Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:22 pm

corn snake 
Auteur Message

Message corn snake
salut le monde

j ai lue beaucoup sur mon nouveau bébé en fin de semaine et la j ai une question

j ai vue sur plusieurs site que les bébé corn on besoin de manger tout les 4 jour vrais ou faux

j ai aussi remarquer quil reste cacher depuis qui as manger hier sait normale ou pas j ai voulu le prendre ce soir et il sait sauver

je lui est donner un pinky dans un breeding box que j ai fait dégeler un bon 20 minute dans de l eau chaude comme j ai vue quil faux pas leur donner a manger dans le terrarium je lui est donner quelle que minute après avoir manger avent de le retourner a sont terrarium j ai prie soing de ne pas le toucher j ai placer la breeding box a l entre de sont terrarium et il est retourner tout seule

j,espére ne pas avoir d erreur

Mar Sep 08, 2009 9:21 pm
Modérateur

Message Re: corn snake
Tu peux donner un repas tous les 4 à 7 jours durant la période ou il mange du pinkie rat. Tout comme tu pourrait lui en donner seulement tous les 7 jours et ça serait très correcte aussi. Par contre, tu n'es pas obliger de le nourrir à l'extérieur de son terrarium, à la limite je te dirais simplement de lui donner directement dans le terrarium c'est plus simple de cette façon. Quoi que le fait que tu ne le prenne pas après son repas est déjà un bon début! Autre point, pas de manipulation minimum 48h après son repas, ou jusqu'à temps que la bosse soit complètement disparu.

Oui il est aussi normal qu'il passe du temps dans sa cachette, lorsqu'il est en mode digestif, il est moins rapide face aux prédateurs par exemple, il va préférer rester cacher. D'ailleurs., il va passer la grande partie de son temps cacher probablement. Tu n'as pas à t'inquiéter. Donc non tu n'as pas fait d'erreurs, je te dirais simplement que tu peux lui donner son repas directement dans le terrarium. (idéalement si tu as un substrat comme du papier journaux, essuie-tout ou carton)

Mar Sep 08, 2009 9:33 pm
Profil Site Internet
Modératrice

Ghost a écrit:
pinkie rat.

souris Phil Souris. on parle de corn snake, pas de tes gros boas :P :P :lol: :lol: :lol:

Mais à part ça, tout ce que dit Phil est vraiment bon. Personnellement, j'aime bien les nourrir aux 7 jours, parce que ça fait une routine donc t'es sur de ne pas oublier (je suis vraiment tête en l'air :roll: ). Aux 7 jours, tu dit que tu nourris tous les vendredis et ça finit là.

Mer Sep 09, 2009 6:20 am
Modérateur

Houdini a écrit:
Ghost a écrit:
pinkie rat.

souris Phil Souris. on parle de corn snake, pas de tes gros boas :P :P :lol: :lol: :lol:

Mais à part ça, tout ce que dit Phil est vraiment bon. Personnellement, j'aime bien les nourrir aux 7 jours, parce que ça fait une routine donc t'es sur de ne pas oublier (je suis vraiment tête en l'air :roll: ). Aux 7 jours, tu dit que tu nourris tous les vendredis et ça finit là.

haha, c'est un fait c'est un fait !
Par contre je ne retrouve plus la fiche que j'avais sur Internet avec les tenures de divers rongeurs pour comparaison.

Mer Sep 09, 2009 6:28 am
Profil Site Internet
Modératrice

Ghost a écrit:
Houdini a écrit:
Ghost a écrit:
pinkie rat.

haha, c'est un fait c'est un fait !
Par contre je ne retrouve plus la fiche que j'avais sur Internet avec les tenures de divers rongeurs pour comparaison.

Je l'ai sur mon ordi, je metterai le lien plus tard. Mais les rats, c'est vraiment très gras pour un corn. Les souris c'est mieux sauf pour retaper un spécimen qui a été malade ou une femelle qui vient de pondre.

Mer Sep 09, 2009 11:53 am

je sait pas ci sait une légende urbaine ou pas

une personne sur kijiji vend sait 2 corn et sont tera pour 200$ équipement compris

cause de la vente les serpent sont interdit dans ca municipalité sait tu vrais ca quil peux y avoir un règlement comme ca dans une ville je trouve ca vraiment bizard

steyer

Sam Sep 12, 2009 5:12 pm
Modératrice

steyer a écrit:
je sait pas ci sait une légende urbaine ou pas

une personne sur kijiji vend sait 2 corn et sont tera pour 200$ équipement compris

cause de la vente les serpent sont interdit dans ca municipalité sait tu vrais ca quil peux y avoir un règlement comme ca dans une ville je trouve ca vraiment bizard

steyer

Il y a des municipalités où les serpents (et mêmes d'autres reptiles sont interdits). Si je me souviens bien, il y a même une ville dans le coin de Québec qui ont spécifiquement interdits les Koalas... Pourquoi les koalas, ça c'est une autre question. Tout ça pour dire qu'il existe des reglements contre tout, même lorsque ça n'a aucun fondement :roll:

Sam Sep 12, 2009 6:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par