Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:33 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
les sortir ou pas, ces le beau temps !!! 
Auteur Message

Inscription: Sam Mar 20, 2010 9:54 am
Messages: 9
Sexe: Homme
Message les sortir ou pas, ces le beau temps !!!
fait 3 sem.. que je me promene et quess que je voie des snake
disson quil ya 3 semaine jMe dissait check le cave avec son snake y fait bein trop froid
pis dissont que la y fait vraiment chaud
mais la ma question que faire sur les prejuger

esque on les sort sans probleme ou non
l,an passer ca me arriver une fois de me promener
avec un d'eux dans le parc et la police est venue me voir j'leur est demander
esque j'ai le droit ou non y mon repondue que javait le droit et qui avait pas de loi sur ca
juste quil voulait savoir a qui il avait a faire car il avait eu des plainte de citoyen mais bon.
y mon laisser tranquil apres 15 min.. car un des policier etait interresser par les serpent et avait deja travailler avec des reptiles
loi ou pas j'sais pas quoi penser ca peut nous aider a les faire accepter tout comme le contraire
ya beaucoup trop de monde qui on confiance en leur snake et ces assez imprevisible quand ces du monde stupid qui les a
pis qui les fait prendre par tout le monde ?


et vous que penser vous de ca ?


Mer Mai 26, 2010 4:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message Re: les sortir ou pas, ces le beau temps !!!
Mis à part un peu de UV, (qui ne sont même pas utiles dans la plupart des cas), les serpents ne tirent aucuns avantages à sortir pour une promenade. C'est un stress inutile imposé à des animaux qui n'en ont pas besoin. Les espèces même diurne s'exposent rarement au soleil sauf pour la thermorégulation, passant le plus clair de leurs temps cacher à l'affut en attente d'une proie.

Les gens qui sont curieux, qui approchent et veulent y toucher le perturbe bien plus qu'autre chose, sans compter les risques de morsures que quelqu'un peut subir, alors là, j'dis pas le trouble que ça peut faire.

Même si dans ton cas, tu parle d'éduquer les gens, ce qui est très honorable, faut pas oublier tout ceux qui te verront et qui n'oseront pas approcher et qui souvent vont finir par porter plainte. En plus, il y a tout ceux qui vont trouver COOL, l'attention que tu reçoit et vont s'empresser d'aller se chercher un serpent pour attirer l'attention et dire des imbécilitée sur ces bêtes, cercle vicieux qui porte préjudice aux amateurs sérieux.

Si tu veux sortir tes reptiles, fine, mais de grace, sort les dans ta courre ou sur ton balcon, pas au parc ou sur la rue. La situation est déjà assez précaire pour l'herpétoculture de nos jours sans agraver les choses à cause d'un exposure néfaste.....

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Mer Mai 26, 2010 5:27 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 20, 2010 9:54 am
Messages: 9
Sexe: Homme
Message Re: les sortir ou pas, ces le beau temps !!!
convaincue j'aime bien la reponse assez d'etailler
j'prend note de ca !


Mer Mai 26, 2010 7:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 17, 2010 8:43 pm
Messages: 84
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: les sortir ou pas, ces le beau temps !!!
D.O.A) moi je suis avec toi dans tous ca ces nous les passionné qui paye. :D
merci et on se rejase plus tard.... 8)

_________________
3.2 python royal
1.0 cheval "Shiva"
2.1 chien "Rusty Lou", "Billy Boy", "Mousseline"
1.1 chat "Lollipop", "Mazda"


Jeu Mai 27, 2010 12:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Re: les sortir ou pas, ces le beau temps !!!
Moi je te dirais de les garder dans ta maison, même pas sur le balcon.

La plupart des villes ont des règlements contre les reptiles et agissent seulement en cas de plaintes.

Si tu sorts ton reptile et une seule personne en a peur, tu risques d'avoir une plainte et de devoir te débarrasser de tout tes animaux.

Ça ne vaut pas la peine de prendre le risque.

Moi il y a quelques année, j'ai montré mes animaux à quelques voisins qui à ce moment là étaient très aimables.. mais 2 ans plus tard il y a eu une chicane de voisinage et un de ces voisins aurait pu en tout temps faire une plainte à mon sujet.

C'est dans ces moments là qu'on regrette d'avoir sorti nos animaux dehors... même dans notre cour.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Ven Mai 28, 2010 7:20 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Aoû 11, 2007 9:50 pm
Messages: 231
Sexe: Homme
Message Re: les sortir ou pas, ces le beau temps !!!
faite confiances a wyz moin vous les montrer mieux vous vous porter


Sam Mai 29, 2010 5:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: les sortir ou pas, ces le beau temps !!!
ya tellement dargument pour et contre qu on pourrait en parler longtemps...
le fait est que autant au Canada qu'au USA, les serpents cause BCP BCP de contreverse car il y a TROP de gens qui on des phobies (causer par lignorance.. je sais)
cela mets le hobby en grand danger.. il y a bcp de projets de loi qui voudrais empecher les gens davoir des serpents

il y a plusieurs facon de voir les chose, mais il faut tjrs prendre en compte que "les gens sont caves"!! ( c un dmes moto)

-tu peu penser que le sortir aidera la population a se familiariser et a comprendre que ce sont de gentille bete, tres docile si on prend en compte qu un boa de 8pied peu te tuer a nimporte quel moment......... autant qu un rottweiler ;) vous comprenez mon point!

-au contraire, tu pourrais te dir qu il ne vaut mieux pas le sortir du tout, rester cacher dans l ombre et tamuser avec les bestioles que TU as choisis d avoir, pas tes voisins!

je crois qu on devrait faire connaitre ces betes pour qu il soit accepté, mais je crois pas que la population est prete ou assez intelligente a sa.. y va tourjours avoir des imbecile qui vont sortir leur serpent pour les mauvaises raisons, contribuer a la mauvaise reputation de ceux ci, alors pour le moment, personellement je ne le sortirais que dans ma cours arriere ou seul mes 2 voisin peuve le voir, et encore la, ce sont des risque inutile

ya definitivement du chemin a faire, mais je vais vous avouer que je nai aucune idee comment y proceder puisque la base est leducation et notre problem est justement lignorance...

je me console en sortant ma petite tortues! ;p


Mar Juin 01, 2010 8:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: les sortir ou pas, ces le beau temps !!!
Personnellement je crois que l'important c'est user son gros bon sens, puisque moi-même j'ai un serpent géant, un gros python de birmanie pour le moment il fait seulement 10 pieds mais il a un bon corps, bien nourri, et ça m'arrive a l'occasion de le sortir au parc pour faire des présentations avec celui de mon ami aussi une femelle albinos de 14 pieds, aussi qu'il puisse faire un peu d'exercice, par exemple je m'assure toujours d'être dans un environnement que je connais bien avec des gens qui savent quoi faire s'il arrive quoi que ce soit, je reste toujours proche, sous surveillance, et quand ça arrive je vais a des endroits qui sont plus discrets afin d'attirer moins de foule...quand ça arrive aussi je m'assure toujours de le transporter a l'abri de vue, soit dans le coffre de ma voiture ou une grosse poche de hockey et a oui j'ai souvent des gens qui ne connaissent rien aux serpents qui m'arrivent avec des histoires d'un gars qui connais un gars qui serait arrivé ci et ça mais bon, je crois que c'est une bonne chose d'aviser les gens et de les éduquer de la bonne façon parce qu'il y a beaucoup de désinformation et de craintes non fondées et souvent aussi malheureusement certains propriétaires sont mal informés ou mal éduqués sur les reptiles et font des choses qui ne sont irresponsable qui causent a des accidents parfois mortels alors moi je m'assume comme propriétaire et ça me fait plaisir a l'occasion d'informer les gens sur les bonnes pratiques et leur montrer qu'un gros serpent ne mangent pas nécessairement des humains :lol: en tout cas, soyez responsable et assumez vous dans vos actes, surtout usez de votre jugement.


Jeu Juil 01, 2010 1:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com