Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:03 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Aide pour choisir mon nouveau bébé !!!! 
Auteur Message

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Aide pour choisir mon nouveau bébé !!!!
Bonjour a tous,alors voila j'ai reprit l'idée d'avoir un serpent, j'adore vraiment cela donc je craque, seul problème il y'a trop de race différente je suis complétement perdu !! Donc j'ai besoin de vous ! A noter que je vit en France et que sa sera mon premier serpent^^

- Quelle taille maximum désires-tu ? J'aimerais un serpent qui ne deviennent pas énorme genre les Boas géant tout sa c'est pas trop mon tripe 2M vraiment vraiment MAX et pas trop trop épais^^

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? Pas de problème la dessus^^


- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? Pas de problème non plus

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? J'aimerais un serpent qui bouge pas mal enfin qui reste pas planté toute la journée mais en même temps qu'il soit gentil et pas agressif, que je puisse le manipulé lol

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? J'aime les deux !

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? J'aime tout sa dépendra un peu de la bébétte^^

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. N'impote^^

- Quel age as-tu ? 19ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Moi et ma douce compagne^^

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Non aucun

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? Non pas forcément

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Un seul pour commencer !!

J'ajoute aussi que je suis pas fan de Milk snake du tout mais que les Corn snake ect m'interesse et que
j'aime beaucoup les pythons mais il en existe tellement que je suis perdu :s Tellement de choix et je connais pas trop les différences donc hésitez pas a détaillez sur vos idées pour un débutant comme moi :$ et j'aime aussi les serpents arboricoles donc si vous avez des idées hésitez pas, mais je suis Francais et il y'a + de restriction que par de la chez vous^^

Merci a vous je compte sur vous !! Bisoux a vous et vos bébéttes !!


Dim Jan 24, 2010 7:54 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Aide pour choisir mon nouveau bébé !!!!
Si tu dis que tu aimes les Corn Snake, ce pourrait être un bon choix. La majorité te diront que c'est un bon serpent pour débuter. Moi même je veux m'en procurer un, je suis comme toi un débutant. J'ai acheter le matériel et je commence cette semaine à tout assembler!

Ce serpent reste entre autre assez petit, environ de 1m à 1m50. Pour lui un terrarium dans les alentour de L80cm-1mxP50cm-60cmxH50cm-60cm sera parfait pour un seul et ensuite si tu le désire pour un couple. Côté prix le specimen en tant que tel ne coûte pas une fortune sauf certaine phase un peu plus dispendieuse. Sinon c'est pas le serpent qui à le plus de besoin donc ca réduit un peu les couts même si ca te dérange pas vraiment. Et côté comportement, c'est un serpent assez facil à manipuler si tu le fais avec respect, pas trop souvent et que tu l'habitut peu peu.

Après pour les couleurs avec les millions de phases ta le choix. Nourriture c'est des souris donc facile a trouver et pas trop cher. Il est plutôt terricole mais il aime un peu grimpé donc prévoir quelque branche. 19 ans t'es assez vieux pour t'occuper d'un serpent. Et si toi et ta douce compagne voulez vous en occuper tout les deux, suffit que vous habituer le serpent à tout les deux. Sinon pas vraiment besoin de vaporiser sauf pendant les mues ou lui donner un bain. Puis pour l'entretien comme tout les serpents ca en demande un minimum mais c'est pas l'espèce qui en demande le plus.

J'espère t'avoir un peu aider! Si ta des questions ésite pas!


Dim Jan 24, 2010 9:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Aide pour choisir mon nouveau bébé !!!!
beaucoup de choix s'offre à toi, si tu veux quelque chose d'actif, il y a les python tacheter et de children qui pourais etre interessant.

perso, je suis vendu au rat snake, des serpents hyper interessant et actif.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Jan 24, 2010 9:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Aide pour choisir mon nouveau bébé !!!!
J'approuve pour le python de children j'en possède deux et sont tout deux très dociles et agréables à manipuler, bébé comme adulte.. Par contre ils ne sont pas haut en couleur et apprécient beaucoup les cachettes, je les observe très peu le jour..en revanche il le sont plus de soir et de nuit.. Ils ne requiert que très peu d'humidité donc oublie la vaporisation t'as besoin que d'un bol d'eau.. Ils conserveront à l'âge adulte une taille plus que résonnable, comparable aux cornsakes... En moyenne un jeune rat aux 2 semaines ou 1 souris adulte par semaine suffira.. Perso c'est mon coup de coeur à moi... :wink:

_________________
Thierry


Lun Jan 25, 2010 12:47 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mar 02, 2010 11:46 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Aide pour choisir mon nouveau bébé !!!!
corn snake : excelent choix pour un débutant
dans les pythons : Un pytons royal me semble approprié


Mer Mar 03, 2010 1:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Aide pour choisir mon nouveau bébé !!!!
J'ai eu une corn snake comme premier serpent et je suis rendue avec 5 :P . Je les adore, ils se laissent tous manipuler et mange très bien. J'ai aussi un jungle carpet python qui est très gentil, c'est un serpent qui est noire et jaune, mais lui devient dans le 6-7 pieds alors, tu as dit que les gros serpents, ce n'était pas ton truc.
J'irais plus vers le corn snake pour toi. Ils ont de belles couleurs, un bon caractère (pour la plupart) et bougent, ils sont surprenants à voir la vitesse à laquelle ils saisissent leur proie. Puis, ils mangent de la souris qui se vend quand même partout et qui est moins dur à trouver et moins dispendieux que les rats.


Mer Mar 03, 2010 2:54 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Aide pour choisir mon nouveau bébé !!!!
Ca fait plus d'un mois et il a même pas donné une seule réponse donc je crois que vous pouvez arrêter d'essayer d'aider un fantôme. :wink:


Mer Mar 03, 2010 2:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Aide pour choisir mon nouveau bébé !!!!
Il a peut-être pas encore choisi, lol. Je n'avais pas vu la date du post, oups :oops: .


Mer Mar 03, 2010 4:09 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Aide pour choisir mon nouveau bébé !!!!
Pas grave, moi j'ai vue parce que je me souvenais avoir répondu il y a longtemps ... :P


Mer Mar 03, 2010 4:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com