Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:25 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Problèmes avec mon corn snake ... 
Auteur Message

Inscription: Mer Avr 14, 2010 8:00 pm
Messages: 7
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Problèmes avec mon corn snake ...
Bonjour!!
J'ai un corn snake albinos mâle depuis déjà presque un an et je n'ai jamais eu de problème avec lui sauf le fait qu'il est toujours un peu nerveux quand je le prend. Normalement, ce n'est pas long qu'il devient à l'aise et doux.
Mais depuis quelques jours, il est vraiment méchant avec moi. Quand j'essaye de le prendre, il brasse le bout de sa queue pour m'intimider et il place sa tête pour attaquer.
Il a même fait des élans avec sa tête 2 fois...Sans ouvrir la bouche... Je n'ai vraiment pas aimé... Ça m'inquiète beaucoup, je ne veux pas m'en débarasser... :(
Par contre, j'ai remarqué depuis quelques semaines que ses écailles sont faibles, elles piquent...On dirait qu'il a de la difficulté à muer ou je ne sais pas..
Je lui donne 2 fuzzy par semaines...est-ce que c'est pas assez? Il manque de minéraux, d'humidité??? J'en est aucune idée...Je ne connais pas assez ça...
C'est pourquoi je vous demande vos conseils...parce que je suis certaine qu'il y a un lien avec sa peau ou sa nourriture avec son comportement...
Merci beaucoup à l'avance!!! :D


Mer Avr 14, 2010 8:15 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Pour commencer, bienvenue à toi sur le forum !

J'aimerais savoir quelles sont tes température? Avec quoi vérifie tu tes température (quel type de thermomètre)? Avec quoi chauffe tu ton terrarium?

Si jamais tu peux mettre quelques photos de tes installations ça pourrait être bien.

Il faut savoir qu'un serpent n'est pas un animal domestique comme un chat et un chien. Tu as beau le garder durant 10 ans, il peu un jour ou l'autre mordre. Dans ton temps, tu dois commencer par le laisser tranquille, il est claire qu'il est stressé. Tu crois qu'il est peut-être en mue? Cela pourrait être une raison de son caractère, assure toi d'avoir une humidité un peu plus élevé (mais pas trop!) pour l'aider à muer si il est bien en période de mue.

Lors de la période de mue certain serpent sont plus nerveux que d'autre, il faut simplement les laisser tranquille et ça devrait bien aller.

Pour la nourriture il en a pas trop, il semble manger très bien !

Si tu as d'autres questions gêne toi surtout pas !

_________________
Image


Mer Avr 14, 2010 8:21 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Avr 14, 2010 8:00 pm
Messages: 7
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Merci beaucoup! :)
Je vérifie mes températures avec deux petits thermomètres collés sur la vitre de mon terrarium un à gauche et un à droite.
Celui à gauche, il est normalement entre 23 et 25 et celui de droite est entre 28 et 30. À son point chaud, il a un tapis chauffant et une lampe chauffante (pas allumé la nuit bien sur...)
Il a un habris très spacieux sur son tapis chauffant, il a son gros bol d'eau, une branche pour monter en hauteur et une deuxième pour l'aider à muer. Il a beaucoup d'espace...Il est vraiment bien installé.

Mais en ce moment, je ne crois pas qu'il soit en période de mue.... Il n'a pas pâli dutout... Je le prend toutes les semaines... et j'ai remarqué que ça fait environ 2 mues qu'il fait et que sa peau est comme ça... C'est écailles sont piquantes...quand on regarde de près...elles ont l'air brisée...faibles et quand je le prend ya pas de doute qu'il y a un problème... C'est de pire en pire et ça va avec son humeur...

Je l'ai laissé tranquille dès que j'ai vu comment il était stressé...Même tout le reste de la journée..


Mer Avr 14, 2010 8:37 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Es-tu sur qu'il ne s'agit pas de morceaux d'ancienne mue qui sont resté collé? Si jamais tu peux mettre des photos ce serait plus facile si ses normal ou pas.

Pour les température, tu as probablement les petit thermomètre rond avec une aiguille, si c'est bien le cas tu peux les mettre au vidange (sérieusement), tu peux avoir des marges d'erreurs de 10 degrés celcius et ça fait tout sauf donner la bonne température. Il en vend des numérique (Canadien Tire par exemple) avec sonde pour même pas 15$.

Pour les écailles, selon la position du serpent cela peut arriver que certaine écailles semble plié, je ne sais pas si c'est un peu ce que tu veux dire.

_________________
Image


Mer Avr 14, 2010 8:43 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Comme ghost dit les thermostat rond comme ça, sa vaut rien.
Pour l'espace sa sert à rien de vouloir lui offrir trop grand pour rien les corns aiment les espace réduit ou ils se sente tout coincer.
Pour le reste je dis comme ghost.
Si tu peu nous montrer des pics du snake ce serait plus évident.
Jc


Mer Avr 14, 2010 8:53 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Ya personne qui a parler du substrat ! Qu'est-ce qu'il y a dans le fond de ton terrarium ? Tapis vert, sable, roches, mousse, copeaux de bois, fibre de coco, journal, essuis-tout, carton ???

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mer Avr 14, 2010 8:59 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 14, 2010 8:00 pm
Messages: 7
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
C'est certain qu'il ne s'agit pas de morceaux de son ancienne mue.
Je vais essayer de mieux m'expliquer: Avant quand je le prenais, sa peau était super lisse. Maintenant, elle pique. Quand je regarde de près, il y a des fentes dans plusieurs de ses écailles, elles se soulèvent, elles ont l'air craquelées et brisées. Il y a même de petits copeaux de bois qui se sont incrusté entre ses écailles... C'est vraiment étrange.
Avant sa dernière mue, sa peau commençait à être comme ça. Je me disais, après sa mue, ça va se placer.... Bin non, c'était même pire.
C'est vraiment étrange.
Et au fond, je met des petits copeaux de bois faits pour ça de la marque Exo Terra. C'est ça qu'ils m'avaient conseillé à l'animalerie...
Au sujet des thermomètres, ils ne sont pas ronds mais petits et plats..pas chères non plus :?
Je vais aller m'en acheter de meilleurs si ça peut être problématique...
Merci du conseil pour le canadian tire! :)


Mer Avr 14, 2010 9:22 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Par curiosité, les petits morceaux noir que tu retrouve sous les écailles, est-ce que tu ne voie beaucoup dans le bol d'eau et à l'entour? Parfois, lorsqu'il serpent à des mites, elles peuvent ce loger sous les écailles. Tu pourrais mettre dans le font du papier essuie tout, c'est moins esthétique mais plus facile d'entretien et tu voie tout de suite quand tu dois nettoyer le terrarium. De plus, s'il y aurait des mites (simple hypothèse), tu pourrais le voir plus facilement sur une surface blanche.

Pour le substrat, le mieux est de mettre simplement du papier essuie-tout, ou encore du carton. beaucoup plus économique. Tu peux mettre si tu veux des copeaux, sauf que tu devras débourser beaucoup plus tandis que le papier journaux ce nettoie facilement et facilement, et tu le voie tout de suite quand tu dois nettoyer.

Pour le mauvais caractère de ton serpent, je te dirais seulement de le laisser tranquille quelques temps pour commencer. Comme dit plus haut, il est possible/normal qu'un jour ou l'autre ton serpent plus stressé sans raison apparente (mais lui il en a!), ça reste un animal imprévisible.

_________________
Image


Mer Avr 14, 2010 9:33 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Avr 14, 2010 8:00 pm
Messages: 7
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Ce ne sont pas des mites non plus...Je les auraient vues tout de suite. Ma soeur a eu ce problème avec son python et ça m'a marqué....
Sous ses écailles, ça ressemble vraiment à des tout petits morceaux ou même de la poussière de la couleur des copeaux...
Ça ne dois certainement pas lui faire mal mais avant il n'en avait pas. C'est vraiment parce que ses écailles se soulèvent.
J'ai oublié de mentionner que son problème de peau est seulement sur les côtés et sur son ventre...

Merci pour le conseil des essuis-tout, on s'entend qu'ils nous disent pas de mettre ça en animalerie... C'est une bonne idée si c'est ça le problème...
Mais pour sa peau, je vais essayer de mettre des photos le plus tôt possible...Si on réussit à le voir sur photo...

Je vais le laisser tranquille le plus souvent possible!!

Merci beaucoup de tes conseils ça me soulage vraiment!! Je ne savais pas qu'il pouvait être plus vorace du jour au lendemain...
Bonne soirée!! :)


Mer Avr 14, 2010 9:47 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Aucun problème ça fait plaisir. Lorsque tu peux mettre une photo gêne toi pas, ce sera beaucoup plus facile de comprendre.

Pour le papier essuie-tout/carton/papier journaux, les animaleries ne vont pas tous le recommander, ils vont essayer de vendre leur produit en premier lieu.

_________________
Image


Mer Avr 14, 2010 10:16 pm
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
J'aurais besoin de photos pour confirmer, mais si les problèmes sont surtout sur les cotés et sur le ventre, c'est peut-être à cause d'un problème d'humidité... Je te conseille de le mettre sur du papier journal/essui-tout jusqu'à ce que le problème soit réglé et de nettoyer le terra dès que tu vois une selle ou si le bol d'eau se renverse.

Et les petits points noirs que tu décris ressemblent vraiment à des mites...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Jeu Avr 15, 2010 5:58 am
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Est ce que ca ressemble aux photos sur ce post là ?
viewtopic.php?f=57&t=42671

Il s'agit de mon mâle children, il avait tjrs été sur du papier journal sans problème et la tout d'un coup monsieur développe une genre d'allergie à l'encre. Essais de le mettre sur des essuis tout pendant 1 semaine ou 2, ca peut paraître con mais c'est p-e tes copeaux de bois le problème. Est ce que tes copeaux sont très humides ? Est-ce que tu fais juste ramasser les crottes et l'urine ou tu change tout le substrat ?

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Jeu Avr 15, 2010 7:32 am
Profil

Inscription: Mer Avr 14, 2010 8:00 pm
Messages: 7
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Je viens tout juste de tout enlever les copeaux de bois au fond de mon terrarium.
Je l'ai nettoyé avec de l'eau. Tout est bien sec. :)
J'ai mis des essuis tout partout au fond... J'espère que ça va changer quelque chose mais j'ai espoir... C'était surment ça le problème...
Et pour la photo de Stephe, ça y ressemble un peu mais au lieu d'être des tâches rosées...
Bin c'est plutôt des petites fentes partout et tu peux voir les écailles se soulever...
Les copeaux n'étaient pas humides du tout.. Mais j'ai préféré tout enlever pour ne pas que ça devienne pire.
Je vais vous tenir au courant s'il y a du changement! Merci à tous!! :D


Jeu Avr 15, 2010 2:12 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Le rose sur les photos c'est parce que ses écaillent avaient soit tombées ou arrachées ! Bonne chance avec ton corn :)

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Jeu Avr 15, 2010 4:31 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 14, 2010 8:00 pm
Messages: 7
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Problèmes avec mon corn snake ...
Bonjour tout le monde!!
C'est juste pour vous dire que Lestat va beaucoup mieux!! :)
Depuis que jai enlevé les copeaux de bois, sa peau redevient tranquillement comme avant! Mieux va sa peau et mieux va son humeur!!
Merci à tous de m'avoir aidé! À la prochaine!


Lun Avr 19, 2010 9:19 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com