Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 4:59 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Plaie 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am
Messages: 103
Localisation: Dijon Fr
Age: 37
Sexe: Femme
Message Plaie
Bonjour, je vous lit souvent mais post peu vu que je n'ai actuellement que mon Tamnophis ...
J'aurais aimée avoir des nouvelles positive à donner mais ce n'est pas le cas :roll:
J'ai vu un vétérinaire il y à peu pour mon serpent qui apparemment avait été auparavant très mal manipulé, elle m'a dit qu'il avait sans doute été écrasé. Il a perdu deux centimètres de queue, la plaie fort heureusement a très bien cicatrisé.
Il est depuis le tout début enflé un peu sur un coté du corps mais vraiment rien de méchant et je n'ai pas noté de changement de ce coté là. Elle ma aussi dit que cela devait venir de ces manipulations/transport passé..
Voila pour l'historique, je préfère donner toutes les informations, désolé si c'est un peu long :oops:

Le problème qui me fait venir à vous c'est que ce matin je le manipule brièvement comme toujours pour le nourrir. Je le met dans le faunabox avec du saumon frais et un peu de calcium (il refuse le vivant pour le moment je retente très régulièrement...) Et la je remarque plusieurs choses :
- sous le ventre une zone avec une croute marron et un début de plaie d'un millimètre environ.
- sur le dos une autre plaie du même genre mais accompagné d'une petite boule blanche ressemblant fortement à une cloque...

Pour le moment j'ai débranché sa plaque chauffante. Il n'était pas en contact direct hein, mais par mesure de sécurité et ignorant de quoi cela peut venir..
Peut être des parasites :?:
Je n'est pas prit de photos car il était beaucoup plus stressé que d'habitude..Il a refusé de s'alimenter et à régurgité. Première fois que cela se produit depuis qu'il est avec nous. J'ai donc préféré le remettre vite dans son terrarium pour le moment.

Merci par avance à ceux qui aurons le courage de lire ce pavé
:wink:


Jeu Fév 05, 2009 10:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 11:21 am
Messages: 113
Localisation: Québec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Du saumon frais et un peu de calcium :roll: Moi qui pensais que tout les serpent en captivité mangeaient des rongeurs. J'en apprend à chaque jours lol .Pour le vivant tans qu'a moi tu devrais resté au mort je comprend pas pourquoi tu veux switché mort-vivant.Sinon pour ton problème j'ai aucune idée. Bonne chance avec ton serpent :wink:

_________________
Vader11
0.1 corn snake, 0.1 BCI, 1.0 hadrurus arizonensis, 0.1 grammostola rosea, 0.1 pterinochilus chordatus, 0.0.1 avicularia versicolor...et quelques rats


Jeu Fév 05, 2009 10:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am
Messages: 103
Localisation: Dijon Fr
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Bah le poisson vivant je pense quand même que ce serait meilleur niveau apport, après je peux me tromper !
Surtout que lui y a pas de risque qui se fasse morde par un guppy :lol:


Jeu Fév 05, 2009 10:52 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Je crois que ça peut être trois choses:
-substrat trop humide, ce qui provoque des infections sur la peau entre les écailles. Tout les seprents, même ceux semi-aquatique ont besoin d'un endroit complètement sec où ils peuvent aller.
- Alimentation inappropriée contenant des carences alimentaires. Les carences alimentaires sont tellement nombreuses et ont tellement de symptomes différents que je ne pourrais pas te dire quoi, mais c'est une possibilité étant donné que tu ne donnes pas des proies complètes. tu pourrais essayer de tuer un guppy et de le frotter sur un morceau de saumon avant de lui donner s'il fait son difficile.
-Parasites. Il y a des parasites qui causent des plaies, mais je n'en sais vraiment pas plus que ça.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Jeu Fév 05, 2009 1:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am
Messages: 103
Localisation: Dijon Fr
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Merci pour ces pistes :wink:
Je vais essayer ta méthode pour les guppys déjà parce que oui Mr est difficile, mais il n'était nourrit qu'au saumon avant que je le récupère donc je le comprend un peu :lol:


Jeu Fév 05, 2009 2:13 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com