Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 2:03 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
nettoyage 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message nettoyage
une question que je me posais,
de quelle manière procédé vous au nettoyage de vos terra...
jai changer le mien, et il est vraiment gros.

alors petite astuce pratique serais appréciées

merci


Mar Juin 29, 2010 12:27 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nettoyage
Lors des nettoyage hebdomadaire, je passe un simple linge avec de l'eau dans le terrarium. Sinon, si tu veux faire un plus gros nettoyage et bien désinfecter, tu peux y aller avec un peu de vinaigre ou encore avec quelques goûtes d'eau de javel. Bien sur, assure toi de très très bien rincer le tout après, voir même le laisser à l'air libre quelques heures après. Il existe aussi d'autres produits désinfectant pour terrarium que tu peux trouver je crois en animalerie, mais tant qu'à moi le reste faire l'affaire aussi.

_________________
Image


Mar Juin 29, 2010 6:01 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: nettoyage
En faisant une recherche sur le forum avec le mot 'Virkon' tu vas avoir pas mal toutes les infos que tu recherches qui parle de Nettoyage de vivarium.

@ +

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Mar Juin 29, 2010 11:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: nettoyage
Moi aussi j'ai un super gros terra, j'ai un python de birmanie, et je fais partie de plusieurs forums et la meilleure solution pour nettoyer est très simple en fait, tu mix 50% listerine avec 50% d'eau et tu peux utiliser cette solution pour désinfecter et nettoyer ton terra en plus de tuer les microbes et c'est non nocif pour tes serpents, parfois j'utilise aussi du nettoyant a vitre bio non nocif pour les vitres, après il étincelle :)


Jeu Juil 01, 2010 12:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: nettoyage
Citation:
Moi aussi j'ai un super gros terra, j'ai un python de birmanie, et je fais partie de plusieurs forums et la meilleure solution pour nettoyer est très simple en fait, tu mix 50% listerine avec 50% d'eau et tu peux utiliser cette solution pour désinfecter et nettoyer ton terra en plus de tuer les microbes et c'est non nocif pour tes serpents, parfois j'utilise aussi du nettoyant a vitre bio non nocif pour les vitres, après il étincelle


javais jamais penser a sa ..bonne idee ...jai une question ,le sucre contenue dans la listerine , ne cause aucun probleme ?

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Juil 01, 2010 12:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: nettoyage
slim a écrit:
Citation:
Moi aussi j'ai un super gros terra, j'ai un python de birmanie, et je fais partie de plusieurs forums et la meilleure solution pour nettoyer est très simple en fait, tu mix 50% listerine avec 50% d'eau et tu peux utiliser cette solution pour désinfecter et nettoyer ton terra en plus de tuer les microbes et c'est non nocif pour tes serpents, parfois j'utilise aussi du nettoyant a vitre bio non nocif pour les vitres, après il étincelle


javais jamais penser a sa ..bonne idee ...jai une question ,le sucre contenue dans la listerine , ne cause aucun probleme ?

Non non Pat, faut juste que tu lui brosse les dents pour éviter les caries... Pouuuuuuaaaah !

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Jeu Juil 01, 2010 2:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: nettoyage
Tu trouves ça vraiment drôle hein, tu devrais mieux t'informer, je parle pas de leur brosser les dents, c'est une solution efficace, économique et non nocive pour les reptiles, quand tu as un terrarium de 6 a 8 pieds et tu dois le tenir propre, c'est bon d'avoir des trucs d'entretien et je connais plusieurs propriétaires de gros serpents qui s'en servent, ça me viens de quelqu'un qui en élève justement


Dernière édition par Braddyburm le Ven Juil 02, 2010 9:41 pm, édité 1 fois.



Ven Juil 02, 2010 9:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: nettoyage
Ah j'avais pas vu l'autre comment avant, alors non pour le sucre pas de problème, c'est que la solution se dissout rapidement étant donné que c'est très alcoolisé en plus de tuer les microbes et laisser une bonne odeur, ensuite j'arrose avec de l'eau pour garder un taux d'humidité élevé et j'ai jamais eu aucun problèmes avec mes serpents et je connais plusieurs personnes qui font de même. Si jamais tu as un fond en copeaux justement ça fait du bien pour les désinfecter mais il faut quand même les changer sur une base régulière mais ça peux éviter certains microbes indésirables. Une autre bonne utilisation si jamais tu as un gros serpent comme le mien aussi, c'est que tu peux faire une solution, listerine, vinaigre et eau, au cas ou ton serpent essaie de t'attaquer ou si il file trop agressif, ça peux le calmer et ils n'aiment vraiment pas ça et c'est non chimique, alors il s'en remettent bien. Personnellement je n'ai jamais eu a l'utiliser mais ça peux toujours être pratique.


Ven Juil 02, 2010 9:40 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com