Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 11:57 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Problème d' humidité. 
Auteur Message

Inscription: Sam Oct 31, 2009 7:03 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Problème d' humidité.
Bonjour!, Je possède un bébé python royal de 47cm. Il vit dans un terrarium de 90-45-60 cm. Sous le terrarium, il y a un tapis chauffant et dans le terrarium il y a un gros bol d' eau, 2 roches (cachettes), un jungle vine, un tapis, un thermomètre et un hygrometer et finalement, sur le dessu il y a une lampe. Bref, mon python a tout ce qu' il lui faut. Mon problème est que le taux d' humidité se tient entre 30 et 40 pour cent alors que le taux d' humidité doit se tenir entre 70 et 80 pour cent. J' en n' ai parlé à un employé de l' animalerie et il ma dit de vaporiser de l' eau par tout dans le terrarium. Suite à cette conversation, j' ai appliqué cette sugestion. Le résultat est toujour le même, c' est à dire que le taux d' humidité se tient encore entre 30 et 40 pour cent.

Quelqu' un peut-il m' aider à résoudre ce problème? j' aimerais avoir une explication si possible.
Merci à l' avance!


Lun Nov 09, 2009 1:32 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Problème d' humidité.
Premièrement, quel genre de thermomètre/hygromètre utilise-tu? Les petits trucs en rondelle ne valent pas grand chose, car ils sont trop imprécis.

Si tu atteint ta température avec un tapis chauffant, tu n'as pas besoin de lampe, ça ne fait qu'assécher l'air.

Ensuite, pour l'humidité, si ton serpent mue bien, alors il n'y a pas de problème. Surtout ne vaporise pas, car un sol trop humide peut causer des problèmes d'infection de la peau appelées 'scale rot'. si ton serpent a de la difficulté à muer, tu peux mettre une serviette humide sur le dessus du terrarium pour augmenter l'humidité. C'est sur que les aquariums ouverts vers le haut garde moins bien l'humidité surtout en hiver, car le chauffage assèche les maisons.

Pour ton substrat, je te conseille d'enlever ton tapis, car c'est impossible à vraiment bien désinfecter. Le best, c'est du papier journal, carton ondulé ou scott towel, mais si tu veux quelque chose de plus naturel, tu peux mettre du forest bark ou des copeaux semblables. N'utilise pas de copeaux fait à partir de conifères, car c'est toxique pour eux. Aussi, les morceaux doivent être assez gros pour ne pas coller aux proies lorsque tu le nourris et qu'il en avale accidentellement. Par contre, il faut enlever les selles dès que tu les voies, donc tu vérifies à tous les jours et tu change le substrat au complet aux 2 semaines.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Lun Nov 09, 2009 7:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Problème d' humidité.
80 % dhumiditer ....est beaucoup trop elever pour un serpent ....

slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Nov 09, 2009 7:11 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Problème d' humidité.
Ton serpent la c'est un python royal, ca n'a absolument pas besoin d'une telle humidité.... un python royal ca vient du desert. pas d'une jungle humide, je peux te dire que le commis t'as dit de la m*rde car il ne connait pas de quoi il parle. Moi mon python royal je le tiens a 40% et tout va bien, en mue, je monte l'humidité en mettant le bol d'eau pres de la plaque chauffante. Les hygrometres de hagen rond, comme a dit houdini, c'est tres impreci, j'aime mieux rien avoir que ca.


Lun Nov 09, 2009 9:15 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Problème d' humidité.
Citation:
le commis t'as dit de la m*rde car il ne connait pas de quoi il parle

je croit que 90 % des info que tu a recu ne son pas eroner ,mais point de vue humiditer ,tu devrais baisser un brin ,bouche ton top pour empecher lhumidter de trop sechaper de ton terra .....

vaporiser un serpent peu aider a muer ,mais naugmente pas lhumiditer ambiante .....tout se que sa fait sais humidifier ton snake , ta lampe lasseche immediatement apres lol alors aucun but de continuer a vaporiser



Citation:
un python royal ca vient du desert

le python royal est retrouver dans plusieur climat different ,dou le pourquoi sais le serpent le plus importer au etats unis depuis plusieur annee ..
le python royal est retrouver assee souvent en afrique dans des trous ou des gallerie sous terraine ,alors lhumiditer nest pas tres tres haute ,il son a labrie du soleil trop chaud ,mais ne son pas dans un nids humides ....







Citation:
*Provenance: Afrique occidentale/centrale.
*Biotope: Forêts ombrophiles de plaines, prairies, savanes sèches.
*Biologie: Terrestre, semi-arboricole.
*Alimentation: Rats,souris, gerbilles et autres rongeurs.
*Comportement: Nocturne.
*Reproduction: Ovipare, 6 à 8 oeufs.
*Taille: 90 cm à 1,50m.
*Taille du Terra: de 90 a 120cm x 60cm pour un couple

*Géographie: L'espèce est présente sur le continent Africain, principalement dans l'ouest ; du Sénégal au Togo, en Sierra Leone, en Guinée, en Côte d'Ivoire, au Ghana, ainsi que dans certaines zones de l'Afrique Centrale.



si tu veu ,poste une photo de ton terra ,on pourrais peu etre taider un peu plus en voyen commen tu est installer

pour linstant ,ton 40 % es parfait ..essaie dajuster a 60 % et tout seras tiguidoo ..
slim

_________________
grosse vie sale ...


Lun Nov 09, 2009 12:59 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com