Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 3:58 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Préparation proie morte 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
ok c'est peut-etre extreme mais si ca fait changer d'idée a du monde voici une image qui vaut mille mots.

Image

P.S ce n'est pas un de mes snakes

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Jeu Nov 12, 2009 5:49 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
Extrême pas a peux prêt en effet... :shock:

Il existe tu une façon simple et rapide au pire de juste les "assommer" avant de les donner? Dequoi de pas cruel dans le fond...


Jeu Nov 12, 2009 7:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
les animalerie les vendent congeler ,ou sinon en etan discret tu peu demander si un commis peu allee a larriere lassommer pour toi ...mais pas mal tout les animalerie son fournie en proie congeler ....

sinon je sais que plusieur ne seron pas daccord ,mais tu peu mettre ton rats dans un contenant de plastique et le mettre au congelateur pour le nuit ..(mais plusieur trove sa cruel et je ne veu pas entrer dans un debat ) mais sais une facon de faire si tu ne veu pas tuer en assommen ..


si la seul obtion est de tuer ,ben une taie doreillier que tu peu garder juste pour sa ,tu y met le rats et tu tourne la taie doreiller pour confiner le rats au fond ,et ensuite tu swing sur un cadre de porte ,je sais que se nest pas la chose la plus plaisante a faire ,mais au moin tu ne le voie pas mourrire ..


slim

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Nov 12, 2009 7:42 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Préparation proie morte
Bon je vais etre honnete avec toi, tant qu'a moi, il n'y a rien de plus simple que du rat congelé acheter en animalerie. Je vois pas (personnellement) pourquoi tu voudrais te donner du trouble a acheter un vivant puis le tuer. Les raisons:
1- les animaleries ont pas toujours les grosseurs de rats vivants que l'ont désire;
2- ca te tentes-tu de courailler a toutes les semaines a l'animalerie? (pas moi)
3- décongeler un rat c'est tellement plus simple, tout court, il est la et attend juste de se faire manger :P
4- cette raison est plus personnelle, mais moi je ne me sens pas a l'aise avec l'idée de tuer un rat (encore moins avec la technique du congélateur :( )

Pour la photo de Bedo, j'ai vu ca treeeeees souvent, j'ai meme vu des cas pires ou le rat a littéralement tuer le python en le "grugeant" de meme.


Jeu Nov 12, 2009 11:01 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
C'était seulement pour information je compte bien acheter déjà congeler je serais incapable de faire aucun manière d'écrite :cry:

Je vais aller m'informer a mon animalerie et ma profiter du congé des fêtes pour le faire jeuner un peu et faire le switch ainsi plus facilement.

Merci pour les informations, une chance vous êtes la puisque j'avais pris la peine de m'informer sur le mort a mon animalerie avant d'acheter il lui disait j'était aussi ben avec du vivant.... mais bon un vendeur sa vaut se que sa vaut.


Ven Nov 13, 2009 7:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Préparation proie morte
J,espere que les infos que tu receveras en animaleries concernant les swicht seront plus constructives que celles j'avais recu. infos qui se résumait a: check la débutante est ben niaiseuse d'essayer de swichter. Maintenant je peux dire a ses 2 """"excellents"""""(sarcastique) commis qu'ils sont totalement OWNED car j'ai réussi pis c'etait facile en plus :twisted:


Ven Nov 13, 2009 8:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
Géant_Noir a écrit:
Merci pour les informations, une chance vous êtes la puisque j'avais pris la peine de m'informer sur le mort a mon animalerie avant d'acheter il lui disait j'était aussi ben avec du vivant.... mais bon un vendeur sa vaut se que sa vaut.


Moi aussi je suis un vendeur de reptiles dans une animalerie et je conseil toujours au monde d'y aller avec du congeler. En animalerie faut juste faire attention a qui tu demande tes info et aussi de jaser avec du monde qui connaisse ca pour vérifié les infos. :wink:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Nov 13, 2009 8:22 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
Bedo a écrit:
faire attention a qui tu demande tes info et aussi de jaser avec du monde qui connaisse ca pour vérifié les infos. :wink:


C'est ce que je viens d'apprendre. Pour sa je suis venu vous consulter... mais bon avant achat il semblait si connaitre j'avais donc pas vérifier mes sources. Donc mon PR va être switcher au rat!


Ven Nov 13, 2009 10:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Préparation proie morte
Juste pour ajouter mon ti grain de sel hahahah, moi il y a quelques raisons de pourquoi je prend la plupart du rats vivants que j'assomme comme une vilaine pas fine, ça parait p-e cruel(mais bon d'une façon ou d'une autre il y a quelqu'un qui le tue pareil...) De un, pas besoin de chauffer rien et d'attendre que le cadavre ai un semblant de vie( vlan tout frais tout chaud mes bb en raffollent) secondo, pas de gaspille, il le veut pas , oki, lets-go dans le congelo et se sera pour une prochaine ronde :P
Mais bon...Chacun sa façon ca va de sois :P
:twisted:

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Ven Nov 13, 2009 11:53 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
Et de quelle façon tu procèdes pour les assomer? Technique de la taie d'oreillé expliqué plus haut?


Mar Nov 17, 2009 1:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Préparation proie morte
La façon que j'assomme mes rats et/ou souris, c'est assez évident, je prend le rongeur et je lui met la tête entre deux briques et je donne un coup sec. Bon, oki, parfois, mes rongeurs vont saigner du nez alors, c'est pour cela que j'ai des essuie-tout ou une serviette, mes serpents raffolent quand il y a du sang. Mais le 3/4 du temps, je congèle mes rats quand ils sont la bonnes grosseurs, je fais prendre des repos à mes reproducteurs (on aime quand même nos rats qu'on garde). J'ai su que la SPA pouvait arrêter les personnes qui tuaient des rats en les assommant ou en les congelant car c'est de la cruauté animal :shock: .


Mar Nov 17, 2009 9:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Préparation proie morte
La taie d'oreiller est pas mal la plus simple, ça fait moins de dégat et il n'y a pas de bout de queue qui te reste entre les doigts...
Mais bon, je sais que c'est plate là, mais tsé quand on les achète congelée ils font comment hein pour les tuer?Pareil à nous et je doute qu'ils aient des répercussion de la SPA...

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Mar Nov 17, 2009 11:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Préparation proie morte
Il faut qu'une personne te dénonce pour que la SPA vienne te donner une amende ou un truc du genre...
Pour tuer des rongeurs, le moyen le plus simple et le moins cruel c'est le CO2. Dans les animaleries, c'est ce que la plupart des personnes utilisent quand ils leur apportent. Je fournissais une animalerie en petits rongeurs une fois de tant en tant et c'est comme cela que je les tuais. Ça fait une plus belle job qu'un rat qui s'est tourné et qui est congelé tout croche, lol. Puis ça se range mieux dans le frigidaire.


Mar Nov 17, 2009 1:55 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Préparation proie morte
Bon et bien je reviens d'une visite a l'animalerie. Ils tiennent en stock quelques grosseurs de rats congelés. S'il n'ont pas ce que je demandes il le tue pour moi et me met sa prêt à aller an congélateur. J'ai donc fait le switch de souris adulte vers bébé rat pour mon python royal. Il en avait pas congelé donc j'en ai eu une fraichement tuer que j'ai donné a mon python en arrivant chez nous.

Je l'ai déposé sur une roche aussitôt qu'il a sentie la bouffe parce que j'avais pas de pince et je me sentais pas safe en le tenant juste par la queue du rat. Ça pris quelques minutes avant qu'il saute dessus même s'il était a coté il était tout exité a l'idée de manger, mais comme je ne la fesait plus bouger il avait l'air de la "chercher" un peu. Bref la dernière souris adulte remontait à seulement 8 jours (faut dire qu'elle était pas super grosse il restait un choix limiter quand j'avais été la chercher) Et voilà qu'il est entrain de déguster sont premier bébé rat.

Je m'attendais pas a ce que ce soit aussi facile... je me disais qu'au pire j'allais congelé le rat s'il ne le voulait pas et que j'aurais réessayé dans 1 semaine.

En tout cas merci pour vos conseils à tous. Toujours plaisant de voir toutes les façons de faire selon chaque personne. Sa ma donné une belle vue d'ensemble.


Mar Nov 17, 2009 3:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Préparation proie morte
Félicitaiton, ça n'a pas pris de temps, tu as un serpent qui n'est pas difficile :wink: .


Mer Nov 18, 2009 1:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com