait encore souillée...

On observe des spore résistantes de certains Staphylocoques, et quelques spores de Pseudomonas aeruginosa.

Moi, qui étais encore du côté des tapis....... ce matin même je les ai retiré et remplacé par du Scott towel !

smartcloud a écrit:
Stav, tu a bien raison si on prends ça au premier niveau, je voudrais pas m'asseoire sur un bol de toilette désinfecté avec ça... lol

MAIS ATT***** les 2 produits utilisés sont très performant.

le premier est bien connu, c'est comme de l'eau de javel résidentiel, mais avec des standards industriels (pureté, activité des réactfs...) mais c'est bien conne, l'eau de javel ne tue pas tout - c'est pas pour rien que la solution d'aquin est oubliée depuis longtemps dans le domaine médical.

- l'eau de javel est un bon désinfectant mais sans solvant lipidique il est presqu'impossible de tuer une bactérie à l'état de spore buirque la coque de celle-ci est composée en bonne partie de lipides, elle n'est pas seulement acqueuse !

Le deuxième produit, le G2 de Germiphene, (http://www.germiphene.com/newweb/Produc ... urf/g2.php) pas sous la forme spray à senteur bien sur mais en vrac sans senteur. Il est entre autre utilisé dans plusieurs hopitaux pour le trempage des instruments chirurgicaux depuis qu'on à découvert que certaines espèces de thermophillus (streptocoques) résistent aux autoclaves. Je l'ai utilisé moi même en lab et il est très efficace contre tout ce qui est vivant ou à l'état de larve.

- Même avec un tel produit, utilisé en trempage, plusieurs endospore, exospores qu'elles soit aérobique ou anaérobique, dès que leur coque est, entre autre, constituée d'acide dipicolinique, sont presque impossible à détruire. PS une spore est une bactérie en ''someil'' elle se réveillera dès qu'elle rencontrera les conditions optimales pour elle, qui sont: chaleur et humidité !!! Ce que nous produisons volontairement dans nos terra ! Ce sont donc des problèmes en réserve.

Attention, le tapis de votre salon n'est pas plus beau pour autant LOL...!!
......ne mangez pas dessus sans assiette ! :roll:

Et c'est normal, parfaitement normal qu'on se retrouve avec tout ce beau monde dans un tapis de terra.... vous leur fournissez une cachette (les fibres du tapis), de la chaleur, de l'humidité et de la nourriture (restes microscopiques de la mue de votre protégé !)

Bref, Stav, tu à raison d'emblée, mais si on vas en profondeur, c'est à ça que ça ressemble. J'espère avoir répondu adéquatement à ta question.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Premièrement, merci beaucoup pour avoir partagé tout celà avec nous-autres... c'est vraiment interressant :D !!! Tes explications sont vraimnet claires !

Si tu as besoin d'aide pour des tests... je me porte volontaire ! En ce moment j'utilise le virkon comme produit de disinfectant... plusieurs vétérinaires m'ont dit qu'il tuait les coccidies... j'aimerais bien avoir des tests et preuve !

J'ai 2 dragons barbus encore en traîtement... celà pourrait aider pour les tests :wink: !

Sam AoĂ» 05, 2006 4:35 pm
Utilisateur suspendu

Pour faire des tests complets et intéressants, ça prendrait quelqu'un qui a plusieurs terra qu'il accepterais de mettre sur différents substrats pendens 2 semaines puis, on pourrait tester plusieurs produits sur plusieurs substrats.

Mais, je demeure à Québec, donc, je ne veut pas me tapper 50 000 détours pour faire un test a gauche l'autre a droite et ainsi de suite, ju suis bien volontaire pour me déplacer mais ça serait génial de faire tout ces tests au même endroit.

Justin, merci de te porter volontaire, mais les ĂŽles de la madelaine.... ishhhh.... c'est un peu trop loin !

Dim AoĂ» 06, 2006 1:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante