Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:25 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Peut-être un serpent? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 28, 2009 6:56 pm
Messages: 63
Age: 33
Message Peut-être un serpent?
Bon, j'avais déjà postée pour un lézard, mais je me suis rendu compte que finalement... Un serpent, c'est vraiment chouette! J'aimerais peut-être en avoir un pour changer un peu de mon tégu.


- Quelle taille maximum désires-tu ? 2m environ.

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? Son terrarium que j'ai déjà, environ 30 x 12 x 18, soit une 30 gallon je crois.

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? Dans celle que j'ai là, pas si petite que ça.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? Ce qu'il faut, mais j'ai pas les moyens de payer 200$ pour un serpent...

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? Calme, je veux pouvoir le manipuler

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? Pas d'importance

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Pas d'importance

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Rats (quitte à en donner plusieurs)

- Quel age as-tu ? 19 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Non

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? Pas nécessairement, mais je suis pas une experte

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Un seul

Donc voilà. Quand j'ai été à l'expo de Drummond, j'ai eu le chance de prendre une photo avec un serpent et j'ai a-d-o-r-é! C'était un python, et j'ai beaucoup beaucoup aimé son aspect lourd et trapus et le fait que ça se colle sur toi XD . En même temps, les couleurs des cornsnake m'intéressaient beaucoup donc... J'aimerais un lézard que je puisse manipuler régulièrement, qui ne soit pas trop petit mais qui rentre dans mon terrarium.


Lun Déc 21, 2009 4:09 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Peut-être un serpent?
ill y a les cornsnakes, qui sont très jolie et ont de belle couleurs, il y a les pythons royal qui sont parfais, les children pythons, et les african house python, ou les kenyan sand boa.

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Lun Déc 21, 2009 4:20 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Peut-être un serpent?
Dans ta dernière phrase ...je crois que tu as confondu serpent et lézard ;)

En gros, il y a évidemment quelques espèces qui pourrait te plaire. Par contre tu dis avoir bien aimer la manipulation d'un python royal (sans doute sur ton avatar?), donc cela pourrait déja être un bon choix. Très facile d'entretien et ils sont généralement très calme de nature. Dans les pythons il y aura probablement aussi les python tacheté et les python de children que tu pourrais aimer. Tous reste d'une taille respectable.

Dans les colubridés tu as aussi pas mal de choix. Tu dis aimer les corn snakes, et tu peux d'ailleurs y retrouver une très grande variété de couleur et motifs différent, tu en aurait sans doute dans tes coup. Tu as aussi les milk snake et king snake parmis lesquelles tu pourrais trouver quelque chose de très intéressant.

_________________
Image


Lun Déc 21, 2009 4:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Peut-être un serpent?
par contre si tu veux un serpent un plus actif, je te conseillerais les python tacheté ou children. il y a aussi les rat snake qui atteigne une bonne taille et bouge beaucoup! le miens est constament en mouvement :)

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Déc 21, 2009 5:09 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com