Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:43 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
nerodia fasciata 
Auteur Message

Inscription: Mer Mai 12, 2010 1:38 pm
Messages: 1
Sexe: Femme
Message nerodia fasciata
slt atous je possede un couple de nerodia qon ma donner (pour sen debarasser) je les manipule tres bien mange bien ect mais tout le monde me dit que c de la m.. pourquoi??


Dim Mai 16, 2010 2:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message Re: nerodia fasciata
Les gens sont parfois rapide pour juger de la valeure d'un animal selon son coût monétaire et c'est souvent le cas avec les Nerodia comme avec beaucoup de Thamnophis. Ils sont brun, petit, discret et coûtent pas cher, c'est donc de la m$%$#@. Si le même serpent venait d'Asie du Sud Est et qu'il était peu commun sur le marché, le regard et l'opinion des gens changerait sur le genre.

Une raison par contre les rend moins agréables à garder pour plusieurs, c'est l'alimentation. Ils sont principalement piscivores, (mangent du poisson) et des amphibiens, ce qui rent leurs selles molle, fréquente et surtout assez odorante, mais selon moi, je trouve bien pire un gros tas bien juteux de python de Birmanie que ça. By the way, j'ai tenter plusieurs fois de changer une partie de l'alimentation pour des rongeurs et ça ne marche pas. Dans 90% du temps ils ne digèrent pas les rongeurs et les régurgitent simplement.

Maintenant, à toi de décider si tu aime ou pas, mais laisse pas les autres t'influencer. Pour ma part, j'ai garder plusieurs espèces et sous espèces de Nerodia dans le passé et ils ont toujours été parmis mes favoris.

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Dim Mai 16, 2010 6:35 am
Profil

Inscription: Dim Mar 28, 2010 6:38 am
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Re: nerodia fasciata
Outre le coût, c'est peut-être aussi parce que c'est un serpent de "débutant", c'est-à-dire facile à élever et entretenir ?
Je ne sais pas ce qu'on dit de la qualité des Nérodias mais j'en ai un depuis plus de 4 ans et, avec son 1,30 m maintenant, c'est une belle couleuvre qui - contrairement à ce qui est écrit dans les fiches qu'on trouve sur le net - est plutôt active le jour et pas trop craintive.
Côté odeur, je n'ai pas de souci particulier. Elle fait pratiquement tous ses déchets dans son bassin qui est équipé d'un petit filtre et dont je change l'eau tous les 2 mois depuis qu'elle est adulte.
Et puis, j'aime beaucoup son "sourire"... lol


Lun Mai 17, 2010 1:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: nerodia fasciata
Kikoooo!!!!
J'aimerais bien avoir des photos de ces petites bêtes et de vos installations :)
Je trouve vraiment que cela semble intéressant :D

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Lun Mai 17, 2010 9:13 am
Profil

Inscription: Dim Mar 28, 2010 6:38 am
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Re: nerodia fasciata
Deux photos récentes de Miss Pablo à 4 ans (Pablo étant son nom de baptême avant que je ne me rende compte par sa taille que c'était une jeune fille !)


Fichiers joints:
Commentaire: Miss Pablo dans un (ex) bonsaï
0-0009B.jpg
0-0009B.jpg [ 116.09 Kio | Vu 2543 fois ]
DSC03024B.JPG
DSC03024B.JPG [ 138.07 Kio | Vu 2543 fois ]
Lun Mai 17, 2010 9:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: nerodia fasciata
Crime!Je comprend vraiment pas les préjugés des gens alors!!!!Ce sont de jolis serpents (a mon avis) et les terras sont vraiment superbement aménager (chapeau a toi)!!!!
Vraiment je suis impressionnée!!!Sérieux ne vous g^ner pas pour en remettre d'autre!C'est vraiment le fun de voir d'autre genre de serpent et leur habitat!
Ils mangent des poissons si jai bien compris?Comment ca se passe, tu lui met dans son bassin vivant ou mort?

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Lun Mai 17, 2010 9:53 am
Profil

Inscription: Dim Mar 28, 2010 6:38 am
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Re: nerodia fasciata
Ça peut faire de jolis terra effectivement puisqu'il lui faut des trucs pour grimper, pour se cacher et pour se baigner !

L'idéal, c'est de lui donner des poissons vivants. Mais je suis aussi douée pour garder les poissons vivants que pour les bonsaïs, c'est dire... J'achète en général 6 à 8 gardons vivants, j'en lâche 1 tout de suite dans son bassin, un second trois jours plus tard s'il y en a encore un de vivant et je congèle les autres au fur et à mesure de leur décès. Environ 1 fois par semaine, j'en décongèle un (1/2 h dans de l'eau tiède) que je lui donne avec une pince histoire de jouer un peu avec :lol:


Lun Mai 17, 2010 10:27 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com