Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 4:28 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Passer de mort à vivant??? 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Passer de mort à vivant???
Bonjour je me demandais exemple un serpent qui a toujours manger du mort depuis qu'il est au monde si je passe au vivant esce qu'il va avoir le réflexe de contricté sa proie?
Pourquoi je ferais sa bah simplement parce que je passe pas mon temps a jouer avec mes snakes mon plaisir est de les observer de regarder leur comportement comment ils agissent et je trouve sa plaisant voir un serpent tuer sa proie (rien de sadique la dedans juste que c'es pomal tout ce qui a a faire ake un snakes)..... je veu juste etre sur qu'il va pas essayé de la bouffer vivante .... :roll:
Deuxieme question si je fais sa avec mon hognose .... esce que ce sont des serpent qui étouffe leur proie ou se servent ils de leur "poisons" pour les tuers????
Merci de vos réponses :D


Mar Avr 07, 2009 7:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Reste au mort, tu vas avoir beaucoup moins de problème.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Mar Avr 07, 2009 7:48 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
La raison principale pourquoi on nourrit au mort, c'est parce que les proies vivantes risquent de blesser ton serpent. Es-tu prête à aller au vet parce qu'il s'est fait arracher un oeil par une souris? En plus les plaies faites par des rongeurs sont des bitch à guérir.

Non seulement, la proie peut le blesser s'il l'attrape mal, mais en plus, un serpent qui n'a pas faim ne vas pas attaquer et le rongeur peut se retourner contre le serpent qui va se laisser dévorer vivant. Fait des recherches sur le forum, il y a déjà eu pas mal de photos de poster sur des cas comme ça.

En plus, ce n'est pas très éthique pour l'animal qui se fait tuer.... Il voit venir la mort et souffre en mourant. Donnerais-tu ton chien à un python de Birmanie pour voir ce que ça fait? Alors, pourquoi le faire à une souris... En tant qu'humain, on peut donner aux animaux "feeders" une mort sans souffrance et, selon moi, on doit le faire.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Avr 07, 2009 8:05 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Humm ouin la tu me cloue le bec :oops: Je crois que je vais me contenter de mon corn qui mange déjà du vivant parce qu'il a été habitué comme ca et qui veu rien savoir d'autre du reste et merci a vous de m'avoir ouvert les yeux :oops: :roll:


Mar Avr 07, 2009 8:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm
Messages: 713
Localisation: terrebonne
Age: 32
Sexe: Homme
Message 
petite questions quand tu dit une mort sans soufrance coment tu tue tes souris??? ou coment tes souris morte que tu ajette sont tuer le sais tu??? car jaimerais bien savoir coment tuer une souris sans la faire soufrir !!!

_________________
1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!


Mar Avr 07, 2009 8:29 pm
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
La majorité des souris achetée congelée sont tuées par CO2. Je le fais moi-même à chaque semaine sur une centaine de souris pour les oiseaux de proie. Ce n'est pas la meilleure, mais c'est la plus efficace poru en tuer beaucoup, sans douleur et surtout sans résidu toxique pour les animaux que l'on nourrit.

Pour une ou deux souris, on peut faire la dislocation cervicale. On tient la base de la queue d'une main et de l'autre, on tire sur le cou comme pour arracher la tête. Pour éviter de se faire mordre, on peut mettre la souris sur une surface plane et dure et utiliser une fourchette qu'on appuie à la base de la tête et on tire d'un coup sec... Le bruit est très satisfaisant.

Pour les plus gros (rats adulte), j'irais plus avec frapper la tête sur le comptoir. Tu tiens la base de la queue et tu le "swing" sur le bord comptoir pour que sa tête arrive en premier.

Heliastein: Les corns sont très facile à changer au mort habituellement. Il faut juste un peu de patience et ne pas avoir peur de les laisser avoir faim pour 3-4 semaines. Tu peux commencer avec du frais tuer au début, mais habituellement, ils prennent très facilement du décongelé. As-tu déjà essayé de le transférer? Si oui, de quelle façon?

Un autre truc le fun lorsque les serpents mangent du décongelé, c'est qu'on peut stocker pour 6 mois, donc on ne passe pas notre temps à aller en acheter.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Avr 07, 2009 9:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
achete toi un varan si tu veu voir un animal tuer sa proie ....

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Avr 07, 2009 10:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm
Messages: 713
Localisation: terrebonne
Age: 32
Sexe: Homme
Message 
perso je vais me contanter de mes lezard ki mange des pinky vivante :D ils adorent! :P

Boilygator 8)

_________________
1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!


Mar Avr 07, 2009 11:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm
Messages: 384
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Passer de mort à vivant???
Heliastein a écrit:
Bonjour je me demandais exemple un serpent qui a toujours manger du mort depuis qu'il est au monde si je passe au vivant esce qu'il va avoir le réflexe de contricté sa proie?

Quand je présente un rat mort à mes régius, ils sautent dessus en un rien de temps et le constrictent un bon bout de temps. Je vois pas ce que tu veux voir de plus à part voir la proie s'arrêter de gigoter?


Mer Avr 08, 2009 11:21 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message 
il y a aussi un risque de + d'aggresivité par le serpent qui mangent du vivant... j'ai vu sur youtube un milk snake mangé du vivant... yétais telement aggressif qu'il mordait la vitre pour l'attraper ! :shock:

houdini...je sais que je dérive du sujet mais quand tu dit oiseau de proie ca veut tu dire que t'en a ??? je dit ca car en juillet je vais avoir une ''harris''


charlo

:D

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Mer Avr 08, 2009 5:43 pm
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Non, je n'en ai pas. Ce sont des oiseaux protégés et il est interdit d'en avoir du moins pour les espèces québécoises.

J'étudie en médecine vétérinaire et la faculté possède une clinique pour les oiseaux de proie. J'aime bien passer quelques heures par semaine là-bas.

J'imagine que tu t'es renseigné, mais sache que même élevé à la main et imprégné par les humains, les oiseaux de proie tolèrent les manipulations, mais ne les aiment pas. Ce n'est vraiment pas un oiseau de compagnie.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Avr 08, 2009 8:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Passer de mort à vivant???
Heliastein a écrit:
Bonjour je me demandais exemple un serpent qui a toujours manger du mort depuis qu'il est au monde si je passe au vivant esce qu'il va avoir le réflexe de contricté sa proie?
Pourquoi je ferais sa bah simplement parce que je passe pas mon temps a jouer avec mes snakes mon plaisir est de les observer de regarder leur comportement comment ils agissent et je trouve sa plaisant voir un serpent tuer sa proie (rien de sadique la dedans juste que c'es pomal tout ce qui a a faire ake un snakes)..... je veu juste etre sur qu'il va pas essayé de la bouffer vivante .... :roll:
Deuxieme question si je fais sa avec mon hognose .... esce que ce sont des serpent qui étouffe leur proie ou se servent ils de leur "poisons" pour les tuers????
Merci de vos réponses :D


Primo reste au mort. Secondo, un hognose ne fait pas de constriction. Donner un rongeur vivant a un hognose est une très mauvaise idée.
En nature, les hognoses s'en prennent principalement à des proies sans moyens de défense (ex:.grenouille) Une souris, ca mord en sacrement. Un hognose possède des crochets arrières. Donc le venin est injecté du moment que la proie progresse dans la bouche et la gorge.

En donnant du vivant à tes serpents, tu les exposes à un risque de morsure par les rongeurs que tu vas leur donner.


En gros ca se résume par:

C'est pas une bonne idée.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Jeu Avr 09, 2009 1:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Morsure = plaie = infection = frais de vétérinaire ......... :wink:

_________________
GeckoLover


Jeu Avr 09, 2009 1:39 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Merci beaucoup tout le monde j'ai compris cessé de vous inquietter :oops: :shock: :) J'ai très bien compris le message :) je reste au mort :P


Jeu Avr 09, 2009 2:49 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com