Auteur |
Message |
ron-j
|
 Nouveau couple !!! arriver aujoudh'ui
Ma femelle (51 pouce)  Mon male (pas mesurer encore) cause de mue!!! 
|
Jeu Nov 19, 2009 12:33 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: Nouveau couple !!! arriver aujoudh'ui
Content pour toi 
Jeu Nov 19, 2009 12:42 am |
|
 |
ron-j
|
merci so jai eu une bonne deal 350$ pour le kit complet XD
|
Jeu Nov 19, 2009 1:06 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
beau petit couple!
je regarde ton terra et enleve la pellicule de plastique, perso avec les lampes à coté ca me ferait peur... à voir la buée sur les vitre, ton humidité est beaucoup trop haute! garde tu les 2 dans ce terra? si oui sépare les car ca semble petit pour 2...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Nov 19, 2009 11:17 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
reptilX a écrit: beau petit couple!
je regarde ton terra et enleve la pellicule de plastique, perso avec les lampes à coté ca me ferait peur... à voir la buée sur les vitre, ton humidité est beaucoup trop haute! garde tu les 2 dans ce terra? si oui sépare les car ca semble petit pour 2... Oui t'as pas besoin du tout de maintenir un si haut taux d'humidité... Ton python va développer des problèmes de peau. Tu peux faire monter l'humidité un peu pendant la mue mais c'est vraiment pas bon pour ton serpent qu'il vive dans une humidité si élevée en permanence...
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Jeu Nov 19, 2009 12:04 pm |
|
 |
Stephe
Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am Messages: 604 Localisation: Québec Age: 36
|
Ouahhh sa mue est pas bin belle yen a partout ds le terra !  Je ne vois de roche ou de branche pour se frotte le museau...Tu devrait aussi enlever ton substrat pi mettre du papier journal ou des essuis-tout, c'est beaucoup mieux pour les serpents(sauf que c'est moins joli).
_________________ Steph ♥ Maman de Charlie ♥
|
Jeu Nov 19, 2009 12:41 pm |
|
 |
ron-j
|
jlai a eu hier pis la madame avant moi socupais pas trop de lhumiditer allor c pour sa kes jai faite sa pour kla mue de mon male et il vive ensemble depuis toujour donc je ne c pas si les séparer va les dérenger !!! jaimerais vraiment avoir des conseil car c mais premier merci a l'avance
Mon humiditer est a 47% Ma température est a 26.1 c
|
Jeu Nov 19, 2009 12:44 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ta température est trop basse et ton humidité n'est pas la bonne. Quel type de thermomètre utilise tu? Car avec tout l'eau que nous voyons sur les vivre il est évident qu'il y a un problème. Tu es bien partie pour avoir des infection respiratoire avec une température aussi basse et un sol mouillé ainsi. Je te conseil fortement de garder tes deux pythons royal séparément, ils sont peut-être ensemble depuis toujours mais l'ancien propriétaire n'avait peut-être pas les bonne informations. Et non, ça ne va pas les dérange, et il sera beaucoup plus facile pour toi de faire le suivit de tes serpents s'ils sont séparé, en plus d'avoir vraiment moins de problème pour les nourrir (et je tiens à précisé qu'il faut les nourrir avec du frais mort / décongelé).
La température idéal serait de 28 - 30 degrés Celsius en tout temps. Pour l'humidité, ne tant occupe pas tant que tes serpent mue comme il faut. Et quand on parle d'augmenter un peu l'humidité durant la période de mue il ne faut pas trop le fait. Et il faut comprendre que les thermomètre qui nous dicte le pourcentage d'humidité ne sont pas parfait. Ils vont prendre l'humidité ambiance (dépendant ou ils sont placés évidemment) même si le tout est tout détrempé comme tu le démontre sur la photo. Est-ce que tu peux dicté le matériel que tu utilise exactement? Le type de thermomètre, tapis chauffant, lumière, etc. Tous détails est bon à savoir. As-tu déjà eu des serpents?
Jeu Nov 19, 2009 12:55 pm |
|
 |
ron-j
|
Pour leau ds le font je vais regler sa dici une heure le temps daller a lanimalerie acherter une poche de copo car je ne c pas pour kel raison masi mon male a foutu larnarchi hier et a renverser plein deau partout c pour sa !! et non jai jamais eu de serpent donc je suis un noob mais jai lu un peut sur le sujet!!! jai des termomaitre électronic exo-terra...pour le chauffage jai un tapis coller en dessou dune dimension de 10pox7po...la lampe nest pas la bonne sur la photo so c une exo-terra aussi avec une empoule exo (sun glo)120v 60Hz 100w... cpas mal se ke jai eu avec...merci a lavance pour des bon conseil!!!
|
Jeu Nov 19, 2009 4:50 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
fuck off les copeaux de bois et met du scott tawel ou papier journal. ce sera plus simple Ă nettoyer. sinon tu peux mettre du aspen
Xav
|
Jeu Nov 19, 2009 5:58 pm |
|
 |
ron-j
|
trop tard pour les copo jai déja été au magasin mais bon c aps trop grave sa laire etk jai toute refaite a neuf!!!   pour la sépoaratino sa va aller a en fds ou ds la semaine car jnai pas trouver un nautre vivarium encore!!!
|
Jeu Nov 19, 2009 6:15 pm |
|
 |
reptilX
|
j'imagine que tu vient juste de mettre de thermometre dans le terra car 24,4 c'est très bas. il manque une cachette, c'est essentiel pour qu'il puisse se mettre hors de vu
Xav
|
Jeu Nov 19, 2009 6:39 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
moi je mettrais une grotte sur le tapis chauffant, puis à la place de mettre cette lumière, met une vraie ampoule chauffante infrarouge! Ça chauffe bien plus et tu vas plus te rapprocher du 29-30°. 
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Jeu Nov 19, 2009 7:04 pm |
|
 |
ron-j
|
merci !!! so oui je venais juste de le mettre la je suis a 26 c ma voir si sa monte encore plus tard !m so les cachette jai en prévision de faire ma minke jlai sépare genre en fin de semaine la XD merci pour laide tous le monde!!!
|
Jeu Nov 19, 2009 7:17 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
pour monter tes temperature ,met quelques chose sur ton top pour empecher lair chaud de sechaper ...
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Jeu Nov 19, 2009 7:41 pm |
|
|