Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:02 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Besoin d'aide de pros pour choisir un serpent !! 
Auteur Message

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Besoin d'aide de pros pour choisir un serpent !!
Bonjour a tous, j'avez déja posté ici il y'a quelque temps et je mettais procuré un Gecko léopard, j'en ai maintenant deux et tout se passe super^^Mais voila j'ai vraiment envie d'avoir un serpent mais je sais pas trop quoi j'ai besoin de vous!!! D'abord très important je suis Francais et vit en France, il y'a beaucoup moins de choix que par chez vous et beaucoup plus de restriction^^

- Quelle taille maximum désires-tu ? 1m50 par la maximum, je suis fan des serpents énorme

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? autant que je veux

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? Pas limité

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? J'aimerais vraiment un serpent que je peux manipuler un peu, le prendre sur moi quelque minute par jour, donc pas une bête agressive qui va me bouffer^

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? Pas d'importance mais interdiction en france de tout ce qui est Atb ect les arboricoles sont casi impossible a avoir ici donc par défaut, au sol^

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Pas vraiment d'importance

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Souris Rat

- Quel age as-tu ? 20

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Non on sera deux

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Non

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? je peux m'en occupé

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Un seul car c'est mon premier je veux bien faire les choses


Voila si vous pouvez m'aider sa serait super... Merci d'avance!


Lun Juin 14, 2010 12:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide de pros pour choisir un serpent !!
Corn snake, rat snake, king snake et python royale pourrait bien correspondre à tes barèmes. Tous font presque 1,50 m ou légèrement plus dans le cas de certain rat snake et même sil peuvent être parfois un peu nerveux ils se manipule bien. Ils sont relativement simple d'entretien et assez disponible par chez vous. De plus, il n'en viennent pas à plus gros que rat pour la nourriture une fois adulte.


Lun Juin 14, 2010 12:26 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide de pros pour choisir un serpent !!
Et es ce que ses serpents sont assez actif? enfin es ce qu'il bouge quand même ou pas? je les trouve tous beau, je pourrais avoir des avis de personnes en possédant ? merci^^


Lun Juin 14, 2010 4:42 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'aide de pros pour choisir un serpent !!
Les colubridés(rat, corn, king, milk) sont en général des serpents actifs et encore plus les juvéniles. Les pythons royals deviennent plus massifs que les colubridés et ne bougent pas vraiment... Ils restent souvent en boule dans un coin :wink: Ce sont tous de très bons serpents pour débuter !

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Lun Juin 14, 2010 5:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide de pros pour choisir un serpent !!
Moi j'ai un python royal et un python de birmanie, en passant ils sont en boule quand ils sont en situation de stress, sinon il ne devrais pas se tenir en boule dans un coin, mon royal je le manipule souvent, le porte sur mon cou, sur mes bras, je peux le sortir au parc, c'est super comme premier serpent et adulte ils restent encore très facile a manipuler et ne représentent aucune menace pour ta sécurité, le mieux c'est de le prendre jeune et l'habituer a se faire manipuler dès un jeune âge et ils ont très bons caractère, pour mon birman c'est une autre histoire... il a 10 pieds a 2ans et demi, par contre c'est un super serpent a avoir, je l'adore, par exemple c'est recommandé d'être au moins deux pour le manipuler juste au cas, ça prends beaucoup de place, pas mal de bouffe, de préférence des lapins et ça viens super gros adulte, mais encore si tu le prends jeune et tu le manipules souvent, ils deviennent très docile


Dim Juin 27, 2010 4:46 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com