Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:21 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Mon premier corn snake :D 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Mon premier corn snake :D
Voilà, j'ai mon premier corn snake :D. Je suis trop content ! Je l'ai depuis hier soir et je l'ai installé dans son terrarium (fait à la va vite), j'ai mis la plaque chauffante et la lampe de l'autre côté, j'ai aussi mis un témomètre (tèrmo pour l'extérieur mais bon...) et il indique 32°C.

Mes questions :

Est-ce trop chaud ?

Il se cache dans l'ombre de son plat d'eau en metal, est ce que l'abri est urgente ? Si oui, de quel côté la placé ?

Comment faire pour régularisé la température ? j'ustilise un globe de 50 watt.

Je crois que c'est pas mal ça... voilà quelque photo :

http://img402.imageshack.us/i/p1200516.jpg/

http://img219.imageshack.us/i/p1200513.jpg/

En gros il est comme ça mais bébé :

http://www.reptileallsorts.com/cornphase/win1.html


Lun Mai 03, 2010 7:31 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
si 32 est ton point chaud dans toute une zone de ton terra, tu devrais le baisser autour de 28-29, il s'y sentira plus confortable. l'abris est quelque chose d'indispensable pour les reptiles car ce sont des animaux de nature timide. je te conseillerais d'en mettre une du coté froid et chaud.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Mai 03, 2010 8:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
reptilX a écrit:
si 32 est ton point chaud dans toute une zone de ton terra, tu devrais le baisser autour de 28-29, il s'y sentira plus confortable. l'abris est quelque chose d'indispensable pour les reptiles car ce sont des animaux de nature timide. je te conseillerais d'en mettre une du coté froid et chaud.


ok, donc je place la lampe au dessus de la plaque chauffante ? Pour refroidire le reste de l'aquarium ?

P.S: Je cherche un nom donc si vous avez des idée ...


Lun Mai 03, 2010 8:51 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
La lampe chauffante n'est pas obligatoire de toute façon. Si tu as les bonne température seulement avec le tapis chauffant c'est parfait! Tu as un tapis désertique? Car régle générale il chauffe beaucoup, et généralement trop. Si jamais c'est le cas il y a moyen de le contrôler, sinon, oublie ça. Fait juste prendre la température au sol à l'endroit ou est le tapis chauffant, pour te donner une idée.

Pour la cachette, oui tu devrais en mettre une, tu peux utiliser n'importe quel petit plat que tu as chez toi tu fais un trou et le tour est joué.

_________________
Image


Lun Mai 03, 2010 9:01 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Bin j'ai mis simplement un tapi vert, et une pelicule chauffante sous le terrarium. Alors je la change de place ou pas ?


Lun Mai 03, 2010 9:18 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
themoder a écrit:
Bin j'ai mis simplement un tapi vert, et une pelicule chauffante sous le terrarium. Alors je la change de place ou pas ?


Tu parle de changer la lame de place? Tu peux le faire si tu veux pour tester et ajuster tes température. Mais connais-tu le type de tapis chauffant que tu as? (désertique ou tropical?)

_________________
Image


Lun Mai 03, 2010 9:20 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
La première question qui me vient en tête est avec quoi tu prends tes températures? Certains type de thermomètres sont tellement imprécis qu'avant de chercher à déplacer ton set-up, faudrait avoir le coeur net sur la réelle température. 32, oui c'est chaud, surélève ton terrarium pour laisser passer l'air en dessous et installe la plaque chauffante sur le meuble et non directement sous le terrarium. Mes plaques qui sont collée directe sous le terrarium sont contrôllée par un rhéostat qui réduit le débit d'électricité et ainsi, la plaque chauffe moins. Une plaque chauffante peut grimper jusqu'à 45 degré celsius (désertique). En ce qui concerne le tapis gazon, ce se nettoie très mal. Ton cornskae va grandir et te faire des selles de plus en plus grosse. Ton tapis va tacher et les bactérie vont pogner là dedans. Moi je te recommande d'utiliser de l'aspen comme substrat. Les corns aime bien s'enfouir dans le substrat comme bcp de serpent qui vivent au sol.

P.S.: Les bébés serpents sont des rois de l'évasion alors assures-toi qu'il n'y a aucun endroit par où il pourrait sortir de son terra. C'est bcp plus difficile de chercher un serpent minuscule dans une maison que de chercher un python de 5 pieds de long.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Lun Mai 03, 2010 10:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Pour la plaque elle se controle seul je crois, c'est une plaque désertiques, comme ça,

Image

pour le substrat, le tapis c'était pour débuter, question budget pour le moment.

le termomètre il est au sol juste en dessous de la lampe et c'est le gebnre de termo inprécis alors je vais voir à ça.

Si vous voulez bien fait moi une liste des priorité urgente au moins urgent, par exemple,

1. cachette

2. chaleur

3. ETC...


Merci de m'aidez.

Themoder


Lun Mai 03, 2010 11:49 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Ta priorité reste tes températures. Pour le substrat, c'est pas une urgence mais une bonne épaisseur d'aspen fournit déjà une cachette pour ton serpent. Il va s'enfouir dedans et s'y sentir plus en sécurité . Ca te prend au moins un cachette pour ton serpent et ca urge. Ton serpent doit se sentir en sécurité dans son terrarium. Sinon il va stresser et va possiblement refuser de manger.

Une plaque chauffante comme la tienne (j'utilise les mêmes) n'ont aucun contrôle sur la température. C'est pour ca que je t'ai parlé de rhéostat. J'ai deux terrariums qui ne sont pas surélevé et j'abaisse la température de la plaque avec un rhéostat. En surélevant le terra et avec la plaque installée sur le meubles, la température du substrat est d'environ 28 C, sans avoir besoin d'un rhéostat.

J'utilise une lampe chauffante seulement pour mes serpents qui aime se percher ou pour mes pythons qui ont besoin que la température tourne dans les 29 dans le terrarium en entier. Je possède un kingsnake (mêmes paramètres qu'un corn) qui vit dans un gros terrarium et je le chauffe seulement avec une plaque chauffante installée sur le meuble et le terra est surélevé d'un pouce et demi. J'ai jamais eu aucun problème comme ca.

Un cornsnake n'a pas besoin de vivre dans la grosse chaleur tout le temps. Même que mon kingsnake se tient rarement au point chaud. Je prends mes températures avec un tempgun. Ça coute cher à l'achat mais ca remplace 7 thermomètres (J'ai 7 terrariums) Je vérifie mes températures (température de l'animale, du substrat) quelques fois par semaine et ajuste en conséquence quand le besoin est. Il ne faut pas oublier que peut importe la qualité de ton setup, la température de la pièce va influencer la température dans tes terrariums. Le seul thermomètre que j'utilise me donne la température de ma pièce. Quand il fait très chaud (en été par exemple) je ferme mes plaques chauffantes. Mais bon faut juste pas oublier de les rallumer quand ca baisse. Moi je suis zélé, je vérifie régulièrement mes paramètres.

Ce qui est bien aussi, c'est d'utiliser un thermostat. Le thermostat va contrôler la température de ta plaque chauffante. Donc s'il fait très chaud en été, ta plaque ne chauffera pas.

J'ai hâte de prendre possession de ma maison et d'installer ma pièce pour mes serpents. Tu chauffes la pièces en entier, y'en a pas de problèmes.

Et pour l'humidité, ne te préoccupes pas de ce facteur si ce n'est que de t'assurer que ce ne soit pas trop humide. Un top en grillage règle la question. Tu vaporises un peu lors de la mue pour faire augmenter l'humidité relative dans ton terra pour faciliter sa mue. J,ai un thermo/hygromètre que j'emploie lors de la mue de mes serpents. Un taux d'humidité légèrement plus élevé lors de la mue te garanti une belle mue. J'ai jamais mis de roche dans mes terras pour que mes snakes se frottent dessus lors de la mue. Je tient l'humidité entre 60-70% lors de la mue et tous mes snakes mues très bien.


Je pense que ca fait l'tour.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Lun Mai 03, 2010 12:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Shetan a pas mal tout dit et même parfaitement. Si tu te demande c'est quoi un rhéostat et bien c'est un petit appareil avec une roulette ou des bouton d'ajustement qui se branche entre la prise de courant et ta plaque chauffante pour qu'elle chauffe moin car les plaques désertiques ont tendance à trop chauffer.

PS: Shetan, tu n'est pas le seul à être zélé avec les paramètre ! C'est presqu'une obsession pour moi !! :P :P


Lun Mai 03, 2010 3:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Ma plaque chauffante à l'aire de presque pas chauffer, la lampe qui chauffe tout l'aquarium chauffe trop à mon avis, avec un termostat est ce que je pourrais controlé le niveaux d'électricité pour régularisé la température ? Parce que la lampe me sert de lumiere de jour (soleil dans le terrarium), donc il ne faut pas quel se ferme, mais je pourrais toujours prendre un néon.

Bon que dois-je faire, en gros,

Une cachette, je règle sa maintenant;

La température, je crois me débrouiller une bonne technique serai de mise, je regarde à ça;

Le substrat, ça devrait venir.

Ah oui,

Je l'ai pris tantot et il était vraiment exité, il essayai de s'enfuir, est-ce normal ? (c'est un bébé)

Je me suis faire dire qu'à force de le manipuler il s'habiturait, est-ce que c'est vrai ?


Vraiment MERCI car j'y tiens à mon premier serpent. :) :wink:


Lun Mai 03, 2010 5:53 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Pour la lampe t'a pas besoin de lumière plus que la lumière ambiante d'une pièce la seul chose importante c'est d'avoir la bonne température.
Donc si tu atteint la bonne température sans la lampe c'est parfais sinon sa va être de faire des ajustement, de surélever la lampe ou une quelconque autre façon que tu peu voir de jouer sur tes température.
Pour la cachette c'est effectivement très important.
Pour le substrat c'est effectivement une bonne idée de changer car c'est un vrai nid à bactérie.
Aspen bedding ou papier journal.
Pour les manipulations c'est sur que là tu viens de l'avoir donc laisse le tranquille une bonne semaine après lui avoir mit une cachette il va dé-stresser un peu nourris le dans une semaine, attend deux jours après l'avoir nourris puis là tu devrais être ok pour les manipulations.
Oui c'est normal qu'il bouge beaucoup.
C'est un snake faut pas oublier que ça n'a aucun sentiment la seul chose qu'il sait c'est qu'il est pus dans sa cachette pis qu'ya une grosse bebitte en train de le tripoter de tout bord tout côté.
Oui à la longue à force de le manipuler il va devenir moin stressé.
Je dirais 2-3 séance de 15-30 minute chaque par semaines.
Certains diront plus d'autre moin.
Perso c'est un corn c'est pas comme certains autres snakes plus compliquer à maintenir.
Donc si tu veux le manipuler souvent, à ta guise seulement lui laisser un bon 48 heures après les repas avant de le remanipuler.
Je crois que c'est pomal ça.
Jc


Lun Mai 03, 2010 6:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
:o :o :o

C'est vraiment bien expliqué ! Merci ! Je vais ajuster la lampe et mettre un lumiere ambiante.

Pour les manipe je crois avoir saisi.

Pour le papier journal, c'est simplement de le jeter. Mais le tapis, j'en ai 2 alors je les interchange quand je mets l'autre au lavage.

Merci infiniment à tous.

Éd

Ah oui, il n'a toujours pas de nom, je sais que c'est une drôle de question, mais avez-vous des idée ? Je sais qu'il est sourd et qu'il sans fou, mais j'aime bien donner un nom à mes bête :). Pour le moment je l'apelle Globule ^^, je trouve sa drôle. Mais bon, ce n'est pas vraiment une question à posé sur un forum, mais bon.


Lun Mai 03, 2010 6:15 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Haha tu peu toujours poser la question ici pour le nom c'est juste que moi je suis pas douer pour ça XD
Pour la lumière c'est vraiment juste la lumière qui entre dans la pièce par une fenêtre sa fait la job en masse si ya pas de fenêtre bah pas de lumière pentoute sa changeras pas grand chose.
Pour le papier journal si tu décide de le mettre la dessus bien c'est super simple si il fait un besoin tu le jettes et tu en met du neuf :lol:
C'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais ça fait la job, sa coute rien et t'es sur que c'est propre.
Jc


Lun Mai 03, 2010 6:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Mon premier corn snake :D
Ok, pour la cachette, je vais lui mettre un plat blanc, la lumiere passe un peu à travers, est-ce que ca cause un problème ?


Lun Mai 03, 2010 8:05 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com