Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:28 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
nouveau serpent 
Auteur Message

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 8:55 am
Messages: 65
Localisation: laval
Age: 53
Sexe: Homme
Message nouveau serpent
bonjour a tous et toutes, je possede un python royal et un cornsnake, mais je trouve ca plate comme serpent :? , alors je suis a la recherche de quelque chose de plus vivant :wink: , que me conseillez vous


Jeu Mai 06, 2010 12:42 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouveau serpent
Pourquoi est-ce que tu trouve ça plate? Il faut savoir qu'à la base un serpent ça ne bouge pas beaucoup (si ces la raison).

Qu'est-ce que tu recherche exactement?

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=3&t=6576

_________________
Image


Jeu Mai 06, 2010 1:04 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 8:55 am
Messages: 65
Localisation: laval
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: nouveau serpent
ben je cherche quelque chose qui bouge plus, serpent ou autre reptile, c'est beau les serpents mais y a pas grand chose a faire avec


Jeu Mai 06, 2010 2:33 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouveau serpent
Tu n'es pas supposé avoir « grand chose » avec non plus. Un serpent/lézard n'est pas un animal domestique. Tu as beau le garder durant 10 ans il ne va jamais te reconnaitre non plus et être content de te voir comme un chat ou un chien par exemple. C'est le genre d'animal que tu regarde dans son terrarium la très grande majorité de son temps et ça ne bouge pas beaucoup et restera la majorité de son temps caché en attente du prochain repas.

Un cornsnake est déjà un serpent qui habituellement bouge un peu plus, plus particulièrement durant les manipulations. Tu peux toujours regarder dans le poste que j'ai laissé dans mon poste ci-dessus et répondre aux divers questions. Mais sache que peu importe le serpent que tu voudrais avoir, ça revient au même et tu n'aura pas quelque chose en particulier à faire avec lui, si ce n'est que de le regarder.

_________________
Image


Jeu Mai 06, 2010 2:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: nouveau serpent
Ce que Ghost dit est vrai pour les serpents, j'ai un ATB, des corns snakes et un jungle carpet python, mais je ne les manipule pas souvent, car un serpent stress dès qu'on le manipule trop. Si tu veux un reptile qui bouge, je te conseille autre chose qu'un serpent.
Ghost, je ne pense pas qu'un reptile ne te reconnait pas, un serpent, c'est vrai, mais ils reconnaissent ton odeur, dès que j'arrive dans la chambre où sont mes reptiles, ils vont sortir de leur cachette, mais si c'est une autre personne, ils s'en foutent un peu. J'ai un serpent qui se laisse manipuler seulement par moi, lorsqu'une autre personne veut le prendre, il va essayer de mordre qu'il ait ou non faim. Tk, on partira pas un débat.
Pour revenir à ta question, si tu veux un reptile qui bouge plus, dis-nous en plus sur ce que tu recherches, reptile désertique, reptile tropical, reptile arboricole???


Jeu Mai 06, 2010 2:48 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: nouveau serpent
Sans vouloir partir de débat je crois pas qu'un serpent puisse reconnaitre quelqu'un mais je crois au hasard par contre ;)
Pour ce qui est des lézards parcontre là je vais devoir te contredire.
Si on parle des iguane admettons mon iguane lorsque je rentre dans ma chambre à reptile gratte dans le plexi pour avoir de l'attention elle me fait des signe de tête lorsqu'elle veux se faire gratter le coco.
Et il n'est pas beaucoup manipuler parce que je suis plus à le laisser tranquil comme tout mes autres reptiles.
Mais je crois fermement que avec beaucoup de temps consacré à cet animal il pourrait être relativement docile.
Peut-être jamais comme un chat mais beaucoup plus qu'un serpent.
Par contre je déconseille fortement à quiconque n'étant pas très bien préparer et aillant pas beaucoup de place à offrir de s'embarquer dans cette aventure. ;)
Pour les autres lézard je sais pas trop .... seul autre chose que j'ai eu c'est un gecko et je trouvais ça plutot ortho.... :lol:
Jc


Jeu Mai 06, 2010 3:04 pm
Profil

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 8:55 am
Messages: 65
Localisation: laval
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: nouveau serpent
ok reptilius, sais pas vraiment ce que j'aimerais, mais chose certaine c'est que j'aime bien decouvrir de nouvelles choses autant serpent, iguane ect


Jeu Mai 06, 2010 3:14 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 12, 2009 8:54 pm
Messages: 39
Localisation: Trois-Rivieres
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: nouveau serpent
Salut Pour Ma Part Dans Les Serpent==Jai 1 Python Royal--1 King Snake Des Montagnes D'Harizona---2 Jungle Carpet---2 Corn Snakes---1 BCI---Pour Ce Qui Est Des Lézard.....3 Gecko Léopard---2 nGecko Dorée---1 Salamandre Tiger----1 Salamandre A Ventre De Feu----1 Couple Dragon Barbu----1 Cordylus Tropidosternome----1 Tortu--....
Jte Conseil Des Gecko Dorée En tk Les Mien Bouge Beaucoup Dison......
Sinon Mon King Aussi Vraiment Gros Et Mes Serpent Son Tous Tres Manipulable Sauf Un De Mes Jungle carpet......
Sur Ca Bonne Journer A Tous...

Stev0

_________________
5 Cordylus Tropidosternome-4 Dragon Barbu-1 Salamandre-43 Corns Snake-3 Rattsnake-1 Couple Boa Arc-En-Ciel Colombien-2 Python Royal-3 JCP-5 BCI-2 Boa Des Sables-3 varan-1 Tégu-2 Scorpion-1 Gécko Léopard-1 BCC-


Jeu Mai 06, 2010 3:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: nouveau serpent
merrell a écrit:
bonjour a tous et toutes, je possede un python royal et un cornsnake, mais je trouve ca plate comme serpent :? , alors je suis a la recherche de quelque chose de plus vivant :wink: , que me conseillez vous


À ta place, j'oublierais les reptiles. Tournes toi vers d'autre types d'animaux genre chat, chien, rat, hamster ou whatever car aucun reptile ne comblera tes attentes. Je compare les reptiles à des poissons en aquarium sauf que pour les reptiles, tu peux les prendre de temps à autre.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Jeu Mai 06, 2010 3:35 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: nouveau serpent
loll jtrouve même que les poissons sont plus intéressant à regarder hahahaha

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Jeu Mai 06, 2010 8:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: nouveau serpent
reptilius a écrit:
Ce que Ghost dit est vrai pour les serpents, j'ai un ATB, des corns snakes et un jungle carpet python, mais je ne les manipule pas souvent, car un serpent stress dès qu'on le manipule trop.


et aussi parce que tu as peur que l'ATB mange tout lmonde dans la piece??? ^^ ahahah désoler fallais jle dise...sétais trop drole lautre fois xD :P

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Ven Mai 07, 2010 7:42 am
Profil

Inscription: Mer Mai 12, 2010 4:03 pm
Messages: 3
Sexe: Femme
Message Re: nouveau serpent
un cobra se faire, si vous voulez vraiment une vive ..
hahaha .. Je blague ..
mais je ne sais vraiment pas ce qu'il peut être, et je ne pense pas qu'il est conseillé d'avoir quelque chose de différent. :mrgreen: :wink:

_________________
les meilleurs bons de réduction


Jeu Mai 13, 2010 2:53 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouveau serpent
khalix a écrit:
un cobra se faire, si vous voulez vraiment une vive ..
hahaha .. Je blague ..
mais je ne sais vraiment pas ce qu'il peut être, et je ne pense pas qu'il est conseillé d'avoir quelque chose de différent. :mrgreen: :wink:


Utilise-tu un traducteur pour avoir ton texte en français???

_________________
Image


Jeu Mai 13, 2010 3:31 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com