Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:53 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
pyton royal en fuite 
Auteur Message

Inscription: Mar Jan 26, 2010 3:22 pm
Messages: 3
Sexe: Femme
Message pyton royal en fuite
Bonjours à tous!
Ma jeune Pyton Royal a échaper de ma vigilance il y a bientot 5 jours... quand je l'ai perdue elle etais sur le sofa avec moi et en l'espace de quelque seconde elle est disparue :shock:
la derniere foi que j'ai eu confirmation qu'elle etais toujours dans la maison fut lorsque je lai entendue bouger dans le divant le soir meme.... depuis je l'ai trouée un peu de partout pour bien fouiller la charpente .... mais aucune trace d'elle...
depuis 3 jours, j'ai:
fait plusieur trace de farine dans les endroit propice pour voir c'est deplacment,
j'ai fouiller toute les piece de font en comble (radiateur, frigot, laveuse, secheuse, les commodes, ect)
j'ai fait decongeler plusieurs sourir sauteuse (son repas actuelle) que j'ai frotter un peu partout dans la maison pour laisser des trace chimique...
j'ai instaler un coin chaud dans ma chambre et dans le salon (les 2 piece etant les plus propice pour qu'elle si cache)
j'ai aussi laisser une souris sauteuse pres du point chaud du salons durant chaque nuit
et enfin j'ai rependue l'odeur d'une souris (encore des souris xD) à l'aide d'un ventilateur...

si vous avez des idées pour m'aider a la retrouver n,hesiter pas! :) je suis très inquiète elle devais etre nouris il y a plusieur jours deja :S

merci de votre aide !! :( Gabe :D


Mar Jan 26, 2010 3:46 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: pyton royal en fuite
Pour la bouffe c'est pas un problème elle pourrait passer des mois sans se nourrir.
Le plus inquiettant c'est la chaleur c'est pas l'idéal mais pas mortel
Le mieu que tu puisse faire c'est patienter.
Tu va finir par la voir passer un jours par chance
Ya malheureusement pas de truc miracle :?
Bonne chance et désespère pas certaine personne ici te confirmerons qu'ils on déjà vu réapparaitre leur snake après des mois de fuites ;)
Jc


Mar Jan 26, 2010 5:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: pyton royal en fuite
Bon... je conçois que ce n'est pas ce que tu veux lire mais je me dois de te poser la question...

Comment se fait-il que ton serpent était "assis" à côté de toi sur un divan? C'est quoi... tu regardes la télé en compagnie de ton serpent???
Ce n'est pas un chat que tu as là mais un serpent. Il est tout à fait normal qu'il ait détaler pour sa cacher car je te garanti qu'il n'apprécie pas de passer du temps en ta compagnie. Quand tu le retrouvera, je te recommande fortement d'arrêter cette pratique. Un serpent, c'est dans un terrarium, dans tes mains, ou ailleurs mais sous supervision continue (ex: un shooting photo). Si tu veux un animal pour te tenir compagnie sur un divan... tu devrais plus te tourner vers un chat ou un chien.

Je peux par contre te rassurer sur un fait, ton serpent peut survivre longtemps sans manger. Quand ca fera plusieurs semaines que tu ne l'as pas vu, tu pourras commencer à t'inquièter à ce sujet.

Je n'ai pas de conseil à te donner car tu sembles déja avoir fait ce qu'il faut pour faciliter la recherche.

Tk j'espère que tu ne prendras pas mal mes propos mais je crois que t'as une mauvais conception de ta relation avec ton animal.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mar Jan 26, 2010 5:28 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: pyton royal en fuite
Tu as pas mal fait ce qui fallait faire pour essayer de le retrouver. Il est même possible qu'il soit simplement encore dans ton divan quelque part. Ça peut être long avant que tu le retrouve. Pour te donner une idée, une connaissance avait perdu un serpent des blés, qu'il a retrouvé par hasard 8 mois plus tard dans le même coin d'où était le terrarium.

Chose certaine, si tu viens à le retrouver, comme il est expliqué, il ne devrait pas être laisser comme ça sur le divan. Je ne connais évidemment pas les détails, mais la façon dont tu le raconte fait drôle un peu.

Sur ce, je te souhaite de le retrouver sans blessures, et bienvenue sur le forum !

_________________
Image


Mar Jan 26, 2010 5:36 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: pyton royal en fuite
Shetan a écrit:
Bon... je conçois que ce n'est pas ce que tu veux lire mais je me dois de te poser la question...

Comment se fait-il que ton serpent était "assis" à côté de toi sur un divan? C'est quoi... tu regardes la télé en compagnie de ton serpent???
Ce n'est pas un chat que tu as là mais un serpent. Il est tout à fait normal qu'il ait détaler pour sa cacher car je te garanti qu'il n'apprécie pas de passer du temps en ta compagnie. Quand tu le retrouvera, je te recommande fortement d'arrêter cette pratique. Un serpent, c'est dans un terrarium, dans tes mains, ou ailleurs mais sous supervision continue (ex: un shooting photo). Si tu veux un animal pour te tenir compagnie sur un divan... tu devrais plus te tourner vers un chat ou un chien.

Je peux par contre te rassurer sur un fait, ton serpent peut survivre longtemps sans manger. Quand ca fera plusieurs semaines que tu ne l'as pas vu, tu pourras commencer à t'inquièter à ce sujet.

Je n'ai pas de conseil à te donner car tu sembles déja avoir fait ce qu'il faut pour faciliter la recherche.

Tk j'espère que tu ne prendras pas mal mes propos mais je crois que t'as une mauvais conception de ta relation avec ton animal.


+1
Effectivement je viens de relire ton texte sa peu porter à confusion
On te dis pas sa pour être plate mais c'est quelque chose qu'il faut fréquament expliquer au nouveau sur le forum
Les serpent n'ont aucun sentiment et aucune relation avec nous comme un chat ou un chien il ne fonctionne qu'à l'instinct
Il ne sera jamais content de se faire prendre ou flatter!
Ils préfèrent rester dans leur terrarium que d'être dans nos mains.
Je te souhaite bonne chance pour le retrouver


Mar Jan 26, 2010 5:38 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 26, 2010 3:22 pm
Messages: 3
Sexe: Femme
Message Re: pyton royal en fuite
merci pour vos reponse :P pour vous rassurer un peu sur le sujet... je dirais plustot que je manipulais le serpent assis sur le divant et non que je regardais la tele avec le serpent assis a coter de moi! lol bref tout pour dire que en temp normal je suis tres attentive envers les acte mon mon serpent mais que cette foi si que fut distraite quelque seconde et que c'est se qui lui fallu pour détaler!

Shetan merci tout de meme de ta reponse! preuve que tu tien ta passion a coeur :P


Mar Jan 26, 2010 5:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: pyton royal en fuite
moi aussi sa marrive souvent decouter la tv avec un snake en main lololol

jetter moi la pierre je suis un de ceux la ahaahahahahahah
sais pas comme si elle posedais 60 snake ,sais une nouvelle membre et elle se fait ramsser comme si elle etais imcompetante ......deja de demander de laide est nice ,elle vien de perdre son serpent ,sais deja pas trop plaisan pour elle ...


bonne chance dans tes recherches


Citation:
Les serpent n'ont aucun sentiment et aucune relation avec nous comme un chat ou un chien il ne fonctionne qu'à l'instinct
Il ne sera jamais content de se faire prendre ou flatter!


un ti peu contradictoir hahahaha ils non aucun sentiment ......mais son pas content de se faire flatter ....

yon des sentiment ou non ?? ne pas etre conten est un sentiment non ??
je taquinne ,un serpent tolere la manipulation ,fau pas virer fou ,quand je fait de leducation ou quand on fait des expo ,on manipule des heures durant ,sa jamais tuer un snake ,montrer du respect a lanimal,en fesan une manipulation dans un endroit non passan et calme pour que toi et le snake soi alaise ..


slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Jan 26, 2010 5:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: pyton royal en fuite
jakkarigabe a écrit:
merci pour vos reponse :P pour vous rassurer un peu sur le sujet... je dirais plustot que je manipulais le serpent assis sur le divant et non que je regardais la tele avec le serpent assis a coter de moi! lol bref tout pour dire que en temp normal je suis tres attentive envers les acte mon mon serpent mais que cette foi si que fut distraite quelque seconde et que c'est se qui lui fallu pour détaler!

Shetan merci tout de meme de ta reponse! preuve que tu tien ta passion a coeur :P


Tu mets le doigt dessus, je suis un passionné et des fois je réagis un peu trop "passionnément".
Je me suis avancé sur le sujet avec le peu de détail que j'avais. Je fais ça souvent... pas fin Shetan, pas fin...

En passant, bienvenue sur Reptilic et je te souhaite sincèrement de le retrouver au plus vite et en pleine santé.

Shetan

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mar Jan 26, 2010 5:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 04, 2008 9:26 am
Messages: 24
Localisation: Banlieue de Québec
Age: 59
Sexe: Femme
Message Re: pyton royal en fuite
Tu as lu ce message sur le forum? : viewtopic.php?f=5&t=43359

On y parle de "plaque collante pour les souris"... J'ai trouvé ça pas pire comme truc et il semblerait que ça ait fait ses preuves!

Tu peux emprunter un chat chez les voisins aussi et surveiller ses réactions... Les miens ont trouvé mon cornsnake une fois... Il faut aussi avouer que c'est l'un d'entre eux qui l'a aidé à s'évader mais on va passer sur ça... :roll: :mrgreen:

_________________
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11


Mar Jan 26, 2010 6:09 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 26, 2010 3:22 pm
Messages: 3
Sexe: Femme
Message Re: pyton royal en fuite
bonne nouvel apret 5 jours de fuite j'ai retrouver mon pyton royal toujours incruster dans le divant.... je m'etais dit que peu etre en donnant quelque coup sur le sofa elle aurais envis de bouger un peu ... me donnant ainsi la chance de la retrouver ... je suis aller derriere le sofa jai donner quelque coup en me dirigent lentement vers la gauche.... jusquasque je voie un grosse bosse dans le haut du divant sous le cuire.... jai tater un peu et y se trouvais que cela ressemblais beaucoup à ma petite disparue...

elle est maintenant dans son tera le temp quelle reprene un peu de chaleur et jesseillerai ensuite de la nourir :D
merci pour vos encouragement a tous!


Mar Jan 26, 2010 6:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: pyton royal en fuite
je tinvite a attendre jusqua samedi pour la nourrire ,donne lui de leau ,et ne la manipule pas jusqua apres son prochain repas .


tres conten que tu les trouver

_________________
grosse vie sale ...


Mar Jan 26, 2010 6:28 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com