Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:04 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
nouveau cauchemar américain 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 17, 2009 8:52 am
Messages: 274
Localisation: rougemont qc
Age: 35
Sexe: Homme
Message nouveau cauchemar américain
bon j'avais rien a faire alors je me suis mit a fouiner sur le net et j'ai trouver un article qui parle de l'invasion du Python de Seba dans la faune de floride :( bande de con insousiant pas capable de s'ocuper d'un snake
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2111_python_africain_invasion_floride.phpavec sa normal qu'il veule banire les géant des states

_________________
0.0,1 deathstalker
0.0,1 heterometrus cyaneus
0.0,1 tiger rump


Jeu Jan 14, 2010 7:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: nouveau cauchemar américain
effectivement c'est plate a voire... ils ont aussi des varans d'eau, des retic, des bcc...
un grand pourcentage de la faune herpetologique de la floride sagit d'espèces introduites.

la floride pocède un climat parfait ce qui permet a beaucoup d'èspèces de s'acclimater facilement.
ils ont aussi quelques espèces de perroquets d'introduites.

le fait d'avoir banis les gros constricteurs aux states va surement aider.

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Jeu Jan 14, 2010 7:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 17, 2009 8:52 am
Messages: 274
Localisation: rougemont qc
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouveau cauchemar américain
oui mais ce qui m'intrique c'est la partie ou il parle de l'acouplement avec un birman sa doit pas être super gentil ce que sa pourais donner :lol:

_________________
0.0,1 deathstalker
0.0,1 heterometrus cyaneus
0.0,1 tiger rump


Jeu Jan 14, 2010 8:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm
Messages: 611
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: nouveau cauchemar américain
surement :lol:
ya un gars sur le forum qui en avais un burm/afroc.
messemble qu'il disais qu'il sifflais pasmal et striquais dans le terra.

parcontre, un burm en liberté, c'est pas un ange non plus! lol c'est sur la deffensive en crime.

_________________
⁺­~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~­⁺


Jeu Jan 14, 2010 8:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 17, 2009 8:52 am
Messages: 274
Localisation: rougemont qc
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouveau cauchemar américain
c'est sur que j'aimerais pas aller a lépicerie pis tomber sur un burmesse semi wild :shock:

_________________
0.0,1 deathstalker
0.0,1 heterometrus cyaneus
0.0,1 tiger rump


Jeu Jan 14, 2010 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: nouveau cauchemar américain
ils on essayer de faire un deconte du nombre de burm qui on ete remit en liberter par des personnes qui les gardais comme pet ...il on perdu le nombre en floride ,dans les everglades ,les brumeses se reproduise tres bien et detruise la stabiliter de la faune ...

alors un espece de plus lolol ...yn retrouver des tortue tres rares ,et des specimen de lezard assee inexplicable le commen il on pus sadapter ...

la floride est une vrai decharge danimaux de compagnie ,on dirais que le monde pense juste pas

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Jan 14, 2010 11:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: nouveau cauchemar américain
Malheureusement, en lisant ca, j'ai pas trop pitié du monde qui trouvent ca plate que les Etats aient interdit les geants... je vais créer de la contreverse la, mais je me demande bien ce que ca va prendre pour que le monde allume un de ses 4, les serpents geants, comme le seba, c'est dangeurex un point c'est tout, laissez les chez eux pis arretez de breeder ca.


Dim Jan 17, 2010 11:18 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouveau cauchemar américain
Azargath a écrit:
Malheureusement, en lisant ca, j'ai pas trop pitié du monde qui trouvent ca plate que les Etats aient interdit les geants... je vais créer de la contreverse la, mais je me demande bien ce que ca va prendre pour que le monde allume un de ses 4, les serpents geants, comme le seba, c'est dangeurex un point c'est tout, laissez les chez eux pis arretez de breeder ca.


Le problème ets qu'au nombre d'être humain sur la terre il y a à peu près rien qui va faire réfléchir les gens. Tu vas toujours en avoir un quelques part qui va ce dire « c'est cool je vais le relâcher dans la nature ». Ça arrive au Québec aussi, mais ils ne survivent pas quand l'hiver arrive. je ne connais pas toutes les espèces introduite ici, mais je sais que les tortues à oreilles rouge ont été introduite et nuisent beaucoup aux autres espèces qui était déjà présente, d'ailleurs en retrouve presque juste des tortues à oreilles rouge maintenant.

Je comprend le bien fait du bannissement aux États-Unis concernant les divers espèces de serpents nommés, mais d'un autre côté j'espère juste que cela ne va pas ce rende jusqu'ici. Lorsque la lois sera adopté, je voie déjà les médias qui vont venir faire une manchette d'actualité international, et par dire aux éditeurs « Est-ce que cela va arriver aussi au Canada/Québec ? ». Et tout ça à cause que certaines personnes ne font pas attention.

_________________
Image


Lun Jan 18, 2010 7:32 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 17, 2009 8:52 am
Messages: 274
Localisation: rougemont qc
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouveau cauchemar américain
c'est sure qu'il y a toujours deux partie dans ce cas il y a les gens qui pensent avant d'acheter et qui sont responsable et qui peuvent juger se dont il seront capable de s'ocuper la raison pour l'aquelle je nest pas de retic c'est parceque je suis au courant que c'est trop pour moi malgré le fais que j'ai eu une très bonne experience avec un birman de 18" je ne commence pas a acheter tous se qui deviens énorme pour autans jamais je ne laisserais un de mes animaux dans la nature ni même jamais je n'oserais tuer un de mes animaux il sufi d'apprendre a devenire responsable :wink:

_________________
0.0,1 deathstalker
0.0,1 heterometrus cyaneus
0.0,1 tiger rump


Lun Jan 18, 2010 7:40 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouveau cauchemar américain
scarecrow669 a écrit:
c'est sure qu'il y a toujours deux partie dans ce cas il y a les gens qui pensent avant d'acheter et qui sont responsable et qui peuvent juger se dont il seront capable de s'ocuper la raison pour l'aquelle je nest pas de retic c'est parceque je suis au courant que c'est trop pour moi malgré le fais que j'ai eu une très bonne experience avec un birman de 18" je ne commence pas a acheter tous se qui deviens énorme pour autans jamais je ne laisserais un de mes animaux dans la nature ni même jamais je n'oserais tuer un de mes animaux il sufi d'apprendre a devenire responsable :wink:


Et même si après quelques mois la personnes décide de ce débarrasser de son reptile, que ce soit un serpent géant ou encore un simple Gecko, il ne faut pas le laisser dans la nature, vaux mieux le vendre ou encore le donner dans un animalerie à la limite. Déjà en agissant de cette façon ça réduit le risque d'avoir de la mauvaise publicité pour le hobbie.

_________________
Image


Lun Jan 18, 2010 8:04 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 17, 2009 8:52 am
Messages: 274
Localisation: rougemont qc
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouveau cauchemar américain
parfaitement en accord avec toi ghost c'est parfois si simple de faire le bon choix mais bon il y aura toujours des laches :evil:

_________________
0.0,1 deathstalker
0.0,1 heterometrus cyaneus
0.0,1 tiger rump


Lun Jan 18, 2010 8:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: nouveau cauchemar américain
Vous avez bien raison les gars, l'affaire aussi c'est que, je vais vous donner un exemple concret, l'autre jour je suis aller faire un tour dans une animalerie de Lasalle que je nommerai pas, j'y ai vu un rétic a vendre 150$, j'ai trouvé le prix ridicule. Je vous explique porquoi, comme j'ai deja dit, les géants sont des serpents dangereux, un animal dangereux devrait avoir un prix en conséquense. De plus, ca arrive des fois des employéas assez médiocres qui vont a moitié renseigner un gars qui connait pas ca. J'ai deja travaillé dans une animalerie, et la je vois deja le portrait: un jeune arrive:

le jeune: wow yé ben beau le serpent, stun réticulé woooow. Il demande aux commis: c'est tu méchant?
le commis: ben moi jmon ami de mon ami yen a un, yé ben tranquille tsé stun gros patapouf, tsé y restait vedge dans sa cage
le jeune: ca devient tu ben gros
le commis: bah 15 pieds
le jeune: aye 15 pieds c'est hot ca, je le trouve ben beau pis en plus chu sur que je vais pouvoir le "dresser" a me reconnaitre, y va devenir ben gentil. Je l'achete pis jte pogne une 15 gallons pour le mettre dedans parce que j'ai juste 200$

Des situatons de meme la, j'en ai vu des centaines avec toutes les sortes d'animaux. Je trouve ca vraiment plate, et oui on est chanceux d'avoir ce climat ci ici. Tant qu'a moi, un geant ca devrait pas etre légal (je respecte ceux qui en ont mais malheureusement pour une bonne personne bien renseigner, ya 15 caves qui ne seront pas concient de dans quoi ils s'embarquent) pis au moins, ca devrait ce vendre minimum 500$ ou 1000$, a 150$, n'importe quel 2 de piques pas foutu de s'informer qui travaille au salaire minimum peut s'en acheter un.

ps: j'ai rien contre ceux qui travaille au salaire minimu, je suis dans cette situation la moi ;)


Lun Jan 18, 2010 1:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Nov 24, 2009 11:02 am
Messages: 4
Localisation: drummondville
Age: 49
Sexe: Homme
Message Re: nouveau cauchemar américain
quand j'étais ti-cul,javais 2 tortues a oreille rouge,un jour je m'ensuis départie a un animalerie et le gars m'a dit qu'il les amenerais dans un lac pres de son chalet dans les Laurentides.javais environ dix ans et quand on a cette age la on crois que c correct faque je les lui ai laissé.tout ca pour dire que meme les animaleries ne sont pas tous responsable.


Lun Jan 18, 2010 1:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: nouveau cauchemar américain
J'accuse pas les animaleries en particulier, parce que ya de bonnes personnes aussi dans les animaleries ;) Mais c'est des mentalités comme ton exemples qu'il faudrait changer


Lun Jan 18, 2010 1:50 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com